Bonjour à vous !
J'ai acquis il y a un peu plus d'un an une toute jeune calopsitte. Entre elle et moi, c'était le coup de foudre de suite. J'arrivais à la prendre entre mes mains, a lui faire plein de caresses, elle en redemandait jusqu'à s’assoupir sur mon doigt.
Cependant, il y a quelques mois déjà, elle s'est mise à être assez agressive, si bien qu'elle commençait à me mordre assez fort et a refuser purement et simplement mes caresses. Dure période que la crise d'adolescence chez un oiseau.
Enfin bref, j'ai donc passé outre ses morsures et j'ai persévéré. J'ai continué à la sortir comme je le faisais auparavant et elle me mord de moins en moins fort, cependant, elle refuse toujours les caresses. Je trouvais que l'évolution était vraiment lente (d'autant qu'elle me mord parfois toujours sans raison assez fort). J'ai donc essayé de demander autour de moi et c'est un vendeur en animalerie qui m'a donné une réponse : essayer de la manipuler loin de sa cage. Il y a eu pas mal de résultats car effectivement, quand je l'ai amenée au plus loin possible de son territoire, je pouvais la tenir entre mes mains, pas la caresser encore, mais au moins elle avait remplacé ses morsures par de petits cris.
Avez-vous d'autres idées pour valoriser le processus car j'ai l'impression que malheureusement ce ne sera plus jamais comme au début. Je ne me décourage pas mais j'aimerais être sure que je fais les bonnes choses pour aller en ce sens.
Merci beaucoup !