Une belle randonnée

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shadow » Ven Jan 11, 2013 9:15 am

Une histoire qui finit bien !
Écrivain, c'est donc ça le métier ! Passionnant avec des choses qui nous intéressent tous..grand merci même les photos sont belles. Merci !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Ven Jan 11, 2013 11:09 am

Quelle histoire Loupin! Les rangers ont étés extra aussi!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Niki60 » Ven Jan 11, 2013 11:17 am

Votre histoire me touche beaucoup ! C'est vrai qu'on ne compte pas quand on aime :coeur: Un beau calin à Oolum de ma part :pouce:
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Ven Jan 11, 2013 8:05 pm

Loupin tu as des talents de raconteur :wink: Quelle histoire et ouf que ce doit être paniquant mais au final tout se termine bien malgré le gros trou dans le porte-feuille :lol:

En passant, lorsque j'ai vu tes photos avant de lire je trouve ça vraiment bizarre de voir les pixels sur tes photos, tes photos sont tellement claire d'habitude, mais ça n'enlève rien au photos. Tes appareils ont une aussi grande différence?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Ven Jan 11, 2013 8:14 pm

Aujourd'hui je suis allée aux Chute Wilson avec ma fille. Je commence avec ses photos les miennes arriveront plus tard :wink: Elle a utilisé mon olympus et c'est bien amusée je crois surtout à me sortir d'un mauvais pas parce que je suis assez téméraire lolll

Il y a un petit étang avec plusieurs canards

Image

En regardant cette photo je réalise comment on peut jouer avec la perspective, j'ai l'aire minuscule :wink:

Image

Après avoir dit à Carol-Ann, quand tu trouves quelques chose de beau photographies, ça fait toujours de belles photos, elle a laissé aller son imagination.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après m'être calée dans la neige à plusieurs reprise lolll mais on s'est amusée comme des folles lolll

Image
Image
Mijo

Messagepar Loupin » Ven Jan 11, 2013 9:37 pm

Mijo,

tu n'es pas seule à avoir des talents de photographe.
Ta fille a l'air très douée. :) :)
Je trouve vraiment qu'elle fait des bonnes prises de vues.

Bravo!
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Ven Jan 11, 2013 10:35 pm

Merci et je vais lui faire le message :wink: Maintenant les miennes :D

Les canards qui ont l'air affamés, ils nous suivaient partout lolll

Image

Image

Image

Image

Et le reste...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un coeur pour la St-Valentin

Image

Image
Image
Mijo

Messagepar sebypick » Ven Jan 11, 2013 10:41 pm

Tel mère tel fille :wink: !!!!!Elles sont superbes vos photos et j'ai adoré tes canards!!!Quel talent!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Ven Jan 11, 2013 10:44 pm

Merci :wink: J'aurais presque plus caresser les canards et c'est pas l'envie qui me manquait, ils se gelaient les pattes les pauvres.
Image
Mijo

Messagepar Loupin » Ven Jan 11, 2013 11:08 pm

Mijo a écrit:Loupin tu as des talents de raconteur :wink: Quelle histoire et ouf que ce doit être paniquant mais au final tout se termine bien malgré le gros trou dans le portefeuille :lol:

En passant, lorsque j'ai vu tes photos avant de lire je trouve ça vraiment bizarre de voir les pixels sur tes photos, tes photos sont tellement claire d'habitude, mais ça n'enlève rien au photos. Tes appareils ont une aussi grande différence?

Mijo,

Tout est exactement arrivé comme dans mon récit.
Une information que je peux ajouter est ce qui m'a décidé de rester avec Oolum, plutôt que de le laisser seul pour aller chercher du secours. Ma blonde et moi, ou plutôt mon épouse depuis le 15 décembre 2012, avons depuis des siècles :lol: un code très clair et très simple dans nos randonnées. L'un attend l'autre, sans rouspéter, ce qui ne nous empêche pas de prendre parfois un peu d'avance l'un sur l'autre, mais jamais une longue avance. Dans 80% - 90% des situations, nous sommes ensembles mais il arrive que l'on se distance un peu. Dans ces situations, c'est interdit de chialer. Celle ou celui qui souhaite faire une pause ou qui veut faire demi-tour a toujours le dernier mot. Sur le mont Cadillac, alors que je restais au chevet de Oolum, ce code ancré dans mon esprit depuis toujours m'a permis de prendre la bonne décision, celle qui a évité à Oolum de rester seul. Je me disais que si le jugement de Gaétane n'était pas influencé par la situation stressante, elle allait m'attendre et revenir après un certain temps malgré la proximité du poste d'accueil qui aurait dû l'inciter à aller m'y attendre. Comme prévu, ou plutôt comme convenu depuis toujours entre nous, elle est revenue. Dans le récit, cette attente peut paraître longue mais dans la réalité, pas plus de 10 ou 15 minutes. En situation critique, il en passe des idées dans le cerveau d'une personne en 10 ou 15 minutes. Toutes nos pensées et souvenirs défilent à grande vitesse.

En ce qui concerne les photos, elles ont été prises avec mon D300, un appareil de 12,0 mégapixels, un réflex DX dans la terminologie Nikon (ou APS-C dans Canon), que j'appelle un format réduit, en comparaison du format FX, le réflex plein format. C'était pas mal en 2007, lorsque le D300 a été mis en marché.

Mon D800 a une capacité de 36 mégapixels, soit trois fois plus que le D300. En fait, c'est plus que trois fois un D300, à cause de la taille du capteur d'un réflex plein format. La taille du capteur compte pour beaucoup. J'ai touché ce sujet dans le post des trucs de photos. Trente-six mégapixels sur un capteur de 24 X 36 donnent des résultats qui dépassent par un facteur bien plus grand que 3 les résultats d'un appareil de 12,0 mégapixel dont le capteur mesure uniquement 16 X 24. À cela s'ajoute d'autres paramètres techniques qui ont évoulé depuis 2007.

C'est aussi simple que cela. En plus, je viens de jeter un coup d'oeil sur les métadonnées des photos en question. Je les ai prises à ISO 400. J'ai tout simplement oublié de les ramener à ISO 100. La veille, j'ai pris des photos à la brunante lesquelles nécessitaient une sensibilité ISO plus grande. En plein soleil, des photos à ISO 100 ou ISO 200 auraient donné des photos avec moins de bruit, moins de pixel, comme tu dis. En 2007, avec un appareil avec capteur format réduit, le bruit (le grain, ou les pixels) apparaissaient rapidement lorsque l'on haussait la sensibilité ISO, surtout que j'ai retouché certaines photos avec Photoshop Elements, ce qui hausse le bruit.

:D :D :D
Dernière édition par Loupin le Dim Jan 13, 2013 10:26 pm, édité 1 fois.
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Ven Jan 11, 2013 11:15 pm

Mijo,

après les photos de ta fille, ce sont les tiennes.

Magnifiques, elles sont magnifiques!
Il va falloir que tu nous donnes des trucs.

J'aime bien la deuxième et la quatième photo.
Wow!

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Ven Jan 11, 2013 11:18 pm

Je comprend pas bien tous ces principes et je n'ai toujours pas eu le temps de retourner en arrière dans tes explications, je comprend toujours mieux quand on me l'explique ou que je le pratique :wink:

Si je comprend ce que tu dis, mon 12 mégapixels et de meilleure qualité que celui que tu avais à cause du capteur, je suis en train de lire un livre qui 'explique tout ça, ça va finir par entrer lolll Ce que j'ai lu hier c'est que le 14 mégapixels de nos petits appareils photos sont beaucoup moins bons que nous 12 mégapixels de nos réflex.

J'avais déjà vu d'autres photos avec cet appareil et on ne voyait pas le bruits, les iso ha les iso lolll J'ai fait de belles photos blanches hiers :wink:
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Jan 11, 2013 11:23 pm

Merci beaucoup :wink: Pour l'instant je dirais que c'est mon côté artiste qui s'exprime beaucoup. Je peux enfin m'exprimer et partager avec les autres les belles choses qui nous entour... Et souvent là où on ne voit que la tristesse, on y trouve de l'espoir et mon appareil photo me permet de le voir... ça m'aide à voir la vie de façon plus positive :wink:
Image
Mijo

Messagepar Loupin » Ven Jan 11, 2013 11:57 pm

Mijo a écrit:Je comprend pas bien tous ces principes et je n'ai toujours pas eu le temps de retourner en arrière dans tes explications, je comprend toujours mieux quand on me l'explique ou que je le pratique :wink:

Si je comprend ce que tu dis, mon 12 mégapixels et de meilleure qualité que celui que tu avais à cause du capteur, je suis en train de lire un livre qui 'explique tout ça, ça va finir par entrer lolll Ce que j'ai lu hier c'est que le 14 mégapixels de nos petits appareils photos sont beaucoup moins bons que nous 12 mégapixels de nos réflex.

J'avais déjà vu d'autres photos avec cet appareil et on ne voyait pas le bruits, les iso ha les iso lolll J'ai fait de belles photos blanches hiers :wink:

Ecact Mijo. Un appareil de 14 mégapixels dont le capteur est plus petit qu'un appareil de 12 mégapixel risque de donner de moins bonnes photos que l'appareil de 12 mégapixels.

En outre, avec un capteur de même taille, un appareil de 12 mégapixel de 2012 aura une meilleure qualité d'image qu'un 12 mégapixel de 2007. La technologie des capteurs s'est améliorée considérablement depuis 6 ans. À titre d'exemple, l'étendue dynamique des capteurs est beaucoup plus "étendue" en 2012 qu'en 2007. L'étendue dynamique est la capacité d'un capteur à aller chercher en même temps les détails dans les zones très éclairées (qui apparaîtraient surexposées sur un capteur plus ancien) et dans les zones sombres (qui apparaîtraient sous-exposées sur un capteur plus ancien).

Une sensibilité ISO élevée peut accroître le bruit. Et si en plus tu forces le postraitement avec, par exemple Photoshop Elements ou un autre logiciel, tu auras encore plus de bruit (pixels visibles).

Mais il faut arrêter là, ou plutôt poursuivre dans le post des trucs et expériences de phots. :wink:

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Dim Jan 13, 2013 6:23 pm

Pour continuer sur les randonnées d'hiver.

Voici des photos de nos sorties du 6 et du 12 janvier 2012.

D'abord on voit la sortie du 6 janvier à la plage Jacques-Cartier, en pleine ville de Québec, tout près du quartier où on habite. Souvent, on s'éloigne de la ville pour faire des sentiers mais ici, sans s'éloigner, c'est pas mal bon pour une courte randonnée.
Image

Une belle neige tombait le 6 janvier.
[url][URL=http://img202.imageshack.us/i/dsc5238modifier.jpg/]Image[/url][/url]

Gaétane me prend en train de préparer une photo au trépied.
[url][URL=http://img843.imageshack.us/i/dsc5254modifier.jpg/]Image[/url][/url]

Voilà le résultat.
Image

Le retour à la maison.
Image

Image

Maintenant, quelques photos de notre sortie d'hier le 12 janvier.
Malgré la pluie, nous sommes retournés à la forêt Montmorency. Habituellement, il y a une différence de 8 ou 10 degrés plus froid, entre la température qu'il fait à la maison et celle de la forêt Montmorency. Mais hier, il faisait 2 degrés à la maison et 0 dans la forêt.

Il avait plu mais nous avons quand même fait une randonnée: retour à la tour à feu.

Au poste d'accueil, il y a une mangeoire qui attire des oiseaux et des écureuils.
Image

Surpris sur le fait, le petit.
Image

Comme toujours, Gandalf est frais et dispos.
Image

Pour s'amuser, Gandalf et Oolum prennent de l'avance et reviennent à toute vitesse.
Image

Évidemment, Oolum est toujours moins agile que Gandalf et se fait distancer.
Image

La rivière Montmorency
Image

Gandalf, file à toute vitesse, les cheveux au vent.
Image

Oolum ne se presse pas trop, fidèle aux caractéristique de sa race.
Image

Image

Nous arrivons sommet de la montagne sur lequel se trouve la tour. L'horizon est bloqué par le brouillard.
Image

Image

Au retour au poste d'accueil, de beaux oiseaux se servent dans la mangeoire.
Est-ce que quelqu'un peut les identifier?
Image

De quelle espèce est-il, celui-là?
Image

Pour terminer, non pas une décoration de Noël mais ce bel oiseau dans les sapins.
Image

Dernière édition par Loupin le Dim Jan 13, 2013 8:00 pm, édité 1 fois.
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets