je viens de lire avec attention un post sur les cacatoes , en général .
et je dois dire que cela m'a fait peur , m'a donné une boule dans le ventre et cela m'angoisse .
il semblerait que d'après tout ce que j'ai lu , je n'aurai pas dû l'acheter .... mais c'est fait , et je l'aime , et je veux tout faire pour que la cohabitation soit harmonieuse , qu'il se sente bien dans ses ailes .
Et qu'il soit bien avec nous , comme nous avec lui
j'ai donc Ruby , un cacatoes Rosalbin EAM depuis seulement 16 jours ( il est à la maison depuis le 1 er Décembre 2012 ) .
Il est encore très jeune , puisque né le 12/07/2012 .
cependant , puisque c'est un fait et qu'il est là et bien là LOL , j'aimerai savoir qui a un cacatoes Rosalbin et ce que ces personnes pourraient me dire de leur vécu avec leurs pious .
Et je suis toute ouïe également pour toutes les informations et conseils que chacun de vous pourra m'apporter .
Est ce que le KK2 Rosalbin est un peu différent des autres KK2 ?
est-ce que cela va aller invariablement à la catastrophe , un jour ou l'autre ? ou une entente cordiale peut s'instaurer ?
nous aimons beaucoup nos animaux et les choyons énormément et nous voulons tout faire pour que notre vie avec Ruby soit la plus saine et aimante possible .
pour résumer, cela fait 16 jours que nous avons Ruby ( un mâle ) .
il n'a pas mis longtemps à s'habituer à la maison , à nous ( mon mari et moi . et il voit ma fille de temps en temps ) et aux 2 chiennes et à la chatte .
je trouve que sa capacité d'adaptation est rapide , que ce soit avec nous , humain , à la diversité de la nourriture , au changement de cages ( il a 2 cages , celle du bas , pour la vie de journée , et la petite qui se trouve dans notre chambre , car c'est sa " cage de dodo " comme je l'appelle ) , et à la diversité dans les jouets
j'essaie de l'habituer le plus possible aux changements , quel qu'ils soient .
Il a cependant modifié son comportement entre mon mari et moi .
je ne dis pas que je peux en faire ce que j'en veux , car il a son caractère ( mais moi aussi ) mais j'arrive bien à le manipuler .
Il ne me " pince " pas comme il pince mon mari .
moi , il me " pince " généralement gentiment , car je sais qu'il se sert de son bec pour se tenir , ou me dire " je suis là " , ou " regarde " ou " tiens " ou " joue avec moi " . je commence à savoir quand il est fatigué ou énervé , alors je commence à anticiper maintenant et je le lui propose sa cage ( en la laissant ouverte ) ...
il fait carnage quand il est à table avec nous ( mais c'est nous qui souhaitons qu'il partage les repas ) . J'essaie de lui faire comprendre " non , on ne monte pas dans l'assiette " .
il va voir mon mari , mais il le pince souvent assez fort . il ne fait pas comme avec moi . ce n'est pas le même pincement .
comment lui apprendre à n pas pincer mon mari de la sorte ? que faut-il faire ? ne pas faire ? dire ? ne pas dire ?
je joue aussi beaucoup avec lui . il va sur mes doigts , et on fait l'avion , des pirouettes , des retournements dans tous les sens , je le mets sur le dos etc . il adore ça .
mais il le fait avec moi seulement , car du coup mon mari n'ose pas le toucher de la sorte.
quelle est la meilleure éducation à lui donner ?
voila pour mes 1 ères questions .
merci

[/u]