la betterave et les blettes

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

la betterave et les blettes

Messagepar Ruby84 » Dim Déc 30, 2012 5:10 pm

bonsoir ,

je me doute qu'il y a déjà eu des réponses sur ces légumes mais je ne sais pas faire une recherche avec un mot :( ... désolée :!:

je souhaitais savoir pour ces 2 légumes ( betterave rouge et blette ) si on pouvait les donner à nos perroquets ?

si oui , de préférence cru ? cuit ?

les feuilles aussi ?

merci :)
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Dim Déc 30, 2012 9:05 pm

Les betteraves rouges sont de la famille des chenopoddiacés, comme le quinoa, l'amarante et le choux-gras (chenopode....chenopodium album). C'est vraiment bon pour la santé, toute les parties des plantes.

Les feuilles des betteraves sont de loins supérieures à la racine pour la vitamine A avec au dessus de 6700 UI de vitamine A et du la vitamine E aussi. Pour le calcium, 177 et 41 de phosphore, comment demander mieux. Pour la racine la vitamine A et le calcium sont négligeables, mais c'est excellents pour les antioxydants. Les feuilles, c'est pratiquement tout le complexe B qui est là.

La bette ou blette et 52 autres noms communs dont poirée, c'est super bon aussi.

Les feuilles des betteraves sont supérieures à la racine pour la vitamine A avec au dessus de 6700 UI de vitamine A et du la vitamine E aussi. Pour le calcium, 177 et 41 de phosphore, comment demander mieux. Je viens de dire ça right? pas grave tu comprendras mieux...

La bette contient beaucoup de vitamineA et plus de calcium que de phosphore, pas beaucoup plus, mais quand même assez pour rendre cela intéressant.

Un petit côté moins l'fun, ce sont comme les épinards des légumes riches en acide oxalique, il ne faut pas en faire une maladie, mais il ne faudrait pas donner que ça pour une période donnée car à la longue sera pourrait nuire à l'absorption du calcium.

Si tu donnes des feuilles de légumes racines, la plupart sont bons, mais si il ne sont pas bios, c'est un peu risqué à mon sens car les feuilles n'ont pas été prévues pour être nécessairement consommées alors elles peuvent avoir reçu des pesticides plus que nécessaire. C'est une très bonne source de vitamine E aussi, pareil pour le fibre.
Tu liras ceci si tu veux en savoir plus
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... tterave_nu

Bref oui, oui, oui, cru ou cuit. Bonne nuit.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bobo1983 » Lun Déc 31, 2012 1:12 am

J'ai fait découvrir la blette à duster, il adore ça.
Ainsi que le persil, la roquette, les épinards et le brocoli

Donne en à ton perroquet, si il est comme le mien, il va adorer.
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Alimentation