Diminution de la quantité de granulés mangée...

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Diminution de la quantité de granulés mangée...

Messagepar GabrielleG » Dim Avr 14, 2013 8:54 am

Allo ! Depuis que je donnes des légumes et des germinations à mon conure et mon brown head, j'ai remarqué qu'ils mangeaient nettement moins de granulés. Un mange de la Roudybush et l'autre de la Tropican haute performance car il est jeune.

Je me demandais si c'était normal, ou si je devrais diminuer la quantité de légumes/germination offerte. Je leur donne surtout des légume, un peu de fruit (souvent un morceau d'orange ou de raison ou de fraise etc.), et 1 ou 2 cuillères à soupe de germination. Je donne parfois un peu de graines le soir ou le matin... bref ils ont tout à volonté, et oui ils mangent un peu de granulés, mais on voit que ça les intéresse beaucoup moins.

Avant j'offrais que des granulés et des graines, un légume/fruit de temps en temps.

Bref, est-ce que ça peut être néfaste pour leur santé de manger plus de légumes et de germinations que de granulés ?
Merci!
GabrielleG
Embryon
Embryon

Messagepar JessicaPL » Dim Avr 14, 2013 11:44 am

Néfaste je ne dirais pas. Mais le vétérinaire que je consulte m'a dit que pour qu'un oiseau puisse profiter pleinement des bienfaits de sa moulée, il doit en manger beaucoup! Je ne me souviens plus du chiffre exact mais ça tournait autour de 75% de son alimentation. Mais comme tous les avis diffèrent, je demanderais à d'autres personnes leur avis
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Dim Avr 14, 2013 2:12 pm

Si ton oiseau mange beaucoup de légumes et de germinations c'est une alimentation très complète et la moulée est là que pour compléter. Les vétérinaires vont dire pour tous les espèces que c'est 75% de moulée parce que c'est plus facile à faire respecter par les maîtres, un peu comme comme tous les femmes enceintes qui doivent prendre des vitamines parce certaines s'alimentent mal!
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Dim Avr 14, 2013 3:11 pm

Je trouve le 75 % tellement exagéré :roll: ! Mais comme dit Mijo, c'est un peu l'assurance que la base est bonne car ce n'est pas tout le monde qui se donne la peine d'offrir plein de frais à leurs oiseaux. Si tu veux qu'ils en mangent un peu plus, laisse-leur que les granules et l'eau dans la soirée. Ils n'auront guère le choix d'en manger :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar GabrielleG » Lun Avr 15, 2013 7:16 pm

Merci de vos réponses, je suis contente d'entendre ça ! Je vais donc continuer à leur donner pleins de bonnes choses fraîches :D
GabrielleG
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Mer Avr 17, 2013 12:51 am

Mijo a écrit:Si ton oiseau mange beaucoup de légumes et de germinations c'est une alimentation très complète et la moulée est là que pour compléter.

JE suis du même avis! :) Et c'est normal qu'il mangent moins de moulée... ils ont moins faim rendus là! ;) Si tu mangeais une grosse salade avant ton repas, tu mangerais moins de steak-patates à ton repas! ;) Et la salade c'est meilleur pour la santé!

Il y a TEEEELLEMENT de propriétaires d'oiseaux qui n'arrivent pas à leur faire avaler quel que ce soit aliment vert!!! à ta place, je ne serais pas inquiète, mais au contraire, je serais foule fière!!!! :D :D :D bravo!!!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar GabrielleG » Mer Avr 17, 2013 7:42 am

Super, merci Pralina je suis contente de t'entendre dire ça !!!
Ils trippent vraiment sur les légumes et sur les germinations, ils adorent ça !!!
GabrielleG
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Mer Avr 17, 2013 11:53 am

:lol: ben tant mieux s'ils trippent! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Alimentation