Besoin de mordiller sans arrêt

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin de mordiller sans arrêt

Messagepar Mymi838 » Ven Nov 02, 2012 7:34 pm

Bonjour !
Ma petit conure à joue verte , encore un bébé de 6 mois, veut tout mordiller surtout quand elle est sur moi, mes vêtements, les zips, la table de cuisine, mon ordinateur et ma peau, malheureusement sur la peau ça fais très mal.Elle fait ça pour jouer et parce qu'elle est curieuse.Est-ce que ça va passer avec le temps ? Est-ce qu'il y a des trucs pour passer ça ?

ps- Elle a plusieurs jouets dans sa cage qu'elle déchiquète, mais elle en veut plus.

Merci beaucoup !!!
Mymi838

Cayo : conure à joue verte
Mymi838
Coco
Coco

Messagepar JessicaPL » Sam Nov 03, 2012 12:52 am

Oui ça finit par passer, surtout ne te laisse pas démonter par ce mordillage. Avec la mienne, ça a été de lui dire "doucement" et de lui donner plein d'attention lorsqu'elle touchait doucement avec son bec au lieu de mordre. Aussi il ne faut pas s'énerver, garde ton calme.

Pour ce qui est de mordiller les objets, je pense qu'il faut faire avec, je pense entre autres à mon cell, mon iPod ou la télécommande de la TV qui sont très populaires chez moi. Surveillance constante, c'est la clé!

Ma conure aime bien mordiller tout ce qui est en tissu, que ce soit le sofa, les couvertes, les chandails... Ensuite elle se glisse sur le dos et se pousse avec ses pattes entre les plis du tissu. Ce sont des oiseaux très joueurs! La tienne est encore très jeune et elle n'a pas fini de découvrir son environnement. Patience... :)
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique