une nouvelle maison pour pistache

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

une nouvelle maison pour pistache

Messagepar bahiya » Ven Mar 22, 2013 9:32 pm

Je suis venu partager avec vous une grande journée pourpistrache Depuis que je l'ai recueilli, je lui cherchais une maison qui pourrais répondre a ses besoin de liberté. Chez moi ça n'est pas possible.J'ai essayé et envisagé qu'il reste avec nous mais il est reste inconcevable pour lui d.être enfermé dans une cage (même s'il sort souvent). IL devenais de plus en plus frustré et le remettre dans sa cage devenais impossible. Il étais difficile de trouver LA bonne famille sachant les besoin qu'il a (et le fait que c,est pas un oiseaux a papouiller).

Enfin, j'ai rencontré une dame génial qui a la piqure des grande perruche australienne. Elle a des princesse de galle, des barabaran, une imnocolore. Et le fait qu,on ne puisse pas les toucher ne l'embêter du tout. ELle m'a demandé (sans que je lui dise quoi que ce soit, dès le débu de la première conversation) si il avais déjà mangé des germinations. Elle est douce et aimante, c'Est exactement ce que pistache a besoin. Et il aura une grande piece pour voler a sa guise et des amis australien. Je suis très contente pour lui mais j'avoue que j'ai un peu de peine aussi. IL est parti hier soir et ses sifflement me manque. Je n'ai pas encore été capable de ranger sa cage. Mais au fond, je sais que j'ai fait le bon choix et malgré tout j'aurais égoistement aimé le garder près de moi. C'est donc le coeur gros et légé a la fois que je dis aurevoir a pistache , ce petit oiseaux incroyable :cry:
[img][img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/98/33/75/dsc07210.jpg[/img][/img]
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mooghie » Ven Mar 22, 2013 10:19 pm

Bravo, je pense qu'il t'a fallu beaucoup de courage. J'espère que Pistache sera très heureuse avec ses nouveaux copains.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Ven Mar 22, 2013 10:30 pm

Les omnicolores et australiennes ont besoin de congénères et d'espace. C'est très noble le choix que tu as fait, bravo !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Marie-T » Sam Mar 23, 2013 8:44 am

C'est toujours difficile de constater qu'un oiseau ou n'importe quel animal sera mieux ailleurs que chez-soi. Dans ces moments, l’orgueil en prend un coup mais... ça vaut la peine de prendre le temps de trouver LA bonne personne. C'est un geste altruiste que de lui offrir un meilleur foyer.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar jojo » Sam Mar 23, 2013 3:20 pm

Tout à fait d'accord avec Marie-T !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar bahiya » Sam Mar 23, 2013 7:12 pm

merci ça met du baume au coeur. Marie T, tu a mis le doigt sur l'égoisme" dont je parlais, c,est de l'orgueuil en fait. Dese dire qu'on est pas la bonne personne, qu,on a pas la capacité de réelement répondre a son besoin c'est dur pour l'orgueuil. Surtout que les gens de mon entourage ne comrenne pas réellement. ILs ne comprennent pas que 3-4 heure de sortie par jour soir suffisant, il ne comprenne pas qu'une cage 20"/20" c'est trop petit parce que par raport au autre oiseaux ça semble normal. Que pour els gens en général, un oiseau qui sort 3 heure par jour est un osieau au comble du bonheur mais pas pistache, pas lui... J'ai donc eu droit a des remarque desobligente, des gens qui me juge parce qu'ils crois que je lui trouv une autre famille simplement parce que ce n'est pa sun oiseau-caniche qu'on caresse et qu'on papouille alors que c'est pas ça du tout. Je m'en fichait de ne pas pouvoir le toucher. On peut avoir une très belle realtion qvec un oiseau sans le caresser. Pour moi, tant qu'il faisais le hop pour le faire rentrer et sortir de sa cage étais suffisant (il ne le faisais plus a la fin, il ne voulais tellement pas y retourner qu'il m'attaquais)

bref, je pense qu'il faut savoir reconnaitre quand on a pas le style de vie qui convien a un oiseau. Idéallement, c'est de le faire AVANT d'acquérir le petit mais dans mon cas, ce n'Est pas une espèce que j'ai choisi mais plutot un oiseau qu'on m'a presqu imposé (la dame n'en voulais plus et elle étais preête a n'importe quoi). mais je pense que ces grande perruche ne sont pas bien adapté a la vie en captivité. Il n'y a pas que les KK2 qui devrait rester dans la nature, les garndes australienne aussi a mon avis
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-T » Dim Mar 24, 2013 4:53 pm

Je ne suis pas prête à dire ça. Il nous manque beaucoup trop de détail sur le passé de cet oiseau pour dire que les grandes perruches sont mal adaptées.

Ce sujet est très complexe et la cause première de l'inadaptation, c'est nous.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar sebypick » Lun Mar 25, 2013 6:30 am

Tu as fait ce qu'il semblait le meilleur pour ta perruche!!C'est tout en ton honneur!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Lun Mar 25, 2013 7:25 am

félicitations pour ton geste très courageux, très altruiste et très généreux.
j'ai de plus en plus l'impression qu'en dehors de ce forum, PERSONNE ne peut réellement comprendre nos choix vis-à-vis de nos plumeaux !
auras tu l'occasion d'avoir des nouvelles de Pistache?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets