.
pensez vous qu'il puisse exister une forme d'autisme chez les perroquets ?
j'y ai pensé en regardant Yllia. Depuis que je l'ai , elle n'a jamais interagi avec les autres calopsittes comme Odin et Zaza peuvent le faire ou Tilane ( ancien amoureux de Zaza qui nous à quitté l'année dernière ) et Zaza pouvait le faire.
elle ne joue pas et n'a jamais joué ou d'une façon bien à elle : elle plante son bec dans son barreau en corde et fait comme si elle le toilettait.quand elle fait ça, le monde n'existe plus, un oiseau peut passer sur le barreau, elle s'en fiche, je peux mapprocher de la cage ( elle est très peureuse normalement ), elle s'en fiche .. etc
elle avait pendant un moment la manie de s'arracher les plumes des ailes dès que quelque chose l'effrayait. ca pouvait être un bruit dans le couloir ou le voisin du dessus qui faisait tomber un objet. heureusement cette mauvaise passe est finie !
elle ne réagit pas non plus au tentative de communication de la part des autres oiseaux.. elle reste totalement impassible.
c'est ces comportements qui donnent l'impression qu'elle est constamment dans la lune ...