Les perroquets et la fumée de cigarettes...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar anne-marie » Dim Déc 16, 2012 7:34 am

Bonjour
C'est clair que demander aux gens de ne pas fumer à cause d'un perroquet, ça risque de ne pas être pris au sérieux, surtout quand on n'est pas chez soi. Et pourquoi ne pas utiliser un autre prétexte, enfants, allergie etc.. en prévoyant tout de même une pièce fumeurs.
Mon mari et moi fumons. Lui beaucoup, moi très peu mais il a l'interdiction de fumer ailleurs que dans les WC ou le garage. Parfois, nous fumons dans la cuisine mais nous fermons la porte.
Ceci dit, j'avoue que nous avons beaucoup fumé dans le salon, il y a plus de 10 ans alors que notre 1er perroquet y vivait. Y compris raclette, pierrade, bref, tout ce qui est dangereux pour eux.
Indy, Amazone à front bleu née en 2000
Betty, gris du gabon, née en 2001
Tequila, Ara ararauna née en 2003
anne-marie
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Dim Déc 16, 2012 8:16 am

Ce qui est mauvais pour nous l'est toujours beaucoup plus pour eux ! Un petit corps fragile...eux n'ont rien demande...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-T » Dim Déc 16, 2012 9:24 am

Vous allez vraiment capoter mais...Je vis avec les oiseaux depuis 22 ans et j'ai toujours fumé.
Faut dire que j'ai équipé ma maison de super filtres purificateurs. Je n'ai jamais eu d'oiseau malade à cause de la cigarette.
Depuis 5 mois, je suis passée à la cigarette électronique et en tout cas ça a fait une grosse différence sur ma santé. Il est certain que mes oiseaux en bénéficient aussi et tous les filtres restent en place.
Alors je ne crois pas que quelques jours d'exposition soit dramatique.
Comme je ne crois pas non plus que le faire garder quelques jours fera régresser l'oiseau. Attention, parfois la surprotection est aussi nocive que la négligence.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Jojo18 » Dim Déc 16, 2012 10:01 am

Merci Marie t et Anne Marie je croyais être un monstre sans cervelle :lol: :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar GREY_DIAMOND » Dim Déc 16, 2012 11:40 am

Oui, j'avoue que les histoires que j'ai lues les gens partaient de 7 à 14 jours.... :roll:

Je me disais bien aussi qu' il devait avoir des gens ayant des perroquets qui fument dans la maison!

Je vais quand même demander qu'il y ait un effort fumer près d'une fenêtre, de la hotte...et le tenir à l'écart de pièces pleine de fumée car il n'y a pas d'échangeur d'air... Je crois bien que je vais l' emmener mais je suis pas certaine à 100%.
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar gats » Dim Déc 16, 2012 5:22 pm

Moi je ne fume pas chez moi depuis la naissance de mon fils mais si on suit l'extrême de la situation on devrait sortir pour ne pas fumer près de nos oiseaux mais également changer de vêtement en rentrant.
Pour ma part depuis 2mois je suis également passer à la cigarette électronique ce qui me permet de fumer partout.
Prend ton oiseau et profite de ton séjour et si tu t'inquiète met le dans la chambre en lui accordant la salle principale à plusieurs moment de la journée
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Chimère » Lun Déc 17, 2012 3:07 am

Ah, la cigarette, énorme débat !

Personnellement, je suis mortellement allergique à la cigarette, je ne l'ai su que depuis quelques années car ma famille au grand complet ne fume pas. J'ai eu le soucis chez ma belle famille ...

Du coup, je me suis faite insultée dans tout les sens disant que je "volais" le fils de la famille et que je ne les aimait pas parce que je ne voulais jamais aller les voir.

Même quand ils promettent qu'ils vont faire un effort, je me retrouve presque toujours à côté d'un fumeur.

Donc voilà, dis toi bien que les fumeurs sont en général de mauvaise fois (crois en ma très grande expérience) et vont te dire que ça ne fait rien aux perroquets, qu'il ne faut pas exagérer non plus, et puis qu'une seule cigarette, ça ne fait rien, et puis une autre non plus, et puis encore une autre ...

A ta place, si tu tiens réellement à emmener ton perroquet, je te conseille une pièce loin de tout et bien ventilé. Et s'il y a des récalcitrants qui essayent de fumer près de la chambre ou si tu souhaite sortir un peu ton ami, essaye ces deux excuses qui ont bien marché pour moi :

- Je suis enceinte, j'ai des soucis avec mon bébé, je souhaiterais lui donner toutes ses chances donc ne fumez pas à l'intérieur SVP

- J'essaye d'arrêter, la cigarette m'est devenue insupportable. (Assez curieusement, c'est cette deuxième qui marche le mieux)

Voilà, donc prend toutes les précautions pour ta boule de plume parce que comme on l'a déjà dit, un fumeur décide s'il fume, un perroquet, lui, subit.
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar Queenny » Lun Déc 17, 2012 1:37 pm

quand tu vas ailleurs et que ca fume tu n'as pas d'affaire a demander de ne pas fumer, il me semble que ca ne se fais pas, pkoi ne pas faire garder ton perroquet? je crois que ce serait une bonne solution
Queenny
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Lun Déc 17, 2012 10:23 pm

Ici c'est moi qui invite et chanceuse que je suis personne ne fume!!! :P Personnellenent je suis très incommodée par la cigarette, alors j'imagine même pas mes cocos :shock:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Queenny » Mar Déc 18, 2012 9:00 am

moi je fume et depuis que j'ai mon perroquet je vais dehors, c'est difficile alors j'y vais progressif donc si un soir je fume 4 cigarettes, je vais en fumer 3 dehors et dans quelques jours je vais avoir pris ce beat et je ne fumerai plus dutout en dedans et mon bébé perroquet sera en santé :)
kékou, brownhead
Bonjour et Hôlà, inséparables
Queenny, cocker anglais
Queenny
Embryon
Embryon

Messagepar GREY_DIAMOND » Mar Déc 18, 2012 9:31 am

Ėvidemment quand on invite MOnic, il est plus facile d'interdire de fumer puisqu'on est chez soi! :lol: J'avais pensé inviter cette année justement à cause de Bamboo Mais on a changé d'idée... Peut-être l'année prochaine.... :)
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar kooky.lisa » Mar Déc 18, 2012 2:02 pm

et finalement grey, tu as pris ta décision finale?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Déc 20, 2012 1:02 am

Je crois bien que je vais l'emmener... Mais il faut que je trouve une cage temporaire pour l'emmener et j'ai peur qu'il passe la tête entre les barreaux avec une cage pour chien. ..

Quelqu'un a une cage du genre à me recommander pour un gris du congo?
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar gats » Jeu Déc 20, 2012 2:27 am

Une cage pour chat fait très bien l'affaire en y mettant un perchoir
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Jeu Déc 20, 2012 7:05 am

oui gats a raison, une caisse à chat avec un perchoir vissé dedans, c'est le top.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique