Modérateur: Équipe administratrice

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

pierre27180 a écrit:Oufff... encore une mésaventure pour moi aujourd'hui avec ma conure !
Je n'étais pas là quand ça s'est passé, c'est mon copain et ma mère qui était présent.
Ma mère, qui est en train de déménager avait besoin de meubles... elle et mon copain sont allés en acheter. En rentrant les meubles en revenant, ils ont ouvert la porte de l'appartement en grand et celle de l'immeuble aussi, les deux portes étaient maintenues grandes ouvertes, pendant un bon 10 minutes. L'appart' de ma mère est au rez-de-chaussée.
Ils n'avaient pas remarqué que... Kiwi ma conure était en dehors de sa cage ! Ce petit Houdini (parce qui lui aussi s'en est un) a complétement grugé les systèmes d'ouverture de sa cage qui étaient en plastique dure. Je n'ai jamais réussi à les faire plier ou à y faire une marque, je ne me suis pas méfié, pensant qu'il ne parviendrait pas à les ronger...
Grave erreur !
Je ne sais pas combien de temps il est resté en dehors de sa cage. J'ai trouvé quelques fientes sur son parc, là où ils l'ont trouvé. Je pense qu'il n'en a pas bougé.
Une chance que Kiwi n'ait pas cherché à suivre mon copain ou ma mère, qu'il aime bcp ! Parce que c'était dehors qu'ils allaient !![]()
Il est rentré sagement lorsqu'ils lui ont demandé...
Brrr... je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer s'il les avait suivi.

Jojo18 a écrit:Ben j'ai vérifié, en plus il faut appuyer sur un bouton pour déclencher l'ouverture

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité