avis sur un produit d'hygiène/santé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

avis sur un produit d'hygiène/santé

Messagepar morgian » Dim Mar 03, 2013 5:33 pm

je voulais avoir votre avis sur ce produit (quiko med liquide) quelqu'un la t-il déjà essayé?
En etes-vous satisfait?
http://www.boutique-oiseaux.com/vitamin ... 30-ml.html
morgian
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 03, 2013 6:14 pm

J'aurais bien aimé connaître les ingrédients. Il faut toujours faire attention avec les gouttes à mettre dans l'eau parce que ton oiseau ne boira jamais tout son bol avant que tu ne le changes, donc quelle quantité a-t-il vraiment ingurgité?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar morgian » Dim Mar 03, 2013 6:57 pm

c'est marqué HE d'origan et propylène glycol pas plus de détails
2 à 3 goutte pour 60 à 80 ml d'eau....moi je met que deux ça suffit....
à donner occasionnellement 1 fois tous les 15 jours...
moi je change son eau tous les jours mais je lui ai donné qu'une fois depuis que j'ai acheté le produit et il boit normal ça n'a pas l'air de le déranger, malgré l'odeur de l'origan....
mais bon c'est vraiment occasionnelle j'ai pas l'intention de lui donner tout le temps c'est en prévention seulement.....
morgian
Conure
Conure

Messagepar Alexa » Lun Mar 04, 2013 12:01 am

Un produit qui n'affiche pas ses ingrédents ne devrais pas etre donnée à tes oiseaux. Vraiment très peu probable ni crédible qu'un produit ai une activité à la fois sur les bactérie (surtout sans spécifier lesquelles), les fongi et même les occidocide à une concentration aussi ridiculement faible associé au peu d'eau que les oiseau boivent dans une journée. C'est probablement pour sa aussi que cela n'a aucun effet secondaire. (sérieusement, si il existait un produit aussi miraculeux, tous nos hopitaux serait désinfecté avec ce truc)

Très probablement qu'il n'y a aucune étude de toxicité qui a été effectué ni même d'étude sur l'efficacité, la dose efficace, la pharmacologie et probablement pas non plus d'assurance de qualité et de conformité du produit.

A moins que quelqu'un n'ait une étude valable qui prouve une efficacité quelquonque à ce produit je n'en donnerais pas.
Sa peut parraitre un peu sec, mais la loi est faite de tel facon que n'importe qui peut mettre n'importe quoi dans une bouteille, appeler sa un produit naturel et le vendre pour n'importe quoi sans avoir l'obligation de prouver quoi que ce soit.
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Thérèse » Lun Mar 04, 2013 12:05 am

Tu veux l'utiliser en prévention de quoi?

Définitivement , j'aurais plus tendance à utiliser ce produit dans sa version poudre plutôt que liquide.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar morgian » Lun Mar 04, 2013 9:30 am

c'est la composition c'est tout y a juste de l'huile essentiels d'origan et de l'alcool pour faire dissoudre l'huile dans l'eau....
l'origan est réputé comme bon antibiotique naturel ça prévient des coup de froid , et protège des germes...
mais bon si vous pensez que c'est pas bon je vais arreter de lui en donner alors....
morgian
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique