mon chat est très bizarre en ce moment

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

mon chat est très bizarre en ce moment

Messagepar morgian » Mer Fév 06, 2013 9:51 am

voila tout est dans le titre je le trouve bizarre
en ce moment il réclame tout le temps à manger comme s'il avait pas manger depuis 1 semaines :?
alors qu'on lui donne tous les jours normalement, mais le plus étrange c'est qu'à chaque fois qu'il mange il cherche à sortir :?
il s'en va je sais pas où et il revient 30 minutes après pour réclamer encore à manger de la même façon :shock:
l'autre soir je lui ai donner à manger il est parti dehors il est revenu et m'a encore réclamer mais là j'en ai eu marre j'ai refuser! puis je suis parti dormir et un bruit m'a réveiller il était sur mon plan de travail pour chercher si y avait quelques chose à bequeter!!! :shock:
je comprend pas c'est mâle qui est castrer je voit pourquoi il fait ce genre de chose
ça aurais était une femelle je me serais dit que peu être elle avait des petit quelques part mais là franchement je voit pas :?: :?: :?:
si quelqu'un connait ce comportement je voudrais bien savoir pourquoi il fait ça....
morgian
Conure
Conure

Messagepar jop » Mer Fév 06, 2013 11:15 am

Il a peut-être une boule de poil de bloquée en quelque part à l'intérieur de son système digestif.Ce qui fait que quand il mange ensuite il sort pour vomir puisque la nourriture ne passe pas.Ensuite il a encore faim car il a tout vomi.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgian » Mer Fév 06, 2013 11:46 am

jop a écrit:Il a peut-être une boule de poil de bloquée en quelque part à l'intérieur de son système digestif.Ce qui fait que quand il mange ensuite il sort pour vomir puisque la nourriture ne passe pas.Ensuite il a encore faim car il a tout vomi.

je sais pas l'autre jour il a vomit je pense que c'était de la salive y avait plein de poil dedans :?
mais depuis rien...
j'avait penser que peu être il régurgité dehors pour l'enterrer ensuite parce que mon fils dit qu'il va toujours dans le même endroit il fait peu être des reserves??? mais j'ai jamais vu un chat faire ça :?
morgian
Conure
Conure

Messagepar sidech » Mer Fév 06, 2013 8:46 pm

Il nourrit peut-être les petits de sa femelle ? Les chats font ça, ils chassent pour nourrir leur progéniture. Ou carrément il nourrit la femelle qui n'a plus le temps de chasser à cause de ses petits.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Joliane » Mer Fév 06, 2013 9:58 pm

Est-ce qu'il a pris ou perdu du poids depuis qu'il a ces comportements? Il y a eu des changements dans son environnement ou d'autres changements dans son comportement depuis qu'il fait ça?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar morgian » Jeu Fév 07, 2013 3:02 am

sidech: mon mâle est castré donc ça peut pas être ça....
joliane: oui il est plus maigre qu'avant c'est pour cela que je me posais la question parce qu'avec tous ce qu'il avale il a pas pris un seul grammes....on a déménagé avant on était en appart et il sortait jamais il était bien grassouiller maintenant il sort tous les jours et a maigrir....mais à part ça il a l'air en pleine forme pas d'autres symptomes...c'est bizarre...
morgian
Conure
Conure

Messagepar jessie590 » Jeu Fév 07, 2013 4:22 am

morgian quel age à ton chat ? Ce n'est pas normal qu'il agisse de cette façon ,de plus lorsqu'il y a amaigrissement ce n'est pas bon signe ,à ta place je prendrais rdv chez le vétérinaire pour lui faire une prise de sang ,mon chat Mickey que j'ai perdu au mois de Décembre n'avait jamais été malade c'est parce que j'ai vu qu'il avait maigrit que j'ai décidé de lui faire une prise de sang et le verdict est tombé ses reins ne fonctionnaient plus crise d'urémie(ça peut arriver à n'importe quel age )pour Petit coeur pareil ce qui m'a alarmer c'est qu'il maigrissait verdict sa glande thyroide fonctionnait à plein régime et en fait il avait toujours faim pourtant il mangeait bien mais réclamait sans arrêt ,mes chats n'avaient aucun autre symptomes ...je ne veux surtout pas t'alarmer pour rien mais il vaut mieux je pense en passer par là au moins tu sauras si ton chat est en bonne santé où pas :wink:
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar morgian » Jeu Fév 07, 2013 4:55 am

jessie590 a écrit:morgian quel age à ton chat ? Ce n'est pas normal qu'il agisse de cette façon ,de plus lorsqu'il y a amaigrissement ce n'est pas bon signe ,à ta place je prendrais rdv chez le vétérinaire pour lui faire une prise de sang ,mon chat Mickey que j'ai perdu au mois de Décembre n'avait jamais été malade c'est parce que j'ai vu qu'il avait maigrit que j'ai décidé de lui faire une prise de sang et le verdict est tombé ses reins ne fonctionnaient plus crise d'urémie(ça peut arriver à n'importe quel age )pour Petit coeur pareil ce qui m'a alarmer c'est qu'il maigrissait verdict sa glande thyroide fonctionnait à plein régime et en fait il avait toujours faim pourtant il mangeait bien mais réclamait sans arrêt ,mes chats n'avaient aucun autre symptomes ...je ne veux surtout pas t'alarmer pour rien mais il vaut mieux je pense en passer par là au moins tu sauras si ton chat est en bonne santé où pas :wink:

oui j'ai lu ton histoire je suis désolé pour tes chat sa m'attriste vraiment..
je pense que tu as raison il vaut mieux prévenir que guérir je vais prendre RDV chez le veto
morgian
Conure
Conure

Messagepar morgian » Jeu Fév 07, 2013 1:02 pm

Voila j'ai appelé ma véto et j'ai R.D.V mardi à 15h pour Sully mon chat....
D'après elle, il a des vers....mais ça reste à voir encore...moi j'ai peur qu'il ai chopé le ténia.....ça me fait peur pour lui et puis mes enfants surtout.... :shock:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Joliane » Jeu Fév 07, 2013 9:17 pm

Bonne décision d'aller voir le vétérinaire, ça peut être le signe de beaucoup de choses différentes une perte de poids. Vaut mieux vérifier.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar jessie590 » Ven Fév 08, 2013 9:16 am

Tu as pris la bonne décision morgian .J'espére que ton chat n'a rien de grave .Tiens nous au courant :wink:
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar morgian » Ven Fév 08, 2013 10:30 am

Compter sur moi je vous donner des nouvelles.... :wink:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Ven Fév 08, 2013 4:59 pm

Ce post m'interpelle, car avec la voisine on parlait de nos chats respectifs, et elle me disait qu'il faisait des trucs qu'il n'a jamais fait, Style se mettre dans des endroits improbables, et aussi manger beaucoup !
Le mien pareil, il dors sur le piano ou sur la commode, alors que jamais en 12 ans il n'est monté sur un meuble, sauf les chaises. Et idem, il est toujours affamé !!! :shock:
M'est venu une pensée "stupide" peut-être, mais je la soumet, vous me direz. Il y a eu un tremblement de terre je ne sais plus où sur la planète, dont on a peu parlé au vu des évènements au Mali, en Tunisie, etc... Est-ce que les chats peuvent être sensibles à cela, à des milliers de kms ??? :?:
Oui je sais, c'est tiré par les cheveux, mais ma question reste : est-ce possible ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Ven Fév 08, 2013 5:27 pm

Moi j'en peu plus non plus du mien, il veut sortir j'ouvre la porte il fait froid pépère recule , il recommence sans arrêt , il mange comme 4 saute partout sur les meubles dans ma collection de lévriers, j'en peu plus j'en peu plus il est tout bizarre :cry:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ruby84 » Ven Fév 08, 2013 5:37 pm

ben moi , elle est normale . elle est comme d'habitude , je veux dire .
l'été , ma porte de cuisine est ouverte jour et nuit , sur le jardine , et elle se balade tard , la nuit .
L'hiver , bien sur , on ferme la porte .
elle demande 2 à 3 fois à sortir , le soir , mais revient vite .
Puis vers 21h00, je ne la laisse plus sortir .
elle le sait , ne dit rien et monte dans la chambre . jusqu'au lendemain . elle mange normalement . pas plus , pas moins qu'avant .
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie