pour Ruby , qui est est kk2 rosalbin comme tu le sais , et après beaucoup de bons conseils eus sur ce forum , et aussi après plusieurs tâtonnements ( et je ne dis pas que je suis au top , loin de là ) , je donne chaque jour ;
- du quinoa / boulgour cuit
- de la moulée ( normalement 3 sortes , que je mélange )
- plusieurs sortes de légumes crus ( au moins 6 à 7 sortes ) .
je pense toujours à ceux qui sont de couleur verte / orange / rouge . mais il peut avoir d'autres sortes , en plus . il y a de la diversité , tous les jours .
j'ai la chance d'avoir 2 magasins " grand frais " pas loin de chez moi , et ils ont énormément de choix et d'une grande qualité .
j'avais testé de lui donner râpé , puis en petits cubes .
maintenant je lui donne de plus gros morceaux , des branches coupées mais pas trop petites , des feuilles entières ... . je les lui mets au fond de sa cage , dans un grand bac plastique , dans lequel il peut rentrer dedans . cela l'amuse plus , je pense , de devoir grappiller lui même ses légumes , plutôt que de lui " mâcher " le travail .
dès fois , je lui accroche des gros morceaux .
- parfois , je donne , en plus , ces mêmes légumes , mais en cuit
( pour plus de choix et pour faire un peu de changement ) dans un bol placé dans le haut de sa cage .
- de la salade verte : généralement de la roquette et exceptionnellement une autre sorte si je n'en ai pas trouvé . Quand je trouverai du pissenlit , je lui en donnerai .
- depuis une semaine , j'ai commencé à faire de la germination . j'ai acheté plusieurs sortes de graines à germer , pour varier .
j'apprends donc et il m'arrive de ne pas à avoir à lui en proposer . mais je vais lui acheter d'autres bacs à germer , cette semaine , et je pourrai bientôt être opérationnelle à 100 % de ce coté là , afin de lui en proposer tous les jours .
il amie bien ça ( surtout la graine qui a germé et moins le germe )
sinon :
- rarement des fruits .
je donne parfois de la grenade , pour lui faire plaisir . de la pomme , de la poire , des fruits rouges ... mais rarement , les fruits . et pas trop .
NOTA : aux personnes expérimentées = si vous trouvez des erreurs dans ma façon de faire , n'hésitez pas à me le dire ...