Ho, je suis sceptique sur cette nouvelle;
C'est certain que ça parraît bien pour l'image et les médias, mais la réalité est probablement tout autre; les cosmétiques ne seront peut-être plus testés sur les animaux de laboratoires, mais les composantes de ceux-ci le seront probablement encore. Je doute très fort que les européens accepteraient d'acheter des savons, des shampoing, des parfums, etc. sans savoir qu'ils sont sécuritaires pour leur santé. Je doute aussi qu'ils acceptent d'utiliser ces produits non-testés sur leur enfants. Les doses léthales, les niveaux toxicologiques, les risques allergènes, irritants, etc. sont nécessaires avant la mise en marché de tels produits. N'importe qui serait inquièt d'utiliser un savon, par exemple, sans savoir ce qui se passera s'il en reçoit dans l'oeil par mégarde.
La science avance dans certains domaine (bio-technologie, informatique, etc.) et peut-être qu'un jour nous n'utiliseront plus les animaux pour tester nos produits quotidiens. Mais en attendant je doute très fort que l'Europe, ou n'importe quel autre lieu dans le monde se passe des tests sur les animaux.
C'est vraiment triste, mais l'humain étant ce qu'il est, je pense que les animaux de laboratoires sont là pour rester encore longtemps. Même les produits "naturelles" peuvent être toxiques, allergènes, irritant, etc. et les utiliser n'empêchera rien.
Je me trompe peut-être (j'aimerais bien) et si c'est le cas et que l'Europe banisse réellement les produits testés sur les animaux ... les avocats vont être très heureux et faire de l'$$$. Bonjour les poursuite en justice contre les pharmaceutiques!!!