Peinture

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Peinture

Messagepar audree87 » Ven Nov 02, 2012 4:29 pm

Bonjour,

Ma propriétaire a décidé de peinturer le hall d'entrée sans nous avertir... :roll: j'ai quelques senteurs de peinture qui entrent par les fentes... j'ai mis du tape vert et on ne rentre pas par cette porte, mais est-ce que c'est dangereux ?

Qu'est-ce que je peux faire si c'est dangereux?
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar GREY_DIAMOND » Ven Nov 02, 2012 5:17 pm

Ça peut être dangereux. Je ne suis pas une experte mais je crois que dans certaine ppeinture il y a des composants toxiques pour nos oiseaux. En attendant que d'autres répondent, si 'j étais toi j'éloignerais Mon oiseau le plus loin possible d'où l'odeur vient. Si tu as un échangeur d'air fait le fonctionner, sinon ouvre un peu une fenêtre.
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Sam Nov 03, 2012 10:00 am

Ouin tu peux pas faire grand chose parce que l'odeur est là hein. Comme tu dis, tu tapes pour éviter de laisser entrer l'odeur, éloigne le coco le temps que ça passe. Dommage qu'il fasse trop froid pour ouvrir les fenêtres.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Sam Nov 03, 2012 9:44 pm

Dans toutes les peinture il y a des composés organiques volatils
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compos%C3% ... ue_volatil

Généralement les peintures de bonnes qualités en contiennent moins que les peintures bon marché. Dans le cas de la peinture pour les maisons, ce ne sont pas juste les solvants qui servent aux séchage qui sont les COV, mais aussi dans les liants et et les colorants. Plus la peinture est foncée, plus elle contiendra des COV. Le colorant qui va être rajouté à la base pour donner la couleur va rajouté des COV.

Plus la peinture sent longtemps, plus elle contient des COV. Bien sur cela dépend de la ventilation et de la température.

Essaie d'aérer le plus possible, car bien que la grande partie des COV part dans les heures qui suivent, ça prend beaucoup plus de temps avant que ça tombe vraiment bas.

Peintures sans COV

AFM Safecoat
Natura de Benjamin Moore
Finis intérieurs Farrow & Ball
Homestead House
Peintures Mythic
Peintures d’intérieur YOLO Colorhouse

Peintures à faible taux de COV

Peintures d’intérieur Premium Plus de Behr
Peinture d’intérieur Aura de Benjamin Moore
Peintures C2 LoVo (faible teneur en COV pour le blanc, le pastel, les demi-teintes et certaines couleurs accent)
Harmony de Sherwin Williams
Peinture recyclée Rona Éco
http://ecovie.banquescotia.com/articles ... ues#no_voc
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique