Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)

Messagepar jessie590 » Mer Fév 06, 2013 11:01 am

Bonjour tout le monde ,aujourd'hui ce n'est pas de mes oiseaux dont je vais vous parler mais de mon chat ,en fait tout d'abord j'aimerais vous présenter Petit Coeur :

Image

Il a 13 ans et demi ,à l'age de 2 ans il a fait une crise d'urémie à cause de calculs ,il a du être opéré ,le véto à fait ce qu'il a pu mais il a du couper un morceau de l'"urêtre ,il était nourri aux croquettes spéciale C/D du vétérinaire pour éviter les calculs urinaire jusqu'au 12 juillet 2012 ,Petit coeur maigrissait il a perdu 2 kilo sur 6 mois ,je l'ai donc amené chez le véto pour une prise de sang sous anesthésie (pas moyen de faire autrement avec lui)il s'est révélé qu'il souffrait d'hyperthyroïdie ,changement de croquettes depuis ce jour je lui donne des croquettes Y/D prescritent par mon vétérinaire justement pour soigner cette maladie (le probléme on ne peut pas soigner 2 pathologies en même temps donc on a stopper les croquettes pour ses reins)le mois suivant je refais une prise de sang les taux pour la thyroide ont un peu baissé ,on continu le traitement et 2 mois plus tard la thyroide est enfin à un taux normal ,je me dis c'est super il va enfin aller mieux jusqu'à il y a une semaine nouvelle prise de sang et cette fois le véto m'appelle pour me dire qu'il y avait des cellules hépathique dans le sang de Petit Coeur ,d'aprés lui les cellules de son foie sont entrain de mourrir ,jen ai marre de tout ça pourquoi le sort s'acharne t-il autant sur mes animaux ? :cry:

J'ai perdu Mickey le 10 Décembre 2012 ,il avait le même age que Petit Coeur ,seulement 15 jours de différence ,une crise d'urémie qui l'a emporté en moins d'une semaine j'ai été obligé de prendre la décision de le faire euthanasier ,une des plus dures décisions à prendre jusqu'à présent et il me manque encore énormément ,ça va faire 2 mois qu'il nous a quitté et c'est toujours aussi dur :(

Image
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 355
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar morgian » Mer Fév 06, 2013 11:08 am

je suis vraiment désolé pour tes chats je te soutien de tout mon coeur c'est pas facile car nos animaux finissent par devenir membres à part entière dans une familles( et certaine personne ne comprennent pas cela!)....c'est très triste j'en ai les larmes au yeux....courage on est de tout coeur avec toi et petit coeur.....
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Messagepar Niki60 » Mer Fév 06, 2013 11:25 am

Je suis désolée pour les problemes de santé qui affecte ton chat et la perte de Mickey toute récente. Quand on possède des animaux et qu'on les aime, ils prennent une très grosse place dans notre univers et s'en séparer est déchirant.

Heureusement, et je le dis sous toute réserve, nous pouvons abréger leur souffrance et ne pas les regarder mourir à petit feu sous nos yeux, contrairement aux humains.

Je compatis à ta peine te souhaite beaucoup de courage :calin:
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 202
Inscription: Dim Sep 12, 2010 11:11 am
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Joliane » Mer Fév 06, 2013 10:01 pm

Je suis désolée pour toi. :cry: C'est toujours difficile de voir souffrir ceux qu'on aime. Bon courage à toi et ta famille.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Messagepar sidech » Mer Fév 06, 2013 11:30 pm

Sincèrement désolée, vraiment. :cry:
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 08, 2013 7:32 am

il n'y a aucun traitement envisageable pour son foie?
je suis désolée pour toi :cry:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar jessie590 » Ven Fév 08, 2013 9:06 am

Merci de votre soutien !

Lorsque le véto m'a appellé pour me donner les résultats de la prise de sang de Petit Coeur il m'a dit qu'il y avait des cellules hépatique dans son sang ce qui veut dire que des cellules de son foie meurent petit à petit et se retrouvent dans son sang ,il m'a dit que pour l'instant il allait falloir surveiller ça ,la prochaine prise de sang de petit coeur est prévu pour dans 2 mois il m'a dit que comme il devrait être sous anesthésie il en profiterait pour lui faire une échographie et une biopsie du foie pour voir l'étendue des dégats,il ne m'a parlé d'aucune prescription médicale pour l'instant ...
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 355
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 08, 2013 12:29 pm

j'espère qu'il y a aura possibilité de faire quelque chose :calin:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar morgian » Ven Fév 08, 2013 2:05 pm

J'espère que petit coeur va aller mieux ...tiens nous au courant... :amour:
courage on pense à vous...
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Messagepar Ruby84 » Ven Fév 08, 2013 5:56 pm

je suis de tout coeur avec toi . courage :) :amour:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Avatar de l’utilisateur
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1270
Inscription: Dim Déc 02, 2012 12:39 pm
Localisation: AVIGNON - le sud de la France ( 84 ) Vaucluse
Ville:

Messagepar sebypick » Sam Fév 09, 2013 7:48 am

Comme sa doit pas être facile,je compatise avec toi Jessie!!Ils sont beaux tes minous!!J'espere qu'il y aura un traitement pour ta boule d'amour!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar jessie590 » Ven Fév 22, 2013 1:59 pm

Comme c'est dur de ne plus avoir mal en pensant à Mickey ,ça fait pourtant plus de 2 mois qu'il nous a quitté :cry:


Image

Je t'aime Mickey et tu resteras à jamais gravé au plus profond de mon coeur :coeur: :( :(

Image

Image

Image

En ce moment Petit Coeur vomit plus souvent que d'habitude ,lorsque ce ne sont que des poils ça ne m'inquiéte pas trop mais ça fait plusieurs fois qu'il vomit ses croquettes 2 à 3 fois par semaine,j'espére vraiment que ça va lui passer et que ça ne va pas empirer :roll:

Je t'aime Petit Coeur :coeur:
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 355
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Ruby84 » Ven Fév 22, 2013 6:49 pm

bon courage Jessie et tiens nous au courant .
affectueuses pensées :) :amour: :arc:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Avatar de l’utilisateur
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1270
Inscription: Dim Déc 02, 2012 12:39 pm
Localisation: AVIGNON - le sud de la France ( 84 ) Vaucluse
Ville:

Messagepar jessie590 » Ven Mar 22, 2013 4:23 pm

Bonsoir tout le monde ,j'ai été chez mon vétérinaire pour discuter de l'intervention que le Docteur m'a dit de faire à petit coeur au début du mois prochain c'est à dire :prise de sang sous anesthésie ,echographie et biopsie du foie ,c'est surtout la biopsie qui m'inquiétait et je voulais en discuter avant avec le véto ,le Dr qui s'occupe de petit Coeur n'était pas là ,j'ai donc demandé à parler à un confrère à lui enfin une consoeur plutôt c'était une femme ,elle a regardé les prises de sang de petit coeur lorsque je lui ai dit qu'il avait 13ans et demi et que le Dr voulait lui faire une biopsie elle m'a confirmé ce que je craignais ,il y a de gros risques à faire une biopsie à un chat de cet age ,elle m'a dit que déjà en temps normal chez un jeune chat il pouvait y avoir des complicatons mais à plus fortes raisons un chat agés ,elle m'a dit qu'elle ne le ferait pas si c'est elle qui devrait opérer ,il y aura risque de saignements et d'hémorragie interne qu'ils ne verront pas forcément tout de suite qui pourrait être fatal pour mon bébé ,j'ai donc pris la décision de ne pas faire cette biopsie (je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit c'était clair que je n'avais pas du tout envie de le faire de toute façon et c'est pour cette raison que je voulais voir mon véto :roll: )
Il va falloir que j'ai une discution avec mon vétérinaire ,normalement il doit être au courant car elle devait lui en parler ,j'essaierais de prendre rdv avec lui la semaine prochaine pour lui en parler
Elle m'a demandé comment allait Petit Coeur je lui ai dit que ça lui arrivait plusieurs fois par semaine de vomir mais d'aprés elle étant un chat à longs poils ce serait plutot un probléme de poils qu'il avalerait lorsqu'il fait sa toilette que de son foie ,j'espére de tout coeur qu'elle a raison ...
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 355
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Ruby84 » Ven Mar 22, 2013 4:32 pm

jessie590 a écrit:Elle m'a demandé comment allait Petit Coeur je lui ai dit que ça lui arrivait plusieurs fois par semaine de vomir mais d'aprés elle étant un chat à longs poils ce serait plutot un probléme de poils qu'il avalerait lorsqu'il fait sa toilette que de son foie ,j'espére de tout coeur qu'elle a raison ...


oui j'espère aussi que ce n'est qu'une question de poils :)
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Avatar de l’utilisateur
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1270
Inscription: Dim Déc 02, 2012 12:39 pm
Localisation: AVIGNON - le sud de la France ( 84 ) Vaucluse
Ville:

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités