par Chimère » Lun Déc 17, 2012 3:07 am
Ah, la cigarette, énorme débat !
Personnellement, je suis mortellement allergique à la cigarette, je ne l'ai su que depuis quelques années car ma famille au grand complet ne fume pas. J'ai eu le soucis chez ma belle famille ...
Du coup, je me suis faite insultée dans tout les sens disant que je "volais" le fils de la famille et que je ne les aimait pas parce que je ne voulais jamais aller les voir.
Même quand ils promettent qu'ils vont faire un effort, je me retrouve presque toujours à côté d'un fumeur.
Donc voilà, dis toi bien que les fumeurs sont en général de mauvaise fois (crois en ma très grande expérience) et vont te dire que ça ne fait rien aux perroquets, qu'il ne faut pas exagérer non plus, et puis qu'une seule cigarette, ça ne fait rien, et puis une autre non plus, et puis encore une autre ...
A ta place, si tu tiens réellement à emmener ton perroquet, je te conseille une pièce loin de tout et bien ventilé. Et s'il y a des récalcitrants qui essayent de fumer près de la chambre ou si tu souhaite sortir un peu ton ami, essaye ces deux excuses qui ont bien marché pour moi :
- Je suis enceinte, j'ai des soucis avec mon bébé, je souhaiterais lui donner toutes ses chances donc ne fumez pas à l'intérieur SVP
- J'essaye d'arrêter, la cigarette m'est devenue insupportable. (Assez curieusement, c'est cette deuxième qui marche le mieux)
Voilà, donc prend toutes les précautions pour ta boule de plume parce que comme on l'a déjà dit, un fumeur décide s'il fume, un perroquet, lui, subit.
Dans l'ordre d'arrivée :
Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans