Oui kooky, tu auras besoin d'un adaptateur ou d'un transformateur selon le type d'appareil que tu apportes dans ta valise. Ceci dit, puisque vous logerez tous au même endroit, un seul pour le groupe suffira
Tirée de ce site:
http://www.aventuresnouvellefrance.com/ ... eur-canada
Vérifiez les tensions et fréquences tolérées par vos appareils
La première chose à faire est de regarder ce que supporte les chargeurs de vos appareils photo ,téléphone, ordinateur portable… Généralement vous trouverez une étiquette en dessous ou au dos avec indiqué quelque chose de ce genre: input: 110V-240V ~ 50/60Hz.
Si tel est le cas, cela veut dire que votre appareil supportera les tensions et fréquences du Canada et qu’il n’est donc nul besoin d’acheter un transformateur. Un simple adaptateur pour la prise de courant suffira. Car je vous ,le rappelle le Québec c’est entre 100 et 127v pour 60Hz donc ces valeurs sont bien comprises dans l’intervalle indiqué .
En revanche si les valeurs notées sur votre appareil n’englobe pas celle du Canada alors l’achat d’un transformateur sera indispensable.
Acheter un adaptateur pour prise
Comme vous l’avez compris, il sera impératif de vous procurer un adaptateur pour rendre compatible les prises de vos appareils avec les prises électriques du Canada.
Vous allez me dire où puis je trouver cette perle rare?
Et bien un peu partout, sur les sites internet marchands, dans les grandes surfaces, dans les magasins de bricolage… Personnellement je vous conseille d’acheter un pack de plusieurs adaptateurs avec différents modèles et non pas seulement les type A et B pour venir nous voir. Ainsi, pour vos futurs voyages dans d’autres pays vous serez déjà équipés.
Le coût est très modeste, allant de 4€ pour une prise simple à une dizaine d’euros pour un coffrets d’adaptateurs.
Convertisseur ou transformateur de tension et fréquence pour le Canada
Si vos appareils ne sont pas compatibles il faudra penser à cet achat.
On le trouve également un peu partout et coûte dans 35€.
Pas de modèle particulier à vous proposer si ce n’est que certains modèles possèdent leur propre adaptateur ce qui peut vous éviter d’en acheter un en plus.
Avec tout ceci, en principe vous devriez pouvoir partir serein lors de vos vacances au Québec