Quand mon gris a commencé ses petits pics d'hormones, entre 2 et 3 ans, j'ai eu quelques difficultés avec lui. Il a commencé à changé de caractère, et au début je me disais que ça allait lui passer rapidement, alors je continuais d'essayer de le manipuler comme un bébé, le flatter quand j'en avait envie. Philibert en avait moins envie, et, un peu inquiète de ma relation avec lui, je continuais comme si de rien était.
Il se fâchait plus souvent, se mettait de mauvais poil, mordait plus facilement. J'ai décidé un peu plus tard de prendre un peu de recul avec lui, je n'aimais pas du tout où s'en allait notre relation, alors je lui ai "lâché la bride"

. Il a eu un moment où il avait besoin de sa bulle. J'ai fini par respecter ce fait, et depuis ma relation avec est redevenue géniale. Il n'est plus un bébé, c'est un adulte que je dois traiter avec maturité, je ne peux plus le taponner partout quand j'en ai envie, je dois le faire quand il est réceptif, ce qui varie souvent dans une journée.
Peut être que ton problème est là? Ton bébé grandit et tu est trop collant, il a besoin d'air pour s'épanouir et il se sent de plus en plus contraint peut être. Simple théorie, puisque chaque situation est très différente.
Mais je suis entièrement d'accord avec le fait que si ta copine continue de le prendre et le garder collé à elle comme ça, ta relation avec lui ne s'améliorera pas, et ça va se déséquilibrer de plus en plus. Bref, il peut facilement devenir associale avec tout autre humain et très exclusif et capricieux, comme trop de perroquets.
