eclectus qui crie lpendant les repas!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

eclectus qui crie lpendant les repas!

Messagepar lennox » Mar Fév 26, 2013 9:25 am

quelques nouvelles de lennox!
il commence a parler arrrribbaaa, coucou maman, atchoum, 1,2,3,4,5, ect...
parcontre je voudrais savoir si vos eclectus sont criard aussi lorsque vous passez a table?!
on ne lui a jamais donné autres chose que sa nourriture donc de ce cotés la pas de souci!

egalement 2 ou 3 fois par jour lorquil veu sortir de sa cage pousse des cris rauque et fais les milles pas ce qui veu dire je veu sortir de ma cage!!
es ce quil ya un systeme dapprentissage pour quil puisse ce passer de c est cris ou es ce quil faut faire avec et c est tous simplement son moyen dexpression!!!
c est tellement plus joli lorsquil communique avec sa petite voix toute douce!!!!
je precise aussi quil a une tres grande cage et quil est libre hors de sa cage une bonne partis de la journée....
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar Bobo1983 » Mar Fév 26, 2013 9:43 am

Ah Ah :D :D

Même chose pour le mien.

Un eclectus est carrément gourmand. Et dès qu'on passe à table, il a qu'une envie, venir manger ce qu'on à dans notre assiette.

Moi, je gère la chose comme ça :

Petit dèj le matin, je le laisse dans le noir, de toute façon, il est trop tôt pour qu'il se lève.

Je lui met sa gamelle avant de partir au boulot, et il mange dans la matinée.

Pour le midi, juste avant qu'on mange, je lui met une gamelle avec des nouveaux truc, histoire de l'occuper pendant qu'on mange. (en règle général, ça va être un morceau d'oeuf dur, haricot vert, nouilles, et chaud en général) c'est juste histoire de l'occuper, c'est pas pour qu'il mange.

ça permet qu'il soit content et qu'il ne hurle pas pour sortir et venir voir ce qu'on mange.

et pour le soir, il a ses fruits vers 18h00, en même temps qu'il est libre, et quand on passe à table, je lui met ses graines pendant 45 min ou 1 heure (je chronomètre pas non plus)

et ça arrive à bien se passer comme ça.

Au début, j'ai essayer de le laisser sorti quand je mangeais, mauvaise idée, j'ai vite arrêter ça.

Maintenant, il à aussi des périodes ou il va crier, c'est normal. Mais je pense quand même que la plupart du temps ou il cri, c'est qu'il veut quelque chose, après, faut décrypter le langage perroquet :wink:
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar shadow » Mar Fév 26, 2013 9:46 am

J'ai souvent remarqué que les perroquets expressifs, le sont autant pour parler que pour crier ! Avec patience ils parviennent à plus utiliser la parole. Quand un des miens crie je leur parle, un truc qu'ils aiment, une phrase qui va inciter a répondre...tout doucement, ça marche. Il faut aussi parler a voix basse, le perroquet répond de même ...par contre ça dure .. Le temps que ça dure, mais avec le temps ça devient tout a fait tolérable.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: eclectus qui crie lpendant les repas!

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 26, 2013 10:07 pm

lennox a écrit:es ce quil ya un systeme dapprentissage pour quil puisse ce passer de c est cris ou es ce quil faut faire avec et c est tous simplement son moyen dexpression!!! c est tellement plus joli lorsquil communique avec sa petite voix toute douce!!!!.

:lol: :lol: :lol: Le rêve de tout propriétaire de perroquet!!!! Malheureusement, le cri est la façon instinctive de s'exprimer pour un oiseau. La parole est un acquis, mais demande aussi beaucoup d'effort. Le naturel revient souvent au galop. On peut donc espérer attenuer le cri avec beaucoup de renforcement positif quand il parle, mais pas le faire disparaitre.
Dernière édition par poussin hawaien le Mar Fév 26, 2013 10:08 pm, édité 1 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar sidech » Mar Fév 26, 2013 10:08 pm

Il crie pour une raison. Tu as dû créer une association quelconque sans t'en rendre compte. Tu lui donnes sa nourriture à lui pendant que vous mangez ? Est-ce que tu lui as déjà donnė pendant qu'il criait ?

De mon côté quand je sors Jazz et que nous sommes à table en train de manger, il est sur son perchoir près de nous et il mange des fruits, légumes, pætes ou autres, et il est bien content de manger sans dire un mot.

Par contre, oui, il a des périodes de cris. Surtout le matin et un peu en pm et soirėe. 2-3 fois par jour environ. Je compatis, ça casse les oreilles !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 26, 2013 10:13 pm

Sans qu'il y ait nécessairement déjà eu une association, je dirais que l'oiseau vous voit manger et en veux lui aussi. Il essait d'attirer l'attention avec le moyen qu'il connait:le cri. Perle ici faisait la meme chose à son arrivée ici.

Offre lui à manger AVANT qu'il ne se mette à crier. Jamais après cependant!

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Cyanne » Mer Fév 27, 2013 2:00 pm

Chez moi, Zack (Électus) est sur la table ou sur une chaise lorsqu'on mange et il ne crie pas. Je lui ouvre bien souvent les circulaires sur la table et il s'amuse à les détruire pendant qu'on mange tranquillement. On lui parle également. Bien sûr, il essaye parfois de nous voler des choses mais on le surveille.

Les seuls fois qu'il crie c'est lorsqu'il vole et qu'il est exité (donc, c'est assez rare...disons, 7 cries maximum par semaine). Sinon, le reste du temps, il placote.

Il a une grande cage mais lorsqu'on est à la maison, il est toujours en liberté et souvent près de nous. Disons, que j'ai vite compris le terme "pot de colle".
Cyanne
Perruche
Perruche

cc

Messagepar lennox » Ven Mar 01, 2013 8:16 am

c est exactement sa pot de colle...
quand il est libre il a son perchoir sa cage ouverte mais non il prefere lepaule maintenant il commence a marcher au sol tous seul et ce promene dans le salon!
et lennox fais pareil il pousse des cris quand il vole du salon a la cuisine sur son perchoir il lache des cris tres fort!!
duster les pates sa marche tres bien je confirme!
mais es ce que c est pas mauvais pour lui?!
que pensez vous de la methode couverture de cage lorque c est cri dure plus de 20 minutes?
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Ven Mar 01, 2013 8:19 am

Un gros NON
Jamais de couverture de cage. :?

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Bobo1983 » Ven Mar 01, 2013 8:42 am

les pates font partie des légumineuses, donc pas de danger pour lui, aussi bien froide que chaudes.
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar shadow » Ven Mar 01, 2013 9:00 am

Quand ça dure c'est que vous êtes la pour l'entendre ? Le mieux serait de lui changer les idées, avec un nouveau jeu, jouet, une petite guirlande de légumes, une branche, un paquet a dépiauter.....suivant le moment lui proposer le bain ou la douche...bref trouver ses goûts et préférences et mettre a profit. Parfois une petite musique qu'il aime et qu'il pourra accompagner, ici, ça marche a tous les coups !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

cc

Messagepar lennox » Ven Mar 01, 2013 9:27 am

oui effectivement je suis dans le salon pas loin de sa cage
et quand il crie et que je quitte la piece ppour allez dans la chambre regarder la tele il ce calme au bout de quelques minutes!!
vais allez lui racheter plein de jouet la semaine prochaine car c est vrai que sa fais quelues semaine que les anciens on fais leur temps et quil ne reste plus beaucoup de bois a grignoter!!
je pense que sa va beaucoup jouer!!
pour la musique aussi c est vrai quil aime de plus en plus et quil vocalise sur certaine melody!!!
ok pour les pates je savais pas...
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Mar 01, 2013 10:02 am

Bobo1983 a écrit:les pates font partie des légumineuses, donc pas de danger pour lui, aussi bien froide que chaudes.

à condition de ne pas y mettre la sauce qui va avec :wink: :wink:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar Bobo1983 » Ven Mar 01, 2013 10:12 am

Piaf Rebelle a écrit:
Bobo1983 a écrit:les pates font partie des légumineuses, donc pas de danger pour lui, aussi bien froide que chaudes.

à condition de ne pas y mettre la sauce qui va avec :wink: :wink:

:lol: :lol: Ah bon, :shock: on peut pas mettre la sauce tomate avec :lol: :lol:
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Marie-T » Sam Mar 09, 2013 8:07 am

La sauce tomate sur les pâtes, c'est bien correct voir même très bon pour lui. Utiliser des pâtes de blé entier serait à prioriser.
Il ne faut pas oublier que l'activité principale des perroquets en colonie est de se nourrir. Il est donc normal de voir un perroquet vouloir faire partie intégrale de cette activité. Approchez-le de vous et offrez lui sa part du butin. Avant le début des cris comme dit Poussin pour ne pas créer d'association du genre ( je crie = ma part de bouffe)
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Santé physique et psychologique