Ingredients:*Ground Shelled Sunflower Seeds, *Ground Hull-less Barley, *Ground Soybeans, *Ground Shelled Peanuts, *Ground Green Peas, *Ground Lentils, ... Pour le reste voir ce lien
http://www.harrisonsbirdfoods.com/products/hpc.html
Les graines de tournesols sont loin d'être mauvaises pour la santé. Certes elles sont grasses, mais ce sont des bons gras et elles contiennent aussi de la choline et de la vitamine E.
Au dessus de 100, un aliment est considéré comme une protéine complète. Très peu d'aliments ont plus de 100.
Le gras est nécessaire pour l'assimilation des vitamines hydrosolubles. Le tournesol est une bonne source de protéines. Le problème avec les graines de tournesol serait d'en donner trop.
Tu dois aussi considérer les ingrédients qui suivent et qui sont là pour combler les "défauts" de la graine de tournesol (ex. manque de lysine).
pois
lentilles
L'important avec les moulées c'est qu'on ait bien jaugé les besoins alimentaires des perroquets, c'est ce qu'on verra à la longue. Les moulées de départ ont été calquées sur celles des poules d'abattage et les vétos ont donner leur avis d'après ce qu'ils ont vu. C'était déjà mieux que de l'eau et des graines.
Disons qu'elles ont progressée depuis et que des calopsittes ont payé avec des problèmes de reins et d'autres des doses trop importante de vitamine A, etc.
Je ne suis pas pro-moulée, j'en donne peu, mais toutes sont loin d'être égales et Harrison a au moins le mérite de nous informer complètement sur son contenu, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres marques.
Regarde les ingrédient de la P15, céreales c'est plutôt vague, ça pourrait être n'importe quoi et des extrait de protéines végétales et des sous produit d'origine végétale, je n'ai jamais ça dans mon frigo ou mon garde-manger, des pois et des lentilles oui.
Il y a pire, regarde P15 de Nutribird.
Ingrédients :
Céréales
Graines (min. 10 % arachides pelées)
Fruits (min. 5 % fruits frais)
Extraits de protéines végétales
Sous-produits d'origine végétale
Sucres
Minéraux
L-Lysine
Méthionine
Extr. Yucca schidigera