vie en condo avec vos perroquets

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Dim Sep 30, 2012 10:07 am

Moi je suis en condo. J'ai deux gris et 5 inséparables.
Un de mes gris est un bon siffleur.

Lorsque j'ai acheté le condo (existant), la convention disait pas d'animaux. Comme c'est un petit immeuble (4 logements), j'ai fait le tour des propriétaires AVANT d'acheter et tout le monde m'a dit pas de problèmes. Il faut dire que ces condos sont SUPER bien insonorisés. Un des propriétaires m'a dit que l'ancien locataire avait une batterie électronique et qu'il ne l'entendait jamais.

J'ai donc acheté.

Les propriétaires n'entendent pas mes oiseaux par le plancher ou le plafond. Cependant, si MES fenêtres sont ouvertes, ils entendent, mais à travers la fenêtre... Et si on est dehors, on les entend du coin de la rue, mais pas dans les autres condos. Pour de l'insonorisation, c'en est!!! :shock: :shock:

Aussi, le vendeur des condos doit te soumettre la déclaration de copropriété. Il est tenu de rédiger la première. Demande à la consulter.

S'il y a un article qui INTERDIT les animiaux, tu peux toujours, lors de l'assemblée le faire changer pour un article qui dit que l'on peut, sauf si c'est nuisible. Ne pas oublier de spécifier ce que veut dire nuisible... :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar zazou2 » Dim Sep 30, 2012 8:29 pm

merci couack, je vais être bien outillé pour mon achat :wink:
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
Avatar de l’utilisateur
zazou2
Perruche
Perruche
 
Messages: 166
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 11:51 am
Localisation: Varennes
Ville:

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité