Door skirts

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Door skirts

Messagepar Pralina » Ven Jan 11, 2013 7:40 pm

depuis un bout de temps que je voulais m'acheter ce merveilleux produit.... les DOOR SKIRTS fait aux USA et qui n'était pas dispo pour le Canada (j'avais écrit à la compagnie même)...

et je viens de le découvrir sur La Volière!!!! COOOOOOOL! :blob: :blob:

http://oisellerielavoliere.com/perroque ... ts_id=1065

Je suis trop contente! :D

Je vais l'essayer tout de suite, pour Pesho qui utilise sa porte de cage comme perchoir et bien sûr elle se retrouve souvent dégoulinante de fientes!

Est-ce que quelqu'un a déjà et est-ce que vous êtes satisfait?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar sebypick » Sam Jan 12, 2013 5:56 am

Je les avais vu a La Volière et je trouvais sa intéressant mais par contre, les miens ne se tiennent pas sur leur portes de cages, donc achat inutile pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Sam Jan 12, 2013 11:11 am

Si je regarde bien ça fait simplement ramasser les fientes, si on met un plastic sur le sol ou un napperon ça fait la même job non? Les fientes sur la porte on s'en sort pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar sebypick » Sam Jan 12, 2013 7:48 pm

Mijo a écrit:Si je regarde bien ça fait simplement ramasser les fientes, si on met un plastic sur le sol ou un napperon ça fait la même job non? Les fientes sur la porte on s'en sort pas :wink:


Et voila,tout est dit!!!Pas fou du tout!! :wink: Même job et a peu de frais!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Jan 12, 2013 10:51 pm

Je mets devant ma volière un chemin de table en lin. J'en ai plusieurs, un devant chaque fenêtre. Je secoue les cacas et je mets le tout dans la laveuse. C'est ce que j'ai trouvé de moins laid et de plus facile d'entretien.

C'est cher aussi ces trucs. Voilà ce que je ferais en tant que bricoleuse invétérée.

Je prendrais des petits rangements à tiroir au magasin à 1$. Je percerais deux trous sur chacun et je les attacherais de part et d'autre de la porte avec deux petits mousquetons à travers les barreaux. Beaucoup moins cher et probablement tout aussi efficace. Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Ruby84 » Dim Jan 13, 2013 8:43 am

je suis d'avis de Smartine aussi : ce n'est pas grand chose de les fabriquer et à moindre coût :wink:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Avatar de l’utilisateur
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1270
Inscription: Dim Déc 02, 2012 12:39 pm
Localisation: AVIGNON - le sud de la France ( 84 ) Vaucluse
Ville:

Messagepar Pralina » Dim Jan 13, 2013 10:28 pm

smartine57 a écrit:Je mets devant ma volière un chemin de table en lin. J'en ai plusieurs, un devant chaque fenêtre. Je secoue les cacas et je mets le tout dans la laveuse. C'est ce que j'ai trouvé de moins laid et de plus facile d'entretien.


je fais la meme chose, j'ai des chemins de table noirs (mon plancher est fonce) partout dans la maison la ou les oiseaux se tiennent, et je les lave a la laveuse....

mon probleme etait pour Pesho... qui maudit se tient sur sa porte... ou y va dessus pour l'utiliser comme toilette.... bon :roll: je suis tannee de la defaire... j'ai donc trouve ce produit miraculeux! ;) hehe

Bon et je l'avoue je n'aurais jamais eu ton idee Smartine, je ne suis pas bricoleuse... je n'ai pas le temps! ;) a la maison j'aime bricoler ... sur ma maison ;) ou etre en interaction hands-on avec mes oiseaux... au lieu de leur bricoler.....
ok je fais des jouets :roll: parfois quand ca me pogne, j'en fais tout plein... alors j'ai pas besoin d'en faire apres pour un bout! ;)
mais merci pour l'idee vraiment, une chance qu'il y a des gens creatifs comme toi pour me donner des idees !!! :) :) :) :salut:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Pralina » Mar Fév 19, 2013 5:56 pm

Depuis mon achat, je ne suis pas venue vous donner des nouvelles du Door skirt!!! Et je tiens à le faire, car c'est une invention vraiment merveilleuse!!!! :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ca vaut vraiment la peine pour les oiseaux qui se tiennent sur leur porte et qui font des crottes de là-haut.... qui inevitablement une fois sur deux dégoulinent sur les barreaux avant de s'écraser par terre. ;)

Ma porte est désormais propre... Le Door Skirt est posé à peu près à mi-hauteur, entre les 2 loquets. Ainsi, quand Pesho est sur le top de sa porte, parce que c'est le seul qui se tient là ici, et qu'il fait une crotte.... elle se retrouve dans le petit bac noir au lieu de percuter latéralement les barreaux!!! Sa porte n'a jamais été aussi propre!! :) (normalement je la démontais et la lavais dans la douche avec sa grille de fond, une fois semaine, parce qu'elles se ressemblaient sensiblement au niveau cacas)

Ce qui est cool aussi c'est que les bacs noirs sont retenus par des genres de crochets en plastique noir (on voit un peu, mais pas très bien) et c'est les crochet qui sont en fait vissés sur la cage. Ainsi, on enlève en on lave les bacs quand la cage est fermée.

Aussi, le fini du plastique est comme lustré, alors beaucoup beaucoup plus facile à laver et à faire décoller quoi que ce soit là-dedans, que ce soit une crotte ou de la carotte effilochée séchée ou de la papaye! C'est vraiment à épreuve de tout... et c'est rigide pour les becs aussi! ;)

Je vous le recommande fortement! Surtout en spécial, ça vaut vraiment la peine! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Alouette » Jeu Fév 21, 2013 1:18 am

Super ce truc! Comme je suis pas trop bricoleuse, ça m'intéresse! Ça faciliterait bien le ménage!! Un gros merci de l'info!!! :D :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Messagepar Pralina » Ven Fév 22, 2013 12:29 pm

ooooh oui ca facilite le menage! :) je vais essayer de vous faire une photo de jour, du dedanset tout ce que ca ramasse, versus la porte propre et le plancher propre en-dessous :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Nikita1364 » Ven Mar 08, 2013 7:54 pm

Ben je met sous la porte une page de journal, je recycle quoi et même pas besoin de laver, direct au compost !!! :lol:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités