Mon Gris cri beaucoup depuis 3 semaines!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mia » Dim Aoû 26, 2012 12:09 am

Je suis contente de vous lire en ce moment. Mon gris cri aussi beaucoup depuis 1 semaine et moi pas plus fine je cri apres parce que je ne peu plus endurer ça.

Lorsque je part de la maison je l'amene avec moi. Elle vient a l'epicerie, au magasin, au bureau, breff un peu partout où je vais. Elle ce comporte bien et ne parle pas ou tres peu quand ont est dans un endroit public.

Quand elle est a la maison elle cri souvent au point que j'ai peur que mes voisins s'en plaignent. Quand je la prend elle a pris l'habitude de monter sur mon epaule et ce cole la tete pour ce faire flatter. Lorsque j'arrete elle me donne un coup de bec sur la joue ou tir apres mes bouble d'oreille pour que je la flate encore et quand je ne réagi pas a ca demande elle me pince la joue plus fort.

Je me demande si elle ne veut pas continuellement mon attention. Je l'ai peu etre trop gâté en l'amenant avec moi comme je le fait. C'est la 1 ere fois que j'ai un perroquet. Je ne voulais rien savoir des oiseaux, je les trouvait beau mais j'avais une peur bleu d'eux. Avec mon gris, j'ai vaincu cette peur mais je me rend compte que j'ai vraiment beaucoup a apprendre surtout avec mon gris.

Est-ce qui ce vend des livre ou un bon video qui donne des truck et montre comment elever un perroquet ?

Merci
Talie et andre
Mia notre gris de deux ans
Charlot notre pionus de 6 ans
Kimo et Dora nos boxer de 4ans
Mia
Coco
Coco

Messagepar Sindy » Lun Aoû 27, 2012 8:59 am

Oui Mia il existe de très bon livre un en particulier d'une auteur qui vient sur ce forum... Malheureusement je ne me souviens pas du titre ni de l'auteur hahahahh!! Les gens du forum pourront peut-être t'aider!!

En passant pose tes questions sur le forum tu vas voir que les gens ici sont très gentil pour répondre à tout tes questionnements! Suit les discutions et tu vas en apprendre beaucoup! Je me suis inscrit en 2008 et depuis je lis beaucoup les nombreux sujets et j'ai beaucoup appris! Je me suis rendu compte que je ne faisais pas toujours ce qu'il faut pour élever mon perroquet et j'ai corrigé. Fais pareil et tu vas voir!
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Zoziau » Lun Aoû 27, 2012 1:30 pm

Tout à fait d'accord avec Sindy.

Ce forum est une mine de renseignements et les particpants, super sympa!

Si tu as le temps, tu peux déjà parcourir les différents post qui parlent du problème des "cris".

Bon courage
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Couack » Lun Aoû 27, 2012 4:25 pm

Mia,
Comme tu as pu lire... crier ne fait que l'encourager à continuer!
Fournir une alternative est un moyen qui vient combler le besoin de s'exprimer, mais on modèle le cri en fonction de nos critères.

Moi, j'encourage le Coucou plutôt qu'un cri d'inséparable amplifié au moins 10 fois. Beaucoup plus doux pour l'oreille. :shock: :shock:

Sache que ça peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois AVANT que ton oiseau arrête définitivement le son. De plus, il y a toujours un risque qu'il continue, malgré l'intervention. Certains oiseaux ADORENT produire un son en particulier et on a beau tenter de l'éliminer...

Osons espérer que ton oiseau collaborera.

De toute façon, comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'ai le même problème. On se donne des nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar shadow » Mer Aoû 29, 2012 8:14 am

Tu dis que tu l'emmenes partout. Serait il possible que cela stressé un peu ton oiseau, il est un peu sur le qui vive et endure cela bravement, comme un gentil perroquet. Mais quand vous rentrez, que l'oiseau te sent dispo il a besoin que tu prennent soin de lui, que tu laides à évacuer tout cela.
Ce n'est qu une supposition, mais si ça ressemble un peu à cela, tu devrais revoir un peu. Quand vous rentrez prend un peu de temps à réconforter et préparés des jouets bien calmes pour que ton oiseau se remette tranquillement de sa journée.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mia » Mer Sep 05, 2012 10:34 pm

Les gris ont diminué. A toute les fois qu'elle criait ont lui demandait de dire d'autre mots. Si sa ne marchait pas ont lui montrait un objet dont alle avait peu donc, elle s'envollait de sa cage.

Pour ce qui est de l'amener avec moi, elle ce tient pratiquement tranquille. Elle a connut plusieurs personne au travail. Elle ce laisse prendre par les autres. Elle semle aimer sortit. Je lui dit'' maman s'en va au bureau et je oeu vous dire qu'elle ne ce fait pas prier pour embarquer dans sa cage de transport.
Talie et andre
Mia notre gris de deux ans
Charlot notre pionus de 6 ans
Kimo et Dora nos boxer de 4ans
Mia
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique