smartine57 a écrit:Les perroquets sont intolérants au lait. Ils n'ont pas le lactase, l'enzyme nécessaire à la digestion du lactose. Ton perroquet ne fera pas le lien quand il aura des crampes et des ballonnements, et même si il parlait, je doute qu'il soit habilité à s'en plaindre verbalement. J'ai deux amies qui sont intolérantes au lactose et laisse-moi te dire que ce n'est pas drôle pour elles quand elles consomment du lait sans le savoir.
Il y a dans le commerce des laits à base de soya qui ne contiennent pas de lactose. Assure-toi de prendre un mélange avec pas ou peu de sucre rajouté, j'ai vu que vous aviez Biosoy en en France. Il y a aussi des lait à base d'amande, encore là, s'assurer du niveau de sucre.
Un vieux livres sur le maladies des perroquets? Le connaissances sont limitées encore maintenant.A ta place j'aurais vite fait de mettre ce livre à la récupération ou le vieux papier sera utile.
Merci à toi pour les informations. Effectivement j'ai une brique de lait de soja bio (j crois que vous dites soya..) Il aime mais avec de la poudre de fraise (bio).