Mon rosalbin me pince et me fuie

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon rosalbin me pince et me fuie

Messagepar nelsius » Mer Sep 05, 2012 5:49 pm

bonsoir a tous hier orion etais tres tendre calin et montais sans pb sur la main aujourdhui mr n est pas content il recommence a pincé et a me fuire pourquoi qui a une idée ???
orion mon rosalbin
nelsius
Perruche
Perruche

Messagepar Luc07 » Mer Sep 05, 2012 9:20 pm

Je ne connais pas les rosalbins mais tu traverses certainement un premier défi d'éducation!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar nelsius » Jeu Sep 06, 2012 3:28 am

oui effectivement je pense qu il test voir peut etre nos limites
orion mon rosalbin
nelsius
Perruche
Perruche

epaule

Messagepar nelsius » Jeu Sep 06, 2012 7:40 am

bonjour orion monte sur la main mais pas sur l epaule es ce parce que il na pas encore bien confiance ? cela fait 4 jours que nous l avons
orion mon rosalbin
nelsius
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 06, 2012 7:44 am

C'est TOI qui ne devrait pas avoir confiance et ne pas le faire monter sur l'épaule :wink: Jamais un gros bec ne doit s'approcher si près de ton visage si tôt, comme tu vois il est très imprévisible encore, et avec raison, alors usez de prudence. L'épaule est interdite avant plusieurs mois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

ok

Messagepar nelsius » Jeu Sep 06, 2012 7:49 am

ok javais lu que l epaule etais l endroit ou il ce sentais en securité
orion mon rosalbin
nelsius
Perruche
Perruche

Messagepar nelsius » Jeu Sep 06, 2012 7:55 am

Anne-Lise a écrit:C'est TOI qui ne devrait pas avoir confiance et ne pas le faire monter sur l'épaule :wink: Jamais un gros bec ne doit s'approcher si près de ton visage si tôt, comme tu vois il est très imprévisible encore, et avec raison, alors usez de prudence. L'épaule est interdite avant plusieurs mois.

donc je dois le laisser prendre son temps et decidé par lui meme si il ve monté ?
orion mon rosalbin
nelsius
Perruche
Perruche

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Sep 06, 2012 8:09 am

Non! Tu dois attendre d'avoir assez confiance en lui et de le connaitre assez pour être certain ou du moins avoir une bonne idée qu`il ne t'attaquera pas au visage!

C'est la raison pour laquelle les gens attendent avant de le laisser monter à l'épaule. Si l'oiseau te donne des coups de becs maintenant aux doigts, qu'est-ce quìl te dit qu'il ne t'attaquera pas ou visage?? C'est une question de précaution c'est tout.
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 06, 2012 8:21 am

J'appuie Grey Diamond, c'est pas lui qui décide ça c'est toi. Et s'il tente de monter tu le prends avec ton autre main et tu le garde sur tes genoux/bras/mains, peu importe mais pas sur ton épaule. Un accident est trop vite arrivé, et avec le bec qu'ils ont, vaut mieux être prudent, ça reste un cacatoès. Comme je mentionnais, encore plusieurs mois et seulement si tu le connais assez pour percevoir les signes d'une morsure imminente.

C'est vrai qu'ils se sentent en sécurité en hauteur, cependant, c'est à ta sécurité à toi qui prévaut là.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nelsius » Jeu Sep 06, 2012 9:47 am

Anne-Lise a écrit:J'appuie Grey Diamond, c'est pas lui qui décide ça c'est toi. Et s'il tente de monter tu le prends avec ton autre main et tu le garde sur tes genoux/bras/mains, peu importe mais pas sur ton épaule. Un accident est trop vite arrivé, et avec le bec qu'ils ont, vaut mieux être prudent, ça reste un cacatoès. Comme je mentionnais, encore plusieurs mois et seulement si tu le connais assez pour percevoir les signes d'une morsure imminente.

C'est vrai qu'ils se sentent en sécurité en hauteur, cependant, c'est à ta sécurité à toi qui prévaut là.

ok merci bcp pour vos renseignements on lis de tous sur le net des fois on ne sais plu trop ou donner de la tete
orion mon rosalbin
nelsius
Perruche
Perruche

Messagepar priscilla 28 » Jeu Sep 06, 2012 3:26 pm

Et oui il test et c' est maintenant qu'il faut le mater :lol: , le mien est tètu c' est une vrai peste mais il peut etre tres mignon et craquant! Bon courage les roses ne sont pas de tous repos :lol:
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

oui

Messagepar nelsius » Jeu Sep 06, 2012 4:20 pm

priscilla 28 a écrit:Et oui il test et c' est maintenant qu'il faut le mater :lol: , le mien est tètu c' est une vrai peste mais il peut etre tres mignon et craquant! Bon courage les roses ne sont pas de tous repos :lol:

effectivement tres tétu , test , mignore parfois mais c vrais qui peut etre calin quant il le veut il ne me pince pratiquement plu ou sinon pas fort du tout donc j en suis ravi a ce niveau jai fait l erreur de le laisser sortir de lui meme par le haut alors j essaye de rectifié ca mais il ne ve pas sorti par la porte alors j attend et je patiente il finira par vouloir sortir je pense
orion mon rosalbin
nelsius
Perruche
Perruche

mon rosalbin pince que faire

Messagepar raveau » Ven Mar 15, 2013 1:04 pm

Bonjour. J'ai un problème avec mon rosalbin qui cherche tout le temps à me pincer alors qu'avec les autres personnes de la maison il essaie mais plus rarement. Quel peut en être la raison? Que faire? Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai beau lui dire non, le fâcher, ça ne change rien. Aidez-moi s'il vous plais... :cry:
raveau
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Ven Mar 15, 2013 2:26 pm

Tu pourrais en dire un peu plus sur les conditions des morsures, tu joues avec, tu lui imposes de venir avec toi etc..... Ce serait plus facile pour t'aider.
Il est possible que comme tu réagis à ses morsures, il trouve bien drôle que tu lui accordes de l'importance ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Emmanuel » Sam Mar 30, 2013 6:07 pm

Je me mêle a votre discutions car moi mon Rosali ce met constamment sur mon épaule ,je ne voie pas pourquoi y aurait danger si la confiance s instale entre vous le soir avant de se coucher ( enfin avan de le rentrer dans ça cage je met de la musique douce et on se met à sifflet tout les deux sur l air qu on entend et il est sur mon épaule et en aucun cas il essais de me mordre le visage au contraire il arrête pas de me faire des bèqué
Par contre je suis très ferme et l envoie baladé quand il m agace j ai passé le cap la dessus je l engueule vraiment comme un enfant quand il fait une bêtise et il comprend je l engueule en lui montrant met doit pour qu il monte dessus et pour le mettre ou sur sont aire de jeux ou dans ça cage , et il monte tout seul ou il s envole sur ça cage des que je hausse le ton
Des fois il me répond en faisant des cris mais je lui montre que je peux crier plus fort que lui et je lui attrape le bec en lui disant " fait attention sinon je te tord le coup moi du voie aigu de sorcière :) " et de la il ce calme et ça repard en jeu entre nous , je pense qu il faut pas lui montré une quelque que crainte de quoique ce soit il faut qu il ce sente aussi bien protégé que "délessé " pour qu il est une certaine dépendance si tu vas trop vers lui , lui ne viendra pas ver toi , c est pour ça que le mien ne me lâche plus quand je sort de sa cage sauf qd je lui dis , bon maintenant tu me lâche j ai du boulot et il va sur sa cage et trouve a s occuper ou alor il est sur mon épaule et suis tous les geste que je fait , je fait comme si il était pas la je reste nature et c est lui qui ce fait a moi et a mes mouvements et quand il en a marre il va ailleurs enfin ou je veux qu il aille
J espère que ça t as un peu aidé mais chacun ça façon je pense au début j ai écouté les conseil que j ai suivie biensur mais que j ai adapté à ma façon
Bon tien nous au courant
As tu mis des photos de lui ?
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets