[quote="Shamane"]
Merci Sidech pour mon bid

C'est dur à expliquer en mots les exercices que je fais. Normalement, je fais au moins 10 minutes d'abdo par séance d'exercie. Des crunchs, des redressements réguliers, des ''leg raises'', la planche...Je ne fais pas beaucoup d'oblique, mais quand j'en fais je fais des ''russians twist"' avec un medicine ball. Il y a un exercice que j'adore aussi pour les obliques (je vais essayer de t'expliquer): tu commences position redressement normale avec une jambe à 90 degré. Tu fais une jambe à la fois. Pour jambe gauche par exemple: Avec ta main droite tu viens attrapper ton [u]intérieur[/u] de cuisse, main gauche attrappe le genou, puis main droite tu attrappes ton pied. Le tout en te levant le tronc, mais en pliant la jambe le moins possible. Une dizaine de rép. Ensuite, l'autre jambe: intérieur de cuisse, genou, pied etc... Je sais pas si tu me suis

C'est un exercice que j'aime, car il travaille tout les abdo. Quand je ne feel pas pour un 10 minutes, je fais une série sans arrêt de 100 redressements normaux et ça fait la job!
Le best pour les transverses, je dirais que c'est les leg raise (appellé ''6 pouces'' dans l'armée)... mais maudit que c'est un muscle difficile à travailler...[/quote]
Merci Shamane ! Je fais déjà la planche, avec ou sans bras et jambe en l'air, sur ballon ou pas, l'horloge (très dur), le pike, la planche latérale. Je vais essayer de comprendre ce que tu expliques.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur