raclement de gorge

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Dim Fév 24, 2013 5:38 pm

Et bien les perchoirs tu fais comment :wink: tu les nettoies pas ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ruby84 » Dim Fév 24, 2013 5:51 pm

pffffff ben si , je les nettoie :birkoss:

mais sur un perchoir , ils font moins leurs besoins que sur une planche .... par rapport à la dimension .
Ruby a le cul-cul qui dépasse des perchoirs , donc en général ça ne tombe pas dessus :lol: :lol: :lol:

tandis que sur une planche , il est à 2 pattes dessus , en entier , et si il fait , eh ben je te le donne en mille ? ... ça tombe sur la planche et .... ça l'imbibe ... oui mon bon monsieur :lol: :lol: :lol:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jojo18 » Dim Fév 24, 2013 6:00 pm

Ben moi je préfère nettoyer que de mettre du plastique, en plus c'est PH qui l'a offert à Cleo alors je suis peut être pas objectif :wink: l'avantage c'est qu'il peuvent gruger, et un petit coup d'éponge c'est pas bien grave :D
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ruby84 » Dim Fév 24, 2013 6:18 pm

ce n'est pas le problème de passer l'éponge .
c'est qu'en fait , ayant eu des rats , je sais que le bois retient les urines et dégagent de mauvaises odeurs ( l'urine de rat ce n'est pas pareil , tu me diras )
si notre plumeau fait une fiente sur cette planche et que tu ne nettoies pas de suite , le bois va absorber le pipi .
après tu va nettoyer .
une fois , ça va . Deux fois , passe. mais à force , le bois va être mouillé , et avec l'eau, le bois risque de moisir dans les interstices mal séchées . Non ?
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Emmanuel » Dim Fév 24, 2013 7:11 pm

Bon je ne veux départager personnes mais G. Tout prix en bois car je trouve ça plus exotique et j aime le côté biscornu des pieds ,même la plate forme j en ai pris deux comme ça je la changerais si elle deviens trop grade ou si elle moisi , ça coûte 2,5 euros c est pas la mort en plus c est sympas on la met de la forme qu on veux , enfin ronde , demi cercle , ou en S , donc voilà et vu que je suis un malade du nettoyage sa cage n est pas trop souvent salle je lui nettoie au moins trois fois par semaine et une fois par semaine le grand nettoyage de printemps comme a mes Titines ( mes ondulées ) qui doivent se les geler dehors mes puces :( :cry:
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar myrgag » Lun Fév 25, 2013 1:33 am

Tu as perdu tes perruches dehors? Je suis vraiment désolée pour toi.... J'ai vécu ça aussi, mais c'est encore plus angoissant quand ça se produit à la saison froide...

J'essaie le plus souvent de choisir des perchoirs qui entrent dans mon four, une fois de temps en temps je les passe à la chaleur... Hum en farenheit, ça fait 250 degrés environ, je dirais autour de 120 C durant une quinzaine de minutes. Comme ça le bois sèche bien et les bactéries sont détruites. Sinon, l'urine de perroquet ne se compare pas à celle des rats ou des chats, un bon lavage, avec du Aviclean notamment et ya pas d'odeur...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Emmanuel » Lun Fév 25, 2013 6:46 am

myrgag a écrit:Tu as perdu tes perruches dehors? Je suis vraiment désolée pour toi.... J'ai vécu ça aussi, mais c'est encore plus angoissant quand ça se produit à la saison froide...

J'essaie le plus souvent de choisir des perchoirs qui entrent dans mon four, une fois de temps en temps je les passe à la chaleur... Hum en farenheit, ça fait 250 degrés environ, je dirais autour de 120 C durant une quinzaine de minutes. Comme ça le bois sèche bien et les bactéries sont détruites. Sinon, l'urine de perroquet ne se compare pas à celle des rats ou des chats, un bon lavage, avec du Aviclean notamment et ya pas d'odeur...

non elles Sont en volière extérieur, elles ont des perchoirs chauffant mais quand même les petiote ça me fait de la peine pour elles même si elles sont pas malheureuse :)
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar Ruby84 » Lun Fév 25, 2013 5:12 pm

c'est bien ça , Emmanuel :D
tu nous montreras des photos de ton installation ?
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Emmanuel » Lun Fév 25, 2013 5:49 pm

Ruby84 a écrit:c'est bien ça , Emmanuel :D
tu nous montreras des photos de ton installation ?

tu (vous ) peux voir en cliquant sur les liens :wink: :titoiseau:

http://www.perruche.org/t31888-ma-premiere-voliere

http://www.perruche.org/t31988-mes-premieres-titines

http://www.perruche.org/t33066-chauffage

Et voici :D :wink:
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jojo18 » Lun Fév 25, 2013 6:35 pm

C'est bien beau mais il y a un filet en plastique ? C'est pas top dangereux aussi :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ruby84 » Lun Fév 25, 2013 6:36 pm

merci Emmanuel pour les liens .
et moi , c'est " tu " . Je n'aime pas être vouvoyée :wink:
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Emmanuel » Jeu Fév 28, 2013 1:39 pm

bonsoir

Jojo- non c est pas dangereux , elles ne le calculent même pas , elles vont direct sur leurs perchoirs , ou sur les plantes commestible bien sur ,le filet c est un rideauet sur les coté maintenant G.mis du grillage a poules comme sur la voliere et puis c est pour quand je les nettoient car sinon elles peuvent partir quand elles sortent de leur cage c est sous une pergola , mais elle ne ca mettent jamais sur le grillage ,

Ruby- ok maintenant c est "tu"

vous avez vu j ai donné des nouvelles de la visite chez le veto pour Rosali c est dans le topic " Rosali mon Rosalbin
ca vous semble normale sont comportement ou il me l ont tromatisé :cry:
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique