Soucis respiration ara

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar kooky.lisa » Lun Aoû 20, 2012 6:54 am

J'ai vaporisé 1L d'eau sur Tia hier et c'est elle qui en redemandait en tentant de se mouiller dans sa gamelle et avec cette chaleur même après une grosse douche, elle est sèche en 15 minutes ... J'ai répété l'opération pulvérisateur plusieurs fois dans la journée + une douche le matin.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zoziau » Lun Aoû 20, 2012 9:07 am

Mon ara chloroptère fait pareil avec la langue, mais pas l'ararauna.
Je pense aussi que c'est dû à la chaleur. Il y a 1 véritable canicule sur le nord en ce moment et nos oiseaux n'y sont pas habitués!
Ils reçoivent donc + de douches avec le vapo (mais jamais le soir, ils doivent être secs pour dormir), on aére 1 max, on ventile la pièce.
En ce qui concerne l’eau du robinet, je ne l’utilise pas car j’ai 1 appareil contre le calcaire=>de l’eau déminéralisée(uniquement pour le bain) ou de bouteille.
Je lui donne également des fruits placés au frigo.

Comment va ton ara?
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Perroquette » Lun Aoû 20, 2012 9:09 am

kooky.lisa a écrit:J'ai vaporisé 1L d'eau sur Tia hier et c'est elle qui en redemandait en tentant de se mouiller dans sa gamelle et avec cette chaleur même après une grosse douche, elle est sèche en 15 minutes ... J'ai répété l'opération pulvérisateur plusieurs fois dans la journée + une douche le matin.

Idem chez nous
Je regrette que Tshuann n'apprecie pas se baigner dans un plat ou une baignoire,mais bon,lui et le bain,c'est pas le gd amour :lol:J'essaie pourtant a chaque fois d'en faire une belle attraction,en paradant et jouant autour du plat,ou alors je laisse le plat en vue sur la table du salon,en faisant mine de rien,mais non,mon coco refuse toute cooperation :lol:
Pour le doucher je dois le garder enfermé,sinon il cavale partout en ralant hihi,remarque qu'il rale aussi dans sa cage quand je le douche,des que je dis"On va prendre la douche?"il pousse de gros cris de protestations,par contre,apres il est pourtant bien ravi d'aller se secher en haut d'une porte,sacré filouchard va!
Comment va ton loulou Jona?
Perroquette
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique