Germinations - comment faire!!!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Mar Déc 18, 2012 10:28 pm

smartine57 a écrit: Je fais germer du blé 3 fois par semaine depuis des années et je n'ai jamais fait tremper ça plus de 12 heures, 8 heures c'st généralement bien assez.

tu fais germer quelle sorte de ble pour tes perruches, Smartine?
du ble dur? c'est bien ca qu'on prend pour faire du "wheat grass " ?? je suis confuse avec l'anglais et quand je vais acheter mes grains a germer tout est ecrit en francais.... :roll:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Ruby84 » Mer Jan 02, 2013 4:26 am

bonjour ,

je vais me lancer dans la germination ...

donc je vais aller dans un magasin bio , mais je voudrais savoir quelles sortes de grains je dois acheter si je veux lui faire un assortiment de 4 à 5 sortes . ou peut être est ce trop ?

c'est quoi , " les meilleures " pour son petit corps ....qu'il a rose et que j'adooooore :coeur:

merci :)
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Jan 07, 2013 1:44 pm

Pralina a écrit:
smartine57 a écrit: Je fais germer du blé 3 fois par semaine depuis des années et je n'ai jamais fait tremper ça plus de 12 heures, 8 heures c'st généralement bien assez.

du ble dur? c'est bien ca qu'on prend pour faire du "wheat grass " ?? je suis confuse avec l'anglais et quand je vais acheter mes grains a germer tout est ecrit en francais.... :roll:

Le wheat grass c'est de pousses de blé faite en intérieur rendues en poudre, de la poudre aux yeux si tu veux mon avis.