Suppléments pour chien arthritique

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Suppléments pour chien arthritique

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 12, 2012 2:16 pm

On a un vieux pointer anglais de 11 ans, ancien chasseur les pattes dans l'eau, inévitablement il fait de l'arthrite. Il est au cartrophen depuis plus d'un an déjà. Quand c'est humide c'est plus dur, quand il a été couché longtemps c'est plus dur. On a peur de lui faire prendre de trop grande marches pour ne pas empirer sa son problèmes. On voulait quelque chose pour le booster un peu, l'aider.

Étant fan de naturel quand c'est possible, on est tombé là dessus moi et Jobine, chez un de nos fournisseurs:

http://www.wellytails-store.com/Cartila ... _p_14.html

Compagnie Welly Tails, est-ce que vous connaissez? On va l'essayer mais je sais pas trop à quoi m'attendre. Ça a l'air d'un super bon produit, je me demandais si certains d'entres vous en aviez entendu parler et aviez des info ou feed back là dessus, bons ou mauvais.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Mer Sep 12, 2012 3:53 pm

Moi je connais pas j''utilise Hokamix chez mon chien de 10ans!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 12, 2012 7:12 pm

Tu as vu de bons résultats? C'est la marque ça ?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marc-André » Mer Sep 12, 2012 9:23 pm

J'ai aussi utilisé le Hokamix dans le passé et les résultats étaient fantastiques, mon vieux labrador de 13 ans s'était remis à courrir comme un jeune chiot. Personnellement je mélangais la poudre dans du Yogurt nature pour lui offrir.

Pour ma vieille Labrador actuelle (environ 10-12 ans) c'est la formule "Joint" de Science Diet (Hill's) qui lui a fait beaucoup de bien pour ses articulations. Malheureusement je ne trouve plus le Hokamix en animalerie. Aussi, je pense qu'ils ont changé l'emballage du produit et je ne reconnais plus la formule que j'avais l'habitude d'acheter dans le temps.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar lina5 » Mer Sep 12, 2012 9:28 pm

Le Cartrophen par injection à tous les mois n'étant pas suffisant pour ma chienne, celle-ci prend une pilule de Novo-Méloxicam à tous les jours.

Cette pilule est la 3ième sorte qu'elle prend. Les deux première étaient très bonnes, mais beaucoup plus dispendieuses. Molly prend cette sorte depuis 2 semaines et tout va très bien, je n'ai pas vu de changement dans ses mouvements, donc je penses qu'elle est aussi bonne que les précédentes.
:wink:

Sans ces médicaments, elle a énormément de misère à bouger...:( assez pour qu'elle ne vienne même plus nous accueillir quand on entre dans la maison... :cry: Avec ceux-ci, elle saute et bouge comme un jeune chiot... :lol:
Coconoth et Kalia (cockatiels)
Topaze (conure soleil)
Éllioth (gris d'Afrique)
lina5
Conure
Conure

Messagepar monic » Mer Sep 12, 2012 9:41 pm

Anne-Lise a écrit:Tu as vu de bons résultats? C'est la marque ça ?

Vraiment quand mon Casper a retrouvé une bonne vitalité des articulations, il va avoir 10 ans et j'ai vu la différence ! Faut mélanger dans la bouffe avec du yougourt ou compote pour que la poudre soit bien adhérente sinon elle se retrouve au fond du plat! C'est bon pour les articulations la digestion le poil! J'en donne aux trois chiens depuis un an environ!
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Mer Sep 12, 2012 9:43 pm

Marc-André a écrit:J'ai aussi utilisé le Hokamix dans le passé et les résultats étaient fantastiques, mon vieux labrador de 13 ans s'était remis à courrir comme un jeune chiot. Personnellement je mélangais la poudre dans du Yogurt nature pour lui offrir.

Pour ma vieille Labrador actuelle (environ 10-12 ans) c'est la formule "Joint" de Science Diet (Hill's) qui lui a fait beaucoup de bien pour ses articulations. Malheureusement je ne trouve plus le Hokamix en animalerie. Aussi, je pense qu'ils ont changé l'emballage du produit et je ne reconnais plus la formule que j'avais l'habitude d'acheter dans le temps.

Il est vendu chez mondou ou Létourneau! Ils ont un site internet!
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 13, 2012 7:32 am

Lina c'est quoi ce médicament? Un anti inflammatoire? On est pas rendu au point qu'il boite tout le temps ou qu'il ait très mal, mais on veut prévenir dans la mesure du possible.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shamane » Jeu Sep 13, 2012 8:33 am

Cartouche est aussi sur la Joint Diet de Hills. Je vais de ce pas chercher du Hokamix :D
Il souffre d'arthrite depuis toujours et il s'est récemment déchiré le ligament croisé du genou, alors il est pas mal magané.
J'ai lu sur un forum que la glucosamine en liquide est un bon produit aussi, qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a des restrictions à mélanger tous ces produits vous croyez?

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 13, 2012 10:44 am

Ça dépend du supplément que tu prends, parce que dans le mien y'a de la gluco déjà. Et on a toujours donné des suppléments oméga 3, mais là on va arrêter parce que y'en a aussi dans le Rx.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lina5 » Jeu Sep 13, 2012 11:26 am

Anne-Lise a écrit:Lina c'est quoi ce médicament? Un anti inflammatoire? On est pas rendu au point qu'il boite tout le temps ou qu'il ait très mal, mais on veut prévenir dans la mesure du possible.

C'est effectivement un anti-inflammatoire.
Coconoth et Kalia (cockatiels)
Topaze (conure soleil)
Éllioth (gris d'Afrique)
lina5
Conure
Conure

Messagepar monic » Jeu Sep 13, 2012 3:26 pm

Shamane a écrit:Cartouche est aussi sur la Joint Diet de Hills. Je vais de ce pas chercher du Hokamix :D
Il souffre d'arthrite depuis toujours et il s'est récemment déchiré le ligament croisé du genou, alors il est pas mal magané.
J'ai lu sur un forum que la glucosamine en liquide est un bon produit aussi, qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a des restrictions à mélanger tous ces produits vous croyez?

oubli pas de le mélanger avec yogourt pour l'adhérence dans les croquettes ou si tu donnes du cru tu verras comment le donner! Chez Létourneau il est moins dispendieux!
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Marc-André » Jeu Sep 13, 2012 6:21 pm

Ok merci pour l'info! :D
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar monic » Jeu Sep 13, 2012 7:32 pm

Shamane a écrit:Cartouche est aussi sur la Joint Diet de Hills. Je vais de ce pas chercher du Hokamix :D

si tu donnes Hokamix tu ne dois rien donner d'autres! Il y a leur site internet et brochure en magasin! J'avais arrêté la glucosamine mon pépère le digèrait pas! :)
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar shadow » Ven Sep 14, 2012 8:49 am

Mon veto m'avait bien explique qu'il ne fallait pas laisser avoir mal. Quand il.y a douleur cela fait comme une cicatrice en plus et cela aggrave la maladie. Donc ne pas laisser avoir mal et ne pas arrêter de faire bouger l'animal. En douceur, moins vite, pas efforts violents, un bon échauffement mais toujours permettre au chien de faire de bonnes balades, de mener une vie intéressante pour un chien.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie