Aile cassée...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shadow » Ven Nov 09, 2012 8:53 am

Ton oiseau va s'habituer a dormir dans ta chambre. Un peu comme nous, les bruits de la nuit, comme le camion de poubelles, je ne l'entends plus...eh bien pour ton oiseau ça va être pareil...c'est quand tu remettras à son ancienne place qu'il risque de t'appeler....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Gat » Ven Nov 09, 2012 1:57 pm

Milady a l'air assez en forme après tout ce qu'il a vécut, ça me fait tellement plaisir ! :) C'est super !
Tu sais les oiseaux s'adaptent. Il s'habituera à entendre tes bruits dans la nuit. Tu ne dois pas t'empêcher de dormir surtout. Si tu es détendue et naturelle, Milady le sentira et cela n'en sera que plus positif pour lui et pour toi.

Fais un gros dodo ce soir Misshake, tu l'a bien mérité :wink:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Ven Nov 09, 2012 2:58 pm

Disons qu'il aime déchiqueter, c'est bon signe...
Hum...facile à dire, j'essaierai... En plus, j'ai du mettre le chauffage pour lui, maintenant j'ai beaucoup trop chaud sous ma couette.... :wink:

Ce soir, j'ai du m'y reprendre encore plusieurs fois pour lui donner son médicament, mais il a fini par prendre la pomme... Et en regardant par la porte, je l'ai surpris entrain de manger... Il est remonté tout de suite sur son perchoir l'air "non, non, je ne mangeais pas, je vais mal" !! :wink:

Bon il touche un peu de temps en temps à son aile, surtout là où on lui a enlevé des plumes, un peu moins là où il est blessé...j'espère qu'il ne va pas trop trifouiller...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Ven Nov 09, 2012 3:19 pm

Misshake, c'est la première fois que je prends le temps d'écrire sur ce post que j'ai suivi avec assiduité. J'étais très peinée de ce qui arrivait.

Je suis très contente que Milady aille mieux. Tu as vraiment réagit promptement...bravo !

Avec tes bons petits soins, ça ne pourra qu'aller mieux même si toi tu dors peu ! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Gat » Ven Nov 09, 2012 3:50 pm

Disons qu'il aime déchiqueter, c'est bon signe...
Hum...facile à dire, j'essaierai... En plus, j'ai du mettre le chauffage pour lui, maintenant j'ai beaucoup trop chaud sous ma couette.... Wink

Milady, tu ne pourras jamais réaliser la chance d'avoir un être aussi aimant que Misshake à tes côtés. Allez petit brigand, courage ! :)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Sam Nov 10, 2012 4:21 am

Merci Jojo, je n'arrête pas de me dire qu'heureusement s'est arrivé un jour où je ne travaillais pas... sinon il serait resté plusieurs heures avec sa fracture ouverte....

Gat, merci beaucoup, c'est vrai que je l'aime fort mon petit vautour, je veux que la suite se passe bien...

Hier soir, il m'a fait encore ses petits piou piou qu'il fait quand il veut dormir vers 21h30... j'ai donc été forcé de lire sous ma couette avec une petite lampe torche, comme les enfants qui ne veulent pas dormir et qui lisent en cachette!! :lol:
Je lirai dans le salon ce soir, Monseigneur reste plus volontiers avec un peu de lumière.

Ce matin, pas de difficultés pour lui donner son médicament, j'espère que ça fait bien effet parce que son aile à l'air de le gêner quand même...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar blackshadow » Dim Nov 11, 2012 8:18 am

Je trouve fabuleux ce que tu fais pour Milady. Quel dévouement, quelle générosité et quel investissement ! Il y a tellement de gens qui n'auraient pas fait le quart de ce que tu as fais. Milady peut être heureuse d'avoir une si bonne âme qui veille si bien sur elle. Franchement, bravo et encore bravo ! Je trouve cela si magnifique de ta part.
Comment va Milady aujourd'hui ?
blackshadow
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Dim Nov 11, 2012 8:36 am

Merci Blackshadow... mais c'est un minimum après avoir été en partie la cause de cet accident...

Le petit vautour (car Milady est bien un monsieur... :wink: ) semble ne pas aller trop mal. Son aile est moins bleue, bon son ventre n'est toujours pas beau, mais apparemment c'est normal... Il crapahute pour aller manger, déchiquette toujours autant, fais ses plumes, mais fait encore beaucoup de sieste... Shooté aux antibio plus la douleur, ça ne doit pas le réussir...

Par contre, c'est Monseigneur qui commence à être dur à gérer... Elle a réussi à s'engouffrer par trois fois dans la chambre quand je rentre pour se poser sur la cage de Milady. Elle n'a rien fait (même si l'autre hurlait comme un poulet que l'on égorge...) et j'ai pu la ressortir en la faisant monter sur un bâton. Mais depuis qu'elle sait que Milady est là, outre les moments de sieste elle crie tout le temps, et quand je suis avec Milady, elle crie aussi et fonce dans la porte parfois...
C'est donc la suite qui m'angoisse un peu. Comment gérer les sorties séparées alors que le seul moyen de la remettre en cage c'est une contention ? comment partager mon temps pour qu'aucun des deux ne soient lésé ? Je pense que dans le prochain appart Milady aura sa pièce mais ça me fait de la peine de l'isoler car je ne serait pas tout le temps dedans, alors que Monseigneur dans le salon aura plus de temps...
Ca, ça me semble difficile et galère...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Lun Nov 12, 2012 3:49 pm

Mince :(
Isoler deux oiseaux parce qu'ils ne s'entendent pas et tenter de leur donner une part d'attention similaire n'est déjà pas facile, mais quand on manque de temps et de disponibilité, vie personnelle oblige, c'est encore plus compliqué. J'ai toujours redouté que ce cas de figure m'arrive car moi non plus je ne saurais pas trop comment gérer cette situation.
J'espère que les membres du forum seront plus inspirés que moi pour te donner une solution.
Gat
Lori
Lori

Messagepar blackshadow » Lun Nov 12, 2012 4:07 pm

J'imagine bien que cela ne va pas être simple. Mais je pense aussi que la priorité maintenant c'est le blessé car il en a besoin. Je crois que si l'on prend le temps d'expliquer les choses à nos oiseaux comme on le ferait à n'importe qui, et bien on peut être surpris du résultat ! Ils sont intelligents et comprennent très bien, surtout dans ce cadre là.

Bien sûr, tout cela est plus facile à dire qu'à faire... Je pense qu'il fait te fier à ton instinct et à la connaissance de tes oiseaux. Toi seule detient la meilleure réponse car tu les connais comme personne. Parle leur et explique leur tout ce qui arrive.

Courage !
blackshadow
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Mer Nov 14, 2012 6:59 am

Alors comment ça va?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar shadow » Mer Nov 14, 2012 8:42 am

Ça va être difficile le temps que ton oiseau soit guéri, ensuite il te faudra je crois trouver une solution pour la cage de ton maltraité soit protégée, totalement de la petite hyène. Plexiglas par exemple. Les oiseaux comprennent vite, il saura qu'il ne craint rien vite. Cela permettra de les laisser dans la même pièce, ils pourront papoter etc..mais pas se blesser. Ils auront une vie sociale. Et ça devrait t'éviter les cris incessants. Et les peurs.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Mer Nov 14, 2012 1:17 pm

et bien ça à l'air d'aller aujourd'hui... Joue toujours, mange bien. Par contre il a recommencé à boire énormément alors qu'il avait arrêté... Du coup, il refait de la polyurie. Peut-être parce qu'il s'ennuie... Je ne sais pas.

Monseigneur crie toujours et a commencé à s'arracher les plumes, j'en retrouve plein par terre en fin de journée. Pour le moment ça ne se voit pas trop, se sont surtout les plumes du duvet mais j'espère que ça ne va pas continuer non plus...

Shadow pour le plexis je ne vois pas comment faire, il va forcement me falloir un accès aux cages (et Monseigneur m'a prouver que rideau ou porte, ça ne la dérangeait pas de foncer dedans...), et je ne peux pas entièrement séparer une pièce comme ça, ça va me coûter les yeux de la tête...
Ca me semble compliqué...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Jeu Nov 15, 2012 1:06 pm

D'ailleurs, j'aurais deux petites questions. On ne doit pas donner de probiotiques en même temps que les antibios. A partir de combien de temps après leur arrêt est-ce que l'on peut en remettre dans les gamelles ? Les antibios sont terminés depuis aujourd'hui (c'était une piqûre a effet sur une semaine), dois-je attendre un petit peu pour être sure ?

Et puis, à partir de quand pensez-vous que je peux laisser Milady se balader un peu hors de sa cage dans la chambre ? La peau est complètement cicatrisée, mais il faut encore 2 semaines pour les os, et encore 2 à 3 semaines avant d'envisager d'enlever la broche...
Pour éviter toutes blessures, même si je suppose qu'il n'est pas bête et ayant mal il ne fera pas le fou (quoique qu'il a essayé de voler avec sa fracture avant que je l'emmène à l'hôpital... :? ), vaut-il mieux que j'attende encore deux semaines ??
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Jeu Nov 15, 2012 1:12 pm

Personnellement j'attendrais. Malgré le fait qu'il a de la douleur, il ne sait pas qu'il ne peut pas voler :? Ici j'ai plusieurs handicapés qui ne peuvent voler et pourtant ils essaient, malgré les années.
Dernière édition par Mijo le Jeu Nov 15, 2012 1:57 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique