Nikita :
mon mari réfléchi malheureusement très basiquement : " Ruby ne vient plus avec moi , il me mord ... alors il ne m'aime plus , ne m'aimera jamais ... c'est foutu !
j'ai beau lui expliquer le peu que je sais , ce que j'apprends avec vous , ce qu'il est préférable de faire ou de ne pas faire ..... mais pour lui , je suis presque certaine qu'il pense qu'un perroquet s'éduque comme un chien ....
je n'ai aucune idée de ce qui a pu lui faire peur .
mais en tout cas , mon mari n'a pas fait exprés de lui faire peur , car malgré tout il essaie d'être très gentil avec lui .
Alouette :
ma relation avec Ruby n'a pas changé .
Il est avec mon mari toute la journée . et moi je ne le vois qu'à partir de 17h , jusqu'à 21h00 environ ( sauf le we ) .
Ruby est content quand j'arrive . Mais c'est à lui que je dis bonjour en dernier , pour ne pas qu'il se sente le roi de la maison .
puis je bois un café avec mon mari . pendant tout ce temps là , Ruby reste dans la cage . Ensuite , je le sors de sa cage , et je lui parles un peu . puis je le pose sur son aire de jeu , dans le salon , et nous on regarde la télé .
onest dans la même pièce , mais il sait très bien jouer tout seul .
puis on fait 4/5 rappels ( courts , car ailles taillées ) . je joue un peu , je le repose sur son aire de jeu .
il préfère faire le rappel avec moi qu'avec mon mari .
sinon , quand il s'est "scraché " , je ne peux dire comment a fait mon mari ,pour le rattraper .
pour ma part si ça arrive , j'essaie de lui parler un peu .... mais je me rends compte que je ne le fais pas à chaque fois . je vais changer ça , j'ai bien compris pourquoi il fallait lui parler avant .
pas de régurgitation .
par contre je ne sais pas comment est une parade amoureuse

alors si on pouvait m'expliquer ....
mais il n'a que 6 mois 1/2 : c'est possible , à cet âge là , une parade amoureuse ?
Ruby est assez câlin . il aime être manipulé dans tous les sens , faire la pirouette , l'avion etc
il aime aussi se blottir dans ma main , pencher la tête , dès fois il se retourne etc
il aime être sur le dos .....
ça , il le faisait déjà quand je l'ai acheté .....
il aime assez bien être manipulé par ma fille , aussi ....
pour la taille de griffe ( sa première , en fait ) , on l'a emmené tous les 2 chez le vétérinaire ( je n'ai qu'à traverser la rue

) . mais c'est moi qui ai tenu Ruby , avec des gants , et c'est le véto qui a coupé les ongles . Mon mari a regardé .
Ruby ne m'en a pas voulu .
sinon , quand Ruby s'énerve , avec mon mari , au lieu de l'ignorer , il va plutôt continuer à l'énerver , en faisant des gestes ( sans le toucher ) avec ses mains , près de sa tête . J'ai beau lui dire de ne pas faire comme ça , mais pour lui , je suis une ignorante en matière de perroquet , j'écoute trop ce que vous me dites , j'en fais trop , je me prends trop la tête etc
je pense plus à un problème de comportement de mon mari .
et moi , je ne fais pas tout bien , c'est certain . mais j'essaie de me corriger ...
je n'aurai pas du vous poser cette question ....
vous ne pourrez jamais me répondre , car il me manque la moitié des éléments pour vous expliquer comment se passe la journée de Ruby quand je ne suis pas là !
désolée de vous avoir embêté ...