Questions sur l'alimentation (quantité) d'un gris

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Mar Nov 27, 2012 4:39 pm

Dans ce 55% de légumes, tu comptes les germinations, car si tu as beaucoup de légumineuses dans ton mélange, cela compte pour beaucoup de protéines. Les fruits 5%, ça c'est pas mal standard, pour le reste je n'ose pas me prononcer, la moulée a été créée pour satisfaire tous les besoins en protéines, vitamines et minéraux. Plus on réduit la quantité de moulée, plus ont doit faire attentions à ce que l'on donne pour ne pas déstabiliser les pourcentages des différents nutriments dans les diètes préparées. Il ne t'aurais pas dit 55% de moulée par hasard? Tu devrais l'appeler pour éclaircir cela.

De toute façon, comme disait je ne me souviens plus trop qui, la moulée est aussi bonne que la moulée qu'ils mangent. La moulée, à moins qu'ils n'en abusent, ce qui est rare, j'en donnerai à volonté.

Honnêtement, quand je mets des légumes, je n'ai aucune idée quel % est actuellement mangé et des fruits j'en mets pratiquement jamais.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar GREY_DIAMOND » Mar Nov 27, 2012 4:45 pm

J'appellerai pour vérifier mais je suis pas mal certaine de ce que je dis. Je vous laisserai savoir.
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar monic » Mar Nov 27, 2012 5:46 pm

je ne laisse que la moulée dans la cage quand je suis pas là! Ils en mangent une bonne quantité que je change à tous les jours! J'aime mieux que mes oiseaux mangent plus que moins! Surtout que ce sont que de bons aliments! Mes cocos conservent toujours le même poids et un beau plummage! La recette doit être bonne! :)
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar shadow » Mer Nov 28, 2012 9:07 am

Et la quantité mangée dépend toujours de l'activité de l'oiseau.
Toujours penser a faire bouger vos oiseaux...c'est comme pour nous, si on mange bien sans se dépenser on fait du gras et c'est mauvais pour nos santés...je connais trop d'oiseaux qui ont une nourriture saine et trop gros...les oiseaux doivent jouer, voler, bouger, c'est si important !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Mer Nov 28, 2012 9:23 am

C'est bien vrai et je peux te dire un bébé c`à bouge ! Sydney vole comme un champion et il aime c`à en plus ! :) Le matin en sortant de la cage il se rend seul vers la cuisine et quand je veux le remettre dans sa cage, il se sauve le ptit mausus, il fait courir sa maman :)
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Thérèse » Jeu Nov 29, 2012 3:19 pm

Allo Grey Diamond, as-tu appelé ton vet pour vérifier ce qu'il a dit au sujet du pourcentage de légumes? Ça m'intrigue.

Qui est ton vétérinaire?
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Nov 29, 2012 4:03 pm

Salut Thérèse, j'ai téléphonné aujourd'hui et j'attend le rappel du Vétérinaire pour confirmer tout ça. C'est le Dr. Cosimano.

Bon, je viens de raccrocher avec lui et voiçi ce qu'il m'a dit:

20% graines
20% moulée
10% fruits

50% legumes

Pas de tournesol.
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar monic » Jeu Nov 29, 2012 5:33 pm

Ouin bien c'à ressemble à c'à mais en rajoutant les germines :)
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Ven Nov 30, 2012 10:55 pm

Comme je disais plus haut: Dans ce 55% (sic) de légumes, tu comptes les germinations, car si tu as beaucoup de légumineuses dans ton mélange, cela compte pour beaucoup de protéines.

Sans germinations, c'est pas riche en protéines comme diète. Là faudrait mettre du High Potency.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Dim Déc 02, 2012 6:40 pm

moi je trouve que 20% graines - 20% moulée c'est trop de graines.
la moulée est un aliment conçu pour être complet en nutriments, contrairement aux graines desquelles souvent l'oiseau va piger et choisir ce qu'il préfère (les plus grasses).

Chez moi, je mets les germinations en remplacement des graines sèches et non pas en remplacement des légumes. Ils ont donc un bol de germinations et légumes le matin.
Les graines séchées restent donc juste une gâterie, pour un nouveau jouet forraging par exemple... ;)

la proportion devrait être 10% du poids de l'oiseau de quantité de nourriture par jour.

et là tu répartis selon les proportions de ton vet.

Il n'y a pas de mal de donner plus de légumes, tout dépendamment de si ton oiseau les mange ou pas. ;) s'il en mange, tu les inclus dans ton calcul de ratio quotidien.... mais s'il n'y touche pas il ne faut pas pour autant le laisser affamé.... tu lui donnes par contre des aliments santé et non plus de gâteries (Nutriberries, tournesol, etc.)
Les gâteries doivent rester des gâteries!!!

aussi tout dépend du niveau d'activité physique de ton oiseau... s'il bouge plus, vole plus, il va développer plus de muscle (plus lourd) mais va manger plus aussi.... jusqu'à ce qu'il atteigne un poids santé stable et ne bouge plus de là...
si c'est un "perch potato" ton oiseau... ben là tu fais plus attention à la quantité de nourriture que tu lui sers
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Alimentation