Chimiothérapie et oiseau : est-ce risqué?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Channy » Mer Fév 28, 2007 1:02 am

J'ai moi-même subit une chimio plutôt agressive pour un cancer du sein en 2005 et on m'a même suggéré de ne pas côtoyer mes propres animaux (un chien + un chat) Si ton ami est si fragile (neutropénie) ça vaut peut-être la peine que les gens qui ont des animaux aillent vers lui plutôt que le contraire...c'est déjà assez dur de se battre contre la maladie sans avoir peur de choper un microbe...Toutes mes pensées pour ton ami et pour toi aussi! :bisou:
Channy
Coco
Coco

Messagepar Channy » Mer Fév 28, 2007 1:26 am

mai a écrit:Effectivement le contacte avec les animaux n'est pas recommandé pour les personnes immunosuprimés. Les deux principales zoonoses aviaires connues sont la chlamédiose et la giardiose mais on s'entend que pour attrapper la giardiose faudrait casiment manger des fientes....

Si l'oiseau a un petit doigt sale, il vient sur notre doigt...on porte notre doigt près de nos lèvres...c'est parfois subtil... :oops:
Channy
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Mer Fév 28, 2007 1:33 am

Tahti, si jamais tu te renseignes aux oncologues ou veterinaires, peux-tu me le dire et de mon côté je vais continuer à faire des recherches.

Chany, tu as raison, je serais peut-être mieux d'aller le voir chez-lui plutôt que le contraire (quoique ça lui fait sûrement du bien de sortir de chez-lui).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Channy » Mer Fév 28, 2007 1:40 am

Je crois que l'important, c'est qu'il soit confortable avec son choix, si il est trop inquiet chez toi ou chez ses beaux-parents, il va monter son stress et baisser son système immunitaire...Faut voir avec lui, je me souviens que la peur peut être très forte d'autant plus si il a gouté à l'isolation à sa dernière chimio. Pauvre lui il y a goûté! De toutes façons, il ne pourra qu'apprécier tout le soucis que tu te donnes pour lui!
Channy
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets