aimer les animaux

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

aimer les animaux

Messagepar kga19 » Mar Déc 06, 2011 9:49 am

Bonjour tout le monde!!!!
Est ce que sa vous est déjà arriver de vous réveiller le matin puis d'avoir l'impression de pas être comme les autres.Je me suis réveiller se matin en me sentent choyé d'avoir tout ses amour de mes animaux en les nourrissant puis en même temps je me disait que j'en avait beaucoup mais j'aime tellemrnt sa puis son bien traiter alors pourquoi sans priver puis la familles est bien la dedans.Je vais vous faire un décompte de mes animaux j'ai trois chiens donc Cloé Labrador 4 ans,Charly cocker 3ans et demi,Pompom Caniche miniature qui a été abandonné 2 ans environ,2 toui catherine bleu et un vert de 1 ans et 2 ans et mon gros bébé amazone aile orange de 1ans puis j'aimerais acceuillir un autre perroquet mais je ne sais pas le quel encore puis pour rajouter èa ma folie pour être maman à la maison j'ai une compagnie garderie pour chien depuis 3 ans alors souvent 4 chien de + dans la maison en pension.Alors je vous permet de me trouver bizarre mais je voulais vous le partager.Le pire là dedans s'essayer pour me demander d'autre petit bête mais lèa j'ai mit un stop hihihihi Peut être quands j'aurrais plus la garderie pour chien mais ses pas pour tout de suite....Bonne journée :)
toui catherine 8 mois
toui catherine 3 mois bleu colbalt
amazone aile orange 5 mois et demi
kga19
Embryon
Embryon
 
Messages: 59
Inscription: Ven Sep 24, 2010 12:35 pm
Localisation: blainville
Ville:

Messagepar Boréale » Mar Déc 06, 2011 1:45 pm

Je me suis déjà sentie comme ça quand j'étais ado. J'avais des animaux de tout genre et je me suis trouvée vraiment choyée quand j'ai remarqué que ma perruche, ma grosse iguane et mon mini-chien pouvaient partager calmement le même divan, au soleil. J'ai même pris une photo, mais elle n'est pas digitale...il faudrait que je vous la scanne si jamais j'ai le temps...

Je dirais que tous tes animaux sont bien jeunes...tu fais bien d'attendre un peu pour adopter de nouveaux amis. Quand il vieillissent où si un d'entre eux tombe malade, ça décuple le travail. Par ailleurs, quand on se sent vraiment bien, c'est peut-être parce que justement, l'équipe est juste assez grande !!! :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar heavenly » Mar Déc 06, 2011 3:14 pm

Je ne me sent pas différente des autres,mais j'ai l'impression d'avoir quelque chose de plus dans ma vie,comparer à ceux qui ont pas d'animaux.
Pour moi,ca toujours été très important.Ce sont des valeurs qui mon été transmise par mes parents,et je vais les transmettres à mes enfants un jours.

Les animaux nous apportent tellement de bien,et nous apprennent beaucoup de chose.
Quand ont choisit d'en avoir pour les bonnes raisons,pas seulement pour la parrure:la mode ex;comme celle du chihuahua,l'argent à en tirer,on en tire vraiment de bonne leçon de vie.Les animaux ont compris beaucoup de chose que l'humain n'a pas encore compris..

Merci aux animaux d'exister :coeur:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
Avatar de l’utilisateur
heavenly
Amazone
Amazone
 
Messages: 3701
Inscription: Mer Aoû 22, 2007 1:12 pm
Localisation: sainte-julie(Qc)
Ville:

Messagepar gats » Mar Déc 06, 2011 3:36 pm

aaah que ferait on sans eux ??
l'amour que j'ai pour les animaux ne ma pas été transmis car dans ma famille je suis le seul a en avoir et pour certains chez moi c'est un zoo !

c'est d'avoir des animaux qui nous rend differents car quoi que les gens pensent les animaux sans le vouloir nous apprennent beaucoup de choses sur eux mais surtout sur nous meme donc on est forcement different comme quelqu'un qui a un enfant est different de celui qui n'en a pas mais c'est en passant certains cap qu'on se rend compte de se qu'on aurait pu rater !!!
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
Avatar de l’utilisateur
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1417
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:21 pm
Localisation: picardie-france
Ville:

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Juil 05, 2012 8:37 pm

Boréale a écrit:Je me suis déjà sentie comme ça quand j'étais ado. J'avais des animaux de tout genre et je me suis trouvée vraiment choyée quand j'ai remarqué que ma perruche, ma grosse iguane et mon mini-chien pouvaient partager calmement le même divan, au soleil. J'ai même pris une photo, mais elle n'est pas digitale...il faudrait que je vous la scanne si jamais j'ai le temps...

Je dirais que tous tes animaux sont bien jeunes...tu fais bien d'attendre un peu pour adopter de nouveaux amis. Quand il vieillissent où si un d'entre eux tombe malade, ça décuple le travail. Par ailleurs, quand on se sent vraiment bien, c'est peut-être parce que justement, l'équipe est juste assez grande !!! :wink:


Où est cette photo? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
GREY_DIAMOND
Lori
Lori
 
Messages: 1140
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 3:44 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Juil 05, 2012 10:05 pm

Je pense que les animaux domestiques sont des genres d'ancrages émotifs. Je ne dis pas cela d'une façon péjorative, il est sain d'aimer les animaux, mais pour certaines personnes cela leur éviter d'avoir à aimer les autres humains, et ça c'est pas bon. Pour les normaux amoureux d'animaux (nous!), c'est une façon de donner et de recevoir un type d'amour inconditionnel. On peut être laid, vieux, obèse, débile, blanc, noir et j'en passe, cela ne les dérangent pas.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar JessicaPL » Ven Juil 06, 2012 1:13 am

smartine57 a écrit:Je pense que les animaux domestiques sont des genres d'ancrages émotifs. Je ne dis pas cela d'une façon péjorative, il est sain d'aimer les animaux, mais pour certaines personnes cela leur éviter d'avoir à aimer les autres humains, et ça c'est pas bon.


Oui je pense que je saisis le sens de ce que tu veux dire... Je pense tout de suite aux personnes qui ont une multitude de chats par exemple, et qui n'ont pas ou très peu d'aptitudes sociales. Ces gens la ont de la difficulté à entretenir des relations sociales et les humains prennent vite le bord. :(
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
Avatar de l’utilisateur
JessicaPL
Conure
Conure
 
Messages: 628
Inscription: Mar Aoû 30, 2011 12:54 pm
Localisation: St-Hubert, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Becca » Ven Juil 06, 2012 7:50 am

Boréale a écrit:Je dirais que tous tes animaux sont bien jeunes...tu fais bien d'attendre un peu pour adopter de nouveaux amis. Quand il vieillissent où si un d'entre eux tombe malade, ça décuple le travail.


C'est tellement vrai... et ça rejoint ma propre expérience.

ça n'est vraiment pas un paramètre négligeable...
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Becca
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 462
Inscription: Sam Juin 02, 2012 1:52 am
Localisation: Paris, France
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Juil 06, 2012 9:41 am

C'est ruinant en frais de vétérinaire aussi. Il faut éviter de se placer dans une situation ou l'euthanasie devient un choix financier et non pas un choix motivé par l'empathie et la compassion.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Mistyk » Ven Juil 06, 2012 6:37 pm

Haaa je comprend!
Depuis toute petite j'ai cette impression qu'avoir des animaux autour de moi est vital.
J'ai BESOIN, de les avoir prés de moi.
Pareil à la maison.
2 chiennes. Joy et Nala
1 chat. Misty
1 Chinchilla. Papuche
1 Calo. Tilt.

Et je crains un autre craquage dans pas longtemps, mais je me controle. Temps que l'on a pas déménager, pas question!

Mais je les trouve trés important pour moi.
A l'heure actuel, j'ai des démangeaisons à mes mains. J'ai peur d'aller au dermato et qu'il me dise que j'ai déclencher une allergie au poils d'animaux, ou aux plumes! Alors je repousse le RDV mais il va bien falloir que j'y aille, car sa gratte!!!
Mais même si je commence une allergie, je ne pense pas me séparer d'eux, je les aiment trop!
Mistyk
Perruche
Perruche
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 19, 2012 5:32 pm
Localisation: Saint amand les eaux(France)
Ville:

Messagepar Fernand » Ven Juil 06, 2012 7:16 pm

Une vie sans animaux me parait tout simplement impossible :? . Tout jeune, mes parents m'ont appris l'amour et le respect des animaux. Ça m'a suivi toute ma vie. Travaillant dans le milieu hospitalier, j'en entends de toutes les couleurs... À commencer par: c'est sale un animal :roll: ! Je suis considéré aussi comme un extra-terrestre.

Il m'arrive aussi parfois de penser que ma vie serait plus simple et plus calme sans eux. Étrangement, je me ramasse à l'extérieur sans eux. Dieu que je m'ennuie!!! Je respecte par contre ceux qui voient ça comme une corvée.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12141
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar reptilX » Mar Juil 10, 2012 1:39 pm

Pour moi aussi c'est assez difficile... Cependant pour les prochaines années d'université en pension ce sera impossible :( Moi aussi j'ai toujours vécu avec des animaux, je ne me rapelle pas de période de ma vie où je n'avais pas d'animaux :lol:
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Messagepar monic » Jeu Juil 12, 2012 10:07 pm

Hé bien je vais profiter de mes chiens jusqu'à la fin de leur vie mais comme j'ai déjà dit, quand mon Schnauzer Géant est décédé cà m'a donné le coup de grâce j'ai tellement pleuré ce chien autant que lorsque mes parents sont décédés! Mon chien avait trois ans et même l'argent n'aurait pus la guérir! Je sais que je vais avoir encore à passer cette étape mais au moins ,si mes amours partent en raison de la vieillesse c'est autre chose on se résigne à les accompagner et il n'y en aura plus d'autres! ! Avec mes cocos j'ai intérêt à me tenir en forme longtemps! :lol: Je me vois tellement bien veillir avec eux!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar Ruby91 » Sam Sep 22, 2012 11:18 am

Moi quand sa ne va pas, il n'y a personne de mieux que mes animaux pour me remonter le moral. Ma chienne Ruby est tellement fine quand je suis malade elle reste coucher toute la journée avec moi a veillée sur moi. La maison serais beaucoup trop tranquille sans eux, qu'est ce qu'on s'ennuierai.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 426
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 10:12 am
Localisation: laurentide québec canada
Ville:

Messagepar stef06800 » Dim Sep 23, 2012 10:52 am

C'est une passion mais c'est vrai que c'est une corvée car il faut passer son temps a nettoyer, c'est vrai que ca coûte cher car les vétérinaires ne sont pas bon marchés, c'est vrai que c'est une contraintes pour les faire garder (je ne suis pas parti cet été pour cette raison), c'est vrai qu'on y laisse un peu de soi et des litres de larmes quand ils nous quittent mais la vie sans nos animaux serait bien plus fade et bien plus fonctionnelle.

Ceux qui se privent de cette richesse pour les seules raisons évoquées plus haut ne savent pas à côté de quelle belle vie ils passent!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
Avatar de l’utilisateur
stef06800
Conure
Conure
 
Messages: 691
Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:42 pm
Localisation: 06800 cagnes sur mer/france
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités