Bonjour tout le monde! Et oui, je suis toujours en vie!!!!!!!
Et après un long moment d’absence,
I’m back!!!!!!! Comme jojo18 l’a mentionné, je quittais la France dimanche dernier le 11 novembre. Cependant, il m’aura fallu un petit délai supplémentaire pour me remettre de mes émotions, du décalage horaire, pour retrouver ma famille, mon fils, répondre à tous les courriels et appels de mes amis etc. Ouf! Je n’ai pas eu beaucoup de minutes de disponibles depuis mon retour! Un vrai tourbillon! Mais je suis heureuse de revenir aujourd’hui parmi vous et de constater qu’on m’attend de pieds fermes!!!

Vous aussi vous m’avez manqués les amis!!!!!!!!!!!!!
Je regrette vraiment de ne pas avoir eu plus de temps durant mon séjour pour vous tenir au courant de mes déplacements, de mes impressions comme je l’avais prévu en créant ce post. Par chance que jojo18 était là!!!!!

Souvent le soir, pendant que je parlais sur Skype avec mon mari et mon fils, il en profitait pour flâner sur le site et vous donner les dernières nouvelles.
En même temps, je vous dis franchement, il y aurait tellement à vous raconter, que je ne sais pas par où commencer!!!!!!!!!!!! Ce voyage a été tout simplement EXCEPTIONNEL. J’en parle encore avec des paillettes dans les yeux et j’en garde un souvenir impérissable. De découvrir un pays aussi riche en histoire m’a tout simplement captivée et parfois même émue (chut jojo18, pas le droit de dire que j’ai eu les larmes aux yeux en entrant dans Notre dame de Paris, hihihi)
Alors je commence par quoi???? Ok je commence par vous parler de jojo18!

Nous avons passés des moments inoubliables ensembles, partagés pleins de choses. Je ne pourrais jamais assez le remercier de m’avoir ouvert aussi généreusement sa maison pour mon séjour en France. Bien sur, avant mon arrivée là-bas, nous nous connaissions déjà « virtuellement », avions beaucoup parlés ensemble au téléphone, échangés des courriels…. MAIS en personne, pour un voyage d’une aussi longue période, c’est une toute autre chose. Après tout, je suis capable d’être (oui je l’avoue) un peu beaucoup chiante parfois!!! (La pauvre madame de Air France à mon retour s’en est bien rendue compte…. Mais ca s’est une toute autre histoire que je vous raconte plus tard!!!) Mais entre moi et jojo18, tout s’est passé sans anicroche, comme si nous nous connaissions depuis 30 ans. D’ailleurs, c’est un peu l’impression que j’ai eu. Celle de retrouver un ami de longue date que je connaissais depuis toujours. Comment ne pas l’aimer? Oui, oui il est tout simplement adorable

L’ami qu’on rêve tous d’avoir. Il avait vraiment tout prévu pour que mon séjour soit inoubliable, chaque petits détails y étaient. Je m’ennuie déjà de lui, de tout ce que nous avons partagés… de nos soupers canards confits et foie gras, de nos longues balades en voiture, des tirages de langue avec lolo, de « Danse avec les stars », de son imitation du singe (ca vaut la peine), de la cloche de l’église qui sonne chaque heure du jour, du coq qui chante au lever du jour, du café Dolce Gusto, et de tout un tas d’autres choses qui resteront à jamais graver dans mon esprit. J’ai non seulement découvert un nouveau coin de pays, gouté à des nouveaux mets, mais j’ai surtout rencontré des gens tous plus fabuleux les uns que les autres. Jojo18 est plein de culture et il fut pour moi un excellent guide, autant dans sa région que dans la grande ville de Paris.
Merci jojo18

Je te l’ai déjà dit, mais je tenais à te le redire encore et encore.
Merci, merci, MERCI pour tout. Mais surtout merci d’être ce que tu es….. J’espère te garder longtemps et pour toujours dans ma vie

Nous attendons tous avec impatience (MON MARI COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!) ta venue au Canada, avec ou sans bouée canard
Donc, je crois que le plus simple est de vous commenter mon voyage avec les photos, de sorte que vous pourrez voir ce que nous avons fait au jour le jour.
Je m'y met tout de suite!!