Modérateur: Équipe administratrice

bahiya a écrit:moi non plus il ne me boude pas. Mais il baboune tout court. Je peut le prendr eet tout ça mais il reste sur sa cage ou son perchoir en traumatisé. il garde la patte en l'air et il se lamante. ahhhh le pôvre

poussin hawaien a écrit:Sebypick, je ne suis pas capable de visionner ta video

Marie-T a écrit:Bon, faut comprendre que ça peut être très douloureux quand on coupe dans la veine. Il n'y a pas que la veine mais des terminaisons nerveuses aussi dans une griffe. Il faut faire attention, un oiseau se plains rarement pour rien.
Attention aussi à ne pas le faire trop souvent pour rien. Les coupes de griffes sont à faire en moyenne aux trois mois. Les perchoirs de ciment que l'on vous vend sous prétexte que ça aide pour les griffes...c'est de la m.. et causent souvent chez les grands oiseaux du bumblefoot.
Je veux aussi vous mettre en garde. Ceux qui ont vu la vidéo et qui pensent que vous avez assisté à une contention sécuritaire, détrompez-vous. Demandez à un professionnel de vous apprendre comment contentionner un oiseau de façon sécuritaire. Il en va de la santé de votre oiseau.

poussin hawaien a écrit:Je suis d'accord avec Marie T, cette contention n'est pas securitaireJe t'invite à regarder ce post pour voir comment doit être faite une contention appropriée
http://www.forum-perroquet.com/topic28154.html
Es tu bien certaine que cette personne a de l'expérience avec les oiseaux???? Seuls les techniciens qui voient des oiseaux de façon régulière sont qualifiés pour faire une contention appropriée. C'est très différents des autres animaux. Moi je changerais pour le futur. Il y a plusieurs autres alternatives

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités