Vos gris du gabon aiment ils le yaourt ?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Vos gris du gabon aiment ils le yaourt ?

Messagepar 13choupette13 » Dim Juil 01, 2007 3:29 pm

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une gris du gabon de 3 mois BISCOTTE. L'éleveuse m'a donné une liste d'instructions dans laquelle elle me conseille de lui donner un yaourt nature avec le petit lait une fois par semaine. j'ai essayé il n'en veut pas.

Qu'en pensez vous. Les vôtres aiment ils le yaourt ? Puis je essayer avec un yaourt aux fruit ou petit suisse ou autre ?

Le yaourt est il indispensable pour sa croissance ?

Elle m'a conseillé également de lui donner de la pâté aux oeufs type ORLUX une fois par semaine et là idem elle en veut pas.

Par contre elle adore le poivron rouge, comme quoi !!

Merci de vos conseils car je veux lui donner ce qu'il y a de mieux.

Pour la vitamine PERROTONIC dans l'eau 2 fois par semaine, pas de problème elle aime.

Sinon les avis sont partagés concernant des petits bouts d'orange, qu'en pensez vous ?

Merci à tous

Corinne
13choupette13
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2007 5:16 am
Localisation: LA QUEUE EN BRIE
Ville:

Messagepar Joël et Delphine » Dim Juil 01, 2007 5:59 pm

Pour les produits laitiers je te conseilles de lire ce post, http://www.forum-perroquet.com/topic117 ... ht=lactose tout en sachant que certains contiennent du lactose qui n'est pas digéré par nos amis à plumes. Un yaourt ça me semble beaucoup. Mon gris aime beaucoup les yaourts nature mais je lui en donne seulement en aliment récompense et à peine une demi-cuillèrée à café pour la quantité. Tu peux aussi incorporer des petits morceaux de légumes ou de fruits dedans pour lui faire gouter ces fruits et légumes.

Pour la pâtée n'hésites pas à lui en (re)proposer régulièrement, Silver (mon gris) n'en voulait plus chez l'éleveur et chez nous au début, j'ai du laisser bien 2 semaines avant de lui en reproposer et depuis dès qu'il m'entend lui préparer il traverserait toute la maison pour prendre sa pâtée lol et pourtant il a 7 mois !

Et pour les vitamines ce n'est pas recommandé de mélanger dans l'eau de boisson car celà risque de s'oxyder, propose lui plutot un os de seiche ou un bloc minéral, selon je lui mets un peu d'os de seiche rapé sur son mélange.

Sinon plein de légumes/fruits patience et persévérance. Aujourd'hui le mix haricot vert, salade, courgettes, carottes, pommes, papaye a fait fureur.

En passant quand je vois tout ce que Silver mange aujourd'hui par rapport à quand il est arrivé chez nous ben je suis super contente !

(PS : si les admins passent par là, le mot "ra-pe" sans tiret passe en censuré)
Dernière édition par Joël et Delphine le Lun Juil 02, 2007 10:31 am, édité 1 fois.
Anciennement Oceane84
Image
Avatar de l’utilisateur
Joël et Delphine
Embryon
Embryon
 
Messages: 44
Inscription: Mer Jan 03, 2007 9:28 pm
Localisation: Avignon, France
Ville:

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Juil 01, 2007 6:32 pm

bonsoir,

tu peux aussi essayer le lait de soja enrichit en calcium.
ici wifi et sushi adorent dès que je leur en donne ils se jetent dessus.
quand à la paté orlux je leur mélange avec leurs fruits et légumes,et là aussi ils adorent.
pour les vitamines moi je les prends en poudre que je mets une fois par semaines sur leurs mélange de fruits et légumes.
ton bb n'a que trois mois il faut etre patient et lui proposer tout les jours ses mélanges.

:D amicalement :D
amicalement

Image
Avatar de l’utilisateur
wi-fi et sushi
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:11 pm
Localisation: jussy/bourgogne/france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 01, 2007 10:25 pm

Bien d'accord pour la pâté! Continue de lui en donner le soir, ça le réconfortera. 3 mois c'est jeune pour être sevré, c'est peut-être un petit vite, mais quand même, ça a été fait rapido presto, alors ne te gêne pas pour lui en donner, il se sentira mieux.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar marie-maude » Lun Juil 02, 2007 7:14 am

Patée aux oeufs tous les jours (2 fois par jours même)!!!

Urgent essentiel obligatoire!!!
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité