Mon perroquet au bureau

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Loupin » Sam Mar 02, 2013 11:32 pm

Luc07 a écrit:
poussin hawaien a écrit:Validité écologique ou non... Une recherche fort intéressante!!!Merci du partage Loupin. :wink:

Luc, je ne sais pas s'il est nécessaire de parler de validité écologique, quand même! C'est poussé un peu loin la conversation. On est sur un forum, on échange, on partage. Nous ne sommes pas à l'université. Je crois que peu de gens ici comprennent et s'intéressent à la validité écologique. En fait, je pense que personne ne sait de quoi tu parles :lol:

Par ailleurs, bien que l'échantillon était petit dans cette recherche, je pense que cela ne veut pas dire pour autant que l'expérience ne reproduisait pas intégralement les différents aspects de la réalité des individus.

Poussin Hawaïen: il manque les détails de la recherche.
Et la validité écologique est une réalité. Et c'est malheureux qu'on ne sache pas de quoi je parle.

Le gras et le souligné sont de moi, dans la citation ci-dessus, mais pas la phrase.

Luc, pour se prononcer sur une recherche, il faut l'avoir lu au complet. En ce qui me concerne, j'ai d'emblée indiqué que l'échantillonnage était mince, bien que les conclusions donnent des indices intéressants, et j'ajoute: des conclusions qui coïncident avec d'autres études sur l'impact de la cohabitation avec des animaux de compagnie, dans la vie personnelle ou professionnelle.

Pour critiquer la validité de cette étude, est-ce que tu as la source intégrale? Nous pourrions la commenter ensemble, en se basant bien sûr sur la validité écologique? Je n'ai pas réussi à trouver l'étude au complet, sinon je l'aurais insérée. Peut-être as-tu déjà réalisé des études de ce genre, même si c'est dans des domaines différents. Ça permettrait de savoir si tu nous fait un résumé de lecture ou si tu nous parles d'expérience pratique. :wink:
Ça doit être souffrant d'être le seul à être capable de comprendre ce qu'est la validité écologique. Ce que tu trouves malheureux, selon tes propres mots, et j'en suis un peu triste pour toi :wink: . Quelle grandiloquence pour décrire un concept pourtant assez simple et connu depuis déjà pas mal d'années.

Dans mon domaine, critiquer une étude en se fiant à des articles de journaux ou de magazines est fatal. L'information stratégique n'est jamais dans un magazine. Au mieux, ces articles nous permettent d'aller à une source pour ensuite déterminer si la source est fiable ou pas. C'est un autre angle de la validité d'une étude ou d'une critique: vérifier les sources. Mais c'est encourageant, :wink: tu nous signales qu'il manque les détails de la recherche.

Ciao

:D :D :D
Dernière édition par Loupin le Dim Mar 03, 2013 12:10 am, édité 4 fois.
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Sam Mar 02, 2013 11:47 pm

Loupin: J'ai bien écrit qu'il manquait les détails de l'étude.
Si je t'ai choqué, je te présente mes excuses.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Dim Mar 03, 2013 12:02 am

Pas de quoi, Luc. :wink:
Pas choqué, juste un peu surpris. :)

Un jour on prendra ensemble une petite bière ou plutôt un bon Scotch minimum 15 ans d'âge. :wink:
Tant qu'à y être, on pourrait partir un post sur les bons Scotch, juste à côté des excellentes recettes. Mais je ne suis pas vraiment un connaisseur, bien que l'on se gâte de temps en temps.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Dim Mar 03, 2013 12:33 am

Loupin: Bonne idée.J'aime bien également les cognacs et les eaux de vie.
Je te le répète, il n'y avait aucune mauvaise intention dans mon commentaire. Je ne voulais pas te choquer et encore moins t'insulter.
Bien au contraire.

L'idée du post sur les scotch serai bien plaisant!
Dernière édition par Luc07 le Dim Mar 03, 2013 12:38 am, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Re: Super

Messagepar Thérèse » Dim Mar 03, 2013 3:02 pm

Nick a écrit:En passant j'aime bien la tournure que tout cela à pris, et cette semaine à très bien été 2 fois j'ai apporter mon Yago au bureau la première fois j'ai été le chercher sur mon dîner j'ai quand même une heure de route à faire pour aller à la maison et revenir au bureau donc j'ai fait vite. En arrivons avec le Yagomobile, c'est le nom que nous avons donner à son packobird cool n'est pas, a l'arrivé au bureau après deux minutes il est sorti du Yagomobile est est aller dans sons parc il c'est amuser toute l'a près midi et a sembler bien heureux nous sommes parti à 18 heure. Hier j'ai fait de même sauf que cette fois je l'est apporter avec moi le matin mais comme normalement je me lève très tôt pour aller si bureau soi vers 4:30 j'ai pris la décision de rentrer plus tard afin qu'il puisse dormir le matin nous somme parti de la maison à 6:30 vers le bureau il a été très calé et gentil un vrai bon garçon, ma copine est venu le chercher à 16:00. Il ne semble pas s'être ennuyer et a aussi faite une sieste a 10:00 et une à 15:00 je suis bien content que tout aie bien été. De plus ce matin premier rendez vous chez le veto encore une fois toi sait bien dérouler il est en pleine santé alors pour l'instant tous va pour le mieux

Ok, c'est réglé Luc07 et Loupin. Vous pourrez discuter de tout ça devant un bon scotch tourbé.
Je vous signale que Nick a eu le temps d'apporter son jardine deux fois au bureau durant vos échanges. :D

Smartine, ton commentaire était bien pertinent mais cesse d'employer des termes incompréhensibles.
J'ai perdu un temps fou à chercher ça sur Wiki. 8)

Nick, je suis bien contente de voir que toi et ton oiseau avez apprécié l'expérience. Deux petites siestes durant la journée semblent démontrer que ton coco n'est pas stressé.
L'installation d'un aire de jeu était un must. C'est parfait.
N'oublie pas d'y mettre de nouveaux jouets régulièrement. :wink:
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nick » Dim Mar 03, 2013 3:13 pm

Ne t'inquiète Thérèse en ce qui concerne ses jouet j'ai ai déjà plus d'un en avance je lui est fait la yago box et il y a un et un autre jouet de toute sorte car je ne mais a sa place assez moche de jouet arc toujours les même chose pendant plus d'une semaine donc que ce soit a la maison ou au bureau la rotation ce fait régulièrement j'avoue qu'à la maison plus souvent au moin une fois par semaine mais pour le bureau comme il ne passe pas énormément de temps j'avais prévu faire la rotation au mois un jour je vais arriver à mettre des photo et pourrez vous montrer ses installation à plus [/i]
Yago (jardine) et Nick
Nick
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Dim Mar 03, 2013 4:42 pm

Nick: OUIIII OUIIII :blob: on veut des photos!!! Je crois que nous allons tous avoir une meilleure idée de quoi on parle une fois qu'on aura vu tes installations! ;)

Loupin: J'ai suivi le débat et je tenais quand même à te remercier d'avoir mis des liens de ces études, elles sont très intéressantes, en plus que je connais des gens qui apportent leur animal (chien) au travail!!! Cool! :) Je me demande si des chercheurs travaillent toujours à approfondir sur le sujet.... :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Alouette » Dim Mar 03, 2013 6:27 pm

Je suis super contente Nick que les moments de Yago passé au bureau se passent bien! :D Ça ne peut que l'aider dans son développement et je trouve ça génial!!

Je serais moi aussi bien heureuse d'avoir des photos! :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Thérèse » Dim Mar 03, 2013 11:56 pm

Super! J'ai hâte de voir les photos moi aussi!
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Loupin » Lun Mar 04, 2013 12:03 am

Nick, ça va nous prendre des photos. :D

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Queenny » Lun Mar 04, 2013 9:46 am

nick, je suis bien contente que tu ais apporter ton bébé au travail, tu vas voir c'est tres stimulant pour eux de changer des fois :)

il sera tres heureux ton bébé et je suis certaine qu'il aura une tres belle vie

des photos des photos des photos !!!
kékou, brownhead
Bonjour et Hôlà, inséparables
Queenny, cocker anglais
Queenny
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets