Changement de caractère : agréssivité

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sidech » Mar Mar 05, 2013 10:41 am

C'est sûr que les bisous, même avec le meilleur des oiseaux, c'est toujours un peu risqué.

Parfois, quand je ne suis pas certaine de L'humeur de Jazz, je lui dis " donne un bisou " et s'il n'approche pas pour le donner, je n'insiste pas. Souvent je le laisse choisir de m'en donner. La plupart du temps, il s'approche et me fait son bisou.

Mais dans ton cas, c'est clair que c'est mieux d'éviter pour un bon bout, le temps que tu lui refasses confiance. Ensuite, tu pourrais réessayer en le laissant décider.

Je penche comme Mijo. Je crois que tu es allé teop vite sans lui laisser le coix, et il n'a pas eu le temps de te prévenir. Restait que la morsure.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Mar Mar 05, 2013 11:32 pm

Mon ara macao est dans sa période hormonale depuis plusieurs semaines. Juste ça peut faire une grande différence. Théo a 10 ans. Depuis les 3 ans qu'il est avec moi, je commence à connaitre la rengaine. Cette période nécessite BEAUCOUP de patience et d'observation. Certains de ces comportements sont bien visibles quand tu as un ara, mais peut-être un peu moins visibles avec un éclectus (yeux qui flashent, joues rouges, plumage gonflé, ailes entre-ouvertes, frottage du bec contre les surfaces-qui-font-du-bruit, tendances à mordiller et à se frotter le popotin, ...).

Quoiqu'il en soit, tu dois garder ton calme et gérer la situation avec sang froid , assurance et toute la douceur dont tu est capable. Dans la mesure du possible, ne mêles pas ta sentimentalité dans ça, c'est inutile. Comprends simplement que ses hormones lui font perdre la tête complètement et qu'en attendant, c'est toi et ta copine qui devez assurer la sécurité de tout le monde. Comment ? Traiter un comportement à la fois sans perdre patience. Tout va bien se passer si vous vous évitez d'associer les débordements les uns aux autres. Et quand votre tentative d'éducation ne semble pas avoir l'effet escompté, soyez créatif et essayez autre chose. On ne sait jamais ! Ça pourrait fonctionner !

Chez moi aussi ça à le même effet quand Théo va vraiment trop loin...Il devient tout gentil quand il regrette. Ils le savent quand ils vont trop loin, mais ils sont parfois incapables de s'en empêcher (comme les humains !). Dans ce cas, le "laisser réfléchir" seul (où simplement lui tourner le dos) quelques minutes peut être une bonne forme d'éducation. Personnellement, je deviens monotone à l'extrême quand il a un comportement douteux. Je peux même éteindre la musique et cesser de parler...ça contribue à calmer la situation.

Idéalement, il faut prendre plaisir à ce défi et ne pas trop s'en faire avec les blessures. C'est un peu comme participer à un sport ... extrême ! :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar shadow » Mer Mar 06, 2013 9:24 am

Il à prit une habitude avec ma copine, d'aller se poser sur la télé, et évidemment, ma copine va l'enlever de la télé à chaque fois :

Tu devrais essayer le Target, il y a un post ou Poussin H montre comment elle fait.
Vous pouvez aussi juste prévoir, mettez un petit truc qui va l'intéresser en poche et quand l'oiseau se poste sur la la télé vous sortez de la poche et vous admirez l'objet a haute voix, cela devrait l'interpeller et le faire revenir vers vous. Ensuite essayer de l'occuper pour qu'il laisse cette idée loin de lui...
C'est bien souvent juste de la ruse, essayer d'être plus malin qu'eux et finalement ce n'est pas toujours évident !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bobo1983 » Mer Mar 06, 2013 9:39 am

Je suis entièrement d'accord avec toi shadow, être plus malin qu'eux.

Je suis avec attention les post sur le target et le renforcement positif de PH.

et on va s'y mettre, c'est sur.

Bonne journée
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mimi » Mer Mar 06, 2013 9:50 pm

poussin hawaien a écrit:
Bobo1983 a écrit:Quand ma copine le sort, à part rester avec elle, c'est tout ce qu'il fait.

Je suis desolée d'apprendre cela. Mais je pense que tu as une grosse partie du probleme juste là dans cette phrase... :wink: Si il a commencé à développer une relation trop fusionnelle avec ta copine, c'est courir vers la catastrophe.

Elle doit le remettre systématiquement sur son aire de jeux et limiter le plus possible les contacts trop long (caresses) et les épanchement amoureux. Je serais curieuse de savoir ce que vous faites quand il régurgite?

Ma grise ne joue JAMAIS sur son aire de jeux. Elle se perche dessus, ou sur une table près de moi, elle me regarde ou fait du preening ou dort. Dans sa cage par contre, elle joue, parle comme jamais, tente d'attirer mon attention mais une fois sortie, silence total. J'ai jamais pensé que c'était négatif...
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mer Mar 06, 2013 9:54 pm

Mimi, ce n'est pas un problème qu'elle ne joue pas mais qu'elle soit toujours sur ton épaule. Lorsque la relation devient fusionnelle, l'oiseau peut mordre son maître par amour parce qu'on ne peut tout simplement pas les satisfaire, on voit ce comportement chez les youyous. Ils peuvent attaquer les autres membres de la familles qui peuvent percevoir comme un rival ou bien un danger.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar mimi » Mer Mar 06, 2013 10:04 pm

fiou parfait Mijo merci!

Je n'ai jamais permis l'épaule donc je suis ok!!

Elle reste toujours sur son perchoir de jeux ou sur une table.

J'arrête ici mon intervention pour ne pas polluer ce post avec mon histoire... Par contre je viens de partir un post pour les attaques de ma grise, allez voir svp et commentez! J'ai besoin de conseils! Merci!
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

..

Messagepar lennox » Jeu Mar 28, 2013 6:49 am

marrant je suis casiment dans le meme cas avec lennox....
Au depart je faisais ce que je voulais avec lui depuis peu il ma choppé pour la premiere fois parcontre avec ma copine pas de souci
il ma aussi choppé loreille et depuis fini l'epaule parcontre il continue a volé vers moi et a ce poser sur mon bras parcontre je met plus les doigts pour ce poser car c est tous de suite une morsure....
aujourduyi jai reussi a lui remettre les doigts il ma mordu jai serrer les dents et au lieux de tirer la main je les pousser vers lui des quil a lacher jai tous de suite remit mes doigts et la il est allez tous doux....
pour les gamelles idem que ce sois moi ou ma copine il grogne quand on touche les gamelles!!!
lennox a maintenant 11mois et on vois quil commence a ne plus etre un bébé...
ce qui est un peu plus chiant c est les cris parfois le matin a 7h 8h mais bon on le laisse crier ce serais une grosse erreur de ce levé!!
je pense simplement quil faut etre plus malin que eux sinon c est foutu!!
mais c est pas evident!!
bon courage...
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar Bobo1983 » Jeu Mar 28, 2013 6:59 am

Et oui, on rentre dans la phase compliqué de nos oiseaux.

L'ADOLESCENCE :twisted: :twisted:

Au point ou ma copine ma dit, le futur conure soleil, on cherchera un deuxième main :lol: :lol:

Bon, moi avec Duster, ça va mieux, il nous à fait ça crise pendant 3 mois.

Mais maintenant, j'y fait beaucoup plus attention, je le respecte plus aussi. si il veut venir me voir, je l'accepte, mais je le force jamais.

De la patience, c'est ce qui marche.
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique