Bonjour!
Comme vous le savez, nous avons ressemant ajouté une petite pionus à tête bleue. Elle est avec nous depuis quelques jours seulement et je me demandais combien de temps je devrais attendre avant d'essayer de la doucher? Elle est encore en adaptation ici et elle prend encore de la purée en cuillère, bien qu'un peu moins qu'il y a deux jours (elle a refusé ce matin).
À cet effet je me demandais aussi, lorsqu'elle refuse de prendre la purée, mais qu'elle la demande 10 minutes plus tard, est-ce que je devrais en refaire? Ce matin j'étais pressée et je n'ai pas pu répondre à son besoin.
Pour terminer, lorsque j'arrive pour la sortir de sa cage (qui est dans une pièce séparée) pour l'apporter sur son arbre (dans le salon/cuisine), parfois elle refuse de faire le up. Devrais-je insister? Pour l'instant je lui offre de monter, si elle refuse, elle reste dans sa cage et je réessaie le midi.
Nous allons commencer à utiliser le clicker, outil que j'ai beaucoup utilisé avec nos deux chiens. Mais nous voulons commencer en douceur, lui laisser le temps de s'acclimater à la maison, à nous, à tous ces changements.
Fernand: C'est maintenant toute la famille qui lui donne la pâtée à tour de rôle. J'ai l'impression que ça lui fait du bien et qu'elle apprivoise ainsi l'idée d'interagir avec tout le monde. J'espère que ça un impact positif sur son développement psychologique. Merci pour ce conseil.