Le défouloir, pour tout le monde!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Mer Oct 10, 2012 12:42 pm

tout ça montre bien que la production de masse a d'énorme problème (non seulement pour les bêtes mais pour la suite de la chaîne alimentaire aussi...) Tant de bêtes mortes pour rien...

En France on a ce que l'on appelle les AMAP (association pour le maintient de l'agriculture paysanne). Ca permet de commander via des associations des produits venant directement de producteurs locaux (souvent bio), souvent par abonnement d'un panier par semaine (composé de fruits, légumes, produits animaliers, viande...). On fait ainsi marcher l'économie des petits producteurs et on paye moins cher des produits souvent de bien meilleure qualité. La viande en fait partie. Avec l'appellation Bio, les installations et la santé des bête sont très contrôlées et assure une meilleure vie à l'animal (bon perso, je ne mange pas de viande, mais c'est dans le même optique que je prends tous les produits issus des animaux : beurre, oeufs, lait, crême...etc).
C'est beaucoup plus sain que les grosses entreprises...

Avez-vous des choses comme ça par chez vous ?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar GREY_DIAMOND » Mer Oct 10, 2012 8:01 pm

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose... Je vais chercher voir si je trouve quelque chose. Ça me semble bien intéressant comme programme!
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Belle Maya » Mer Oct 10, 2012 8:45 pm

Il y a un truc semblable au Québec mais seulement pour les fruits et légumes bio. Je ne me suis jamais abonnée, mais j'achète par contre souvent directement du producteur dans un marché près de chez moi. C'est frais, c'est tellement meilleur et aussi bien mieux pour les agriculteurs car moins d'intermédiaires donc plus de sous pour eux.
Cannelle * Conure à joue verte mutation cannelle née en juin 2011
Maya *conure à joue verte yellowside née en mars 2011

Elles seront à jamais dans mon coeur
Belle Maya
Perruche
Perruche

Messagepar GREY_DIAMOND » Mer Oct 10, 2012 9:13 pm

Oui, ça existe içi aussi! Jusqu'à maintenant je n'en ai pas vu qui livre à la maison directe mais donne des points de chutes...
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Ven Oct 19, 2012 4:11 pm

Oh mon dieu les amis...
Je viens de lire l'histoire tellement triste de cette jeune fille canadienne qui s'est suicidée après des mois de harcèlement... en avez-vous entendu parler ? Amanda Todd.
C'est incroyable ces gens cachés derrière leurs écrans qui se croient plus fort que tout le monde...

Pauvre Amanda ! :( Je suis bien triste pour elle et pour sa famille...
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Sam Oct 20, 2012 9:48 am

Je viens de voir un article dessus et j'ai regardé sa vidéo où elle raconte son histoire...
C'est vraiment horrible, à 15 ans d'avoir vécu des choses pareilles...

Hélas le harcèlement sur le net est très (trop) facile et difficile à arrêter... J'espère que ceux qui ont participé à ça s'en mordront les doigts toute leur vie..
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Sam Oct 20, 2012 1:26 pm

GREY_DIAMOND a écrit:Oui, ça existe içi aussi! Jusqu'à maintenant je n'en ai pas vu qui livre à la maison directe mais donne des points de chutes...

Oui, il y en a. Le jardin des anges livre http://www.jardindesanges.com/summary.p ... 536844da7b et d'autres petites fermes le font aussi. Ma nièce a une ferme bio qui n'est pas certifiée et elle livre aussi dans certaines parties de la ville. À NDG il y a deux points de vente, une à la Maison Verte et une autre près d'un garderie. Parfois il faut être abonné, d'autres fois on peut acheter ce qu'on veut directement. Chez ma nièce on peu choisir ce que l'on veut.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luc07 » Sam Oct 20, 2012 1:53 pm

Smartine et Grey: nous avons le même service dans notre lointaine région. J'imagine que c'est la même chose un peu partout. Le bio est en force et en prix également. Dispendieux.

Pierre d'Evreux: Nous sommes au courant de cette histoire. Quel drame.
Dernière édition par Luc07 le Dim Oct 21, 2012 11:24 am, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Chimère » Dim Oct 21, 2012 9:50 am

Hé bien, que de choses tristes ... Courage à vous tous !!

Mon coup de gueule à moi va paraître bien dérisoire à côté :)

Je travaille actuellement en Suisse, et comme à chaque fois quand on est français, il faut faire ses preuves plus que de raisons... Encore bien plus quand on est une femme.

J'occupe un poste à responsabilité où je dois régler des machines et la personne qui était en charge de ma formation, un homme d'un certain age, commence à être absolument horrible avec moi.
Outre les "de toutes façon, la mécanique, c'est pas un truc de femmes". J'ai aussi pas mal de "C'est quand tu as réglé, t'as pas fais attention, du coup, ça a tout cassé. Tu sais combien ça coute ??" sur une machine que je n'avais jamais touché... Mais plus récemment, il prend un malin plaisir à m'incendier devant tout mes collègues quotidiennement dès que je fais (ou pas) quelque chose de mal. Le dernier coup qu'il m'a fait est de me répondre un magnifique "démerde toi" suivit d'une prompte réprimande (en public, s'il vous plait) parce que je n'avais pas fait comme il fallait.

J'ai envie de vomir dès que je vais au travail à présent. Je savais que le machisme était quelque chose de très présent en acceptant le poste, donc je ne peux pas me plaindre, mais à ce point ...
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar GREY_DIAMOND » Dim Oct 21, 2012 10:15 am

Oh pauvre toi! Ce ne sont pas de superbes conditions de travail! N'y a-t-il personne, un supérieur, a qui tu peux en parler?
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Perroquette » Dim Oct 21, 2012 1:26 pm

pierre27180 a écrit:Oh mon dieu les amis...
Je viens de lire l'histoire tellement triste de cette jeune fille canadienne qui s'est suicidée après des mois de harcèlement... en avez-vous entendu parler ? Amanda Todd.
C'est incroyable ces gens cachés derrière leurs écrans qui se croient plus fort que tout le monde...

Pauvre Amanda ! :( Je suis bien triste pour elle et pour sa famille...

L'histoire de cette petite jeune fille m'a bouleversée
Et puis,sa petite frimousse et ses yeux si doux
Le monde est rempli de pervers
Que font la police et la justice?????
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar GREY_DIAMOND » Dim Oct 21, 2012 4:29 pm

Je n'étais pas au courant de cette histoire... Quelle tristesse :pleure:
Les jeunes filles sont si facilement impressionnables et veulent tellement plaire... un pervers en a profité et lui faisait du chantage...Dégoutant!

J'ai lu que le groupe de hackers Anonymous aurait trouvé cet homme, qui aurait 32 ans :chock: , maudit dégueulasse, j'espère qu'il l'arrêteront.

J'ai regardé la vidéo qu'elle a fait ça m'a fait pleurer... J'espère qu'il y aura des changements face aux réseaux sociaux et toute cette intimidation qui se passe dessus... Avez-vous vu la photo qu'ils ont mit sur un de ces sites? On voit un garçon qui boit au cruchon de l'eau de Javel et ils ont écrit : Am i Amanda Todd yet? http://www.funnyjunk.com/funny_pictures ... anda+Todd/

J'espère également que tous ces jeunes qui ont contribé à son détriment en aient lourd sur la conscience.

Une pensée pour cette pauvre jeune fille partie trop tôt et à sa famille ainsi qu'aux autres où des situations d'intimidation à résultats en un triste évènement de ce genre..
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Dim Oct 21, 2012 7:19 pm

Chimère a écrit:Hé bien, que de choses tristes ... Courage à vous tous !!

Mon coup de gueule à moi va paraître bien dérisoire à côté :)

Je travaille actuellement en Suisse, et comme à chaque fois quand on est français, il faut faire ses preuves plus que de raisons... Encore bien plus quand on est une femme.

J'occupe un poste à responsabilité où je dois régler des machines et la personne qui était en charge de ma formation, un homme d'un certain age, commence à être absolument horrible avec moi.
Outre les "de toutes façon, la mécanique, c'est pas un truc de femmes". J'ai aussi pas mal de "C'est quand tu as réglé, t'as pas fais attention, du coup, ça a tout cassé. Tu sais combien ça coute ??" sur une machine que je n'avais jamais touché... Mais plus récemment, il prend un malin plaisir à m'incendier devant tout mes collègues quotidiennement dès que je fais (ou pas) quelque chose de mal. Le dernier coup qu'il m'a fait est de me répondre un magnifique "démerde toi" suivit d'une prompte réprimande (en public, s'il vous plait) parce que je n'avais pas fait comme il fallait.

J'ai envie de vomir dès que je vais au travail à présent. Je savais que le machisme était quelque chose de très présent en acceptant le poste, donc je ne peux pas me plaindre, mais à ce point ...

J'ai eu dans le passé un problème semblable sur un chantier, j'étais beaucoup plus jeune à l'époque. Un moment donné j'ai pété les plombs et j'ai fait une crise au bonhomme, tout le monde à eu peur. Il ne m'a plus jamais fait le moindre reproche. Il ne faut pas que tu perdes le contrôle, il ne faut pas que tu laisses voir tes sentiments profonds et que tu deviennes émotive. Remets-moi ça à sa place ce bonhomme et ne manque pas ton coup. En ce moment il profite du fait que tu ne le fais pas. Imagine si t'étais un mec? Il ferait ça? Probablement pas, alors fais une femme de toi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luc07 » Dim Oct 21, 2012 8:04 pm

Oui, Smartine a bien raison: comme on dit si bien au Québec, il faut que tu le remettes à sa place.

Tu peux aussi lui demander si il faut que tu aies peur de lui!!! Et pourquoi devrais-tu le craindre?

Travail égal = traitement égal.

Le respect c'est bon tout le monde.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Dim Oct 21, 2012 8:25 pm

Je dois dire que j'ai appris avec beaucoup d'émotions à vivre avec un maître d'hôtel français... Je ne connais pas les suisses mais les belges sont assez spéciales pour avoir été sur des groupes yahoo. Autre pays, autres valeurs... Ma solution a été de ne réagir à rien et lorsque j'ai eu droit à la crise de si marche pas on vous met dehors! (ce qu'il utilisait à toutes les sauces) après 8 ans de bons et loyaux services et bien il a eu droit à de l'éducation sur les lois des normes du travail au Québec tout ça dans un calme angélique :twisted: Après 2 ans tout va très bien et ça lui a pris 5 ans à comprendre que ce n'est qu'avec le respect qu'on obtient ce qu'on veut :wink:

C'est bien plus frustrant que tu demeures calmes (je sais que c'est très difficile) car ce qu'il veut c'est une réaction qui lui donnerait raison :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets