Comportement Agressif de mon bébé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement Agressif de mon bébé

Messagepar soénix » Jeu Fév 21, 2013 11:18 pm

Salut tout le monde,

Coco, mon conure a joue verte devien très agressif avec tout ceux/celle qui le prend :? Dès qu'on le prend, il nous mord ou cherche un bou de peau a pincer! Il a eu 1 ans le 14 février, je ne suis pas sur quand la période «hormonal» se passe t'elle. Quand il me mord, je le dépose et je m'envais, le seul probleme c'est que sois il veu pas se déposer et me mord encore plus for ou il vole jusqu'a moi et recommence.

Il ma fait «l'amour» plusieur fois et avant il le fesait avec c'est peluche (il les trompe avec moi :lol: ) je me demandais si il y aurait pas de lien avec ce probleme. Souvent quand je commence a le flatter, 2 min. apres il me mord alors qu'il etait tout bouffi et les yeux fermé.

Je lui donne de la moulé et des fruits de temps en temps, j'aimerais lui donner autre chose comme des oeux ou des légume ect. Mais je ne vois pas pourquoi Coco est aussi tanant! Je fait tout pour pas réagir, je lui dit «doucement, shuuuu douchement...» Il peut arreter, mais 2 secondes apres il recommence! J'aimerais vraiment être éclairci a se sujet :(

Désoler pour mes fautes, j'ai un peu de misère avec mes mots.

Soénix
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Ven Fév 22, 2013 9:21 am

Laisse le vivre sans trop le prendre et le patouiller. Puisqu'il a une sale période laisse le, il mordra moins.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Ven Fév 22, 2013 9:40 am

Pour commencer à 1 an il est dans sa crise d'adolescence, à 1 an c'est très fréquent ce comportement. Oui il te mord parce que tu le laisses se masturber sur toi, laisse le faire sur ses toutous. Le fait qu'il morde et que tu ne réagisses pas ne règle pas le problème. Lorsqu'il te mord et que du lui dit doucement, et qu'il s'adoucis tu dois le féliciter. Garde sur toi ou à porter de main quelque chose qu'il aime beaucoup et tu lui donne un bouchée et tu le félicites. Tu dois lui enseigner les consignes. S'il vole sur toi pour te mordre, il serait mieux d'éviter l'épaule jusqu'à ce que la confiance soit revenue. L'épaule c'est un privilège.

Tu devrais faire venir une comportementaliste, il y a Couack et Marie-T sur le forum qui font du comportement et qui pourront t'aider.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar soénix » Ven Fév 22, 2013 2:46 pm

Merci beaucoup,
Je vais faire de mon mieu pour que mon petit diable sois plus sociable :calin:
Pour l'instant, je l'ai sortie ce matin et il était plus gentil mais vers la fin de sa sortie il a recommencer a me pincer, entk merci encore je vous en reparle bientot :)
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique