Ici, les gris mangent comme nous. Ils aiment bien les oeufs brouillés (je les fais au micro-ondes, sans aucun ajout), les fromages (faible en gras), les amandes à consommation humaine (non décortiquées). Pour le fromage, je préfère attendre la fin du repas sinon, quand ils le voient, ils ne veulent rien d'autre.
Pour les légumes, je sais maintenant qu'ils les préfèrent de loin légèrement cuits à la vapeur et en
juliennes svp

(patates sucrées, carottes, navet, poivrons rouges, verts, jaunes) Aussi le brocoli, la laitue romaine, les pois mange-tout, etc...
Pour les fruits...le cantaloup...la banane...la pomme, les raisins, etc...Mais ils ne sont pas très fruits. Par contre, ils aiment bien les jus 100% naturels (mangue, banane et autres).
Les os...ils adorent. Mais toujours bien cuits. Ils nettoient complètement l'intérieur de l'os.
J'aurais répondu à cette question il y a quelques mois et la réponse aurait été bien différente. Nous les avons adoptés à 14 et 6 ans. Et nous avons dû revoir leur alimentation. Mais ça se fait.
Pour les légumes, ils en mangeaient un peu mais pas assez à mon goût. Un jour, j'ai préparé mes légumes vapeur en juliennes comme au resto. Si vous les aviez vu les dévorer. Ce qu'ils ont aimé? Probablement qu'ils étaient chauds et très légèrement cuits et qu'ils pouvaient les tenir entre leur patte comme des petits bâtonnets. Suffisait tout simplement de trouver la bonne façon de leur présenter le tout. Les gris étant ce qu'ils sont...très particuliers.