La rentrée dans sa cage, pas de tout repos!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar krystelle_222 » Mar Aoû 14, 2012 9:01 am

Merci pour ton opinion que tu nous partagé Marc-André. Il est vrai, d'après mes recherches également, qu'il existe plusieurs écoles de pensée et c'est parfois difficile de s'y retrouver (on veut toujours ce qu'il y a de mieux pour notre compagnon!)

Charlot accepte de se faire prendre par mon conjoint depuis hier soir :) (il lui a appris à faire le up plusieurs fois. Moi je suis plus réticente, j'ai tellement peur de faire quelque chose qui ne lui plaira pas et qui va l'éloigner de moi que justement, il est réticent à monter sur mon doigt. Mais bon faut bien commencer par le début!

Je ne dis pas que j'utilise la méthode de la nourriture instantanément pour tout et n'importe quoi, mais vraiment dans le besoin urgent (donc rarement puisqu'on a eu beaucoup de temps à lui consacrer ces derniers jours) Après seulement nos 4 jours de cohabitation avec lui , il y a énormément de progrès de part et d'autre :) on en est que plus heureux!

J'ai déjà commencé dès ce matin avec le jeu Marc-André,. J'ai bien aimé cet aspect de ta technique. Il est hyper curieux et veut passer son temps avec nous, donc il est à nos côtés. Il était avec moi ce matin lors de mon petit rituel de "beauté" et il semble avoir apprécié ;) Ce sont des petits moments comme ceux-là qui nous rapporche à chaque jours!

Merci pour vos conseils. Ils me sont d'une précieuse aide.
krystelle_222
Coco
Coco

Messagepar sidech » Mar Aoû 14, 2012 10:17 am

Bravo Krystelle, continue ! Pour ma part je n'ai aucune réticence à utiliser la nourriture comme récompense, bien que je n'aie pas à le faire avec Jazz, il est tellement colleux que juste le féliciter le ravie !

Par contre, fais attentio, parce que tu as des réticences ou craintes à le prendre, et sois certaine que ton oiseau le sent. Il risque de te mordre plus ã cause de ça.

Prends une grande respiration, calme-toi et prends-le sans avoir peur. Travaille là-dessus, c'est le plus important pour pouvoir avoir une relation avec lui.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Marc-André » Mar Aoû 14, 2012 1:39 pm

Effectivement, les perroquets aiment les perchoires (doigts) rassurés et stables. Un doigt qui hésite n'est pas un perchoire de choix pour eux et risque plus de le mordre pour se stabiliser dessus. Ce ne sera pas une morsure d'agressivité, rassurez-vous, mais une morsure de stabilisation. Ces morsures sont fréquentes chez les perroquets à qui on a couper les griffes; ils manquent d'équilibre et deviennent plus mordeux. C'est pourquoi il est recommendé de seulement limer la pointe des griffes et non pas les couper.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar krystelle_222 » Mar Aoû 14, 2012 7:18 pm

Hé bien là, je suis capable de le prendre et je me suis aperçue ce qui le terrifiait: mes ongles! haha
Je m'en doutais mais je n'en avais pas la certitude. J'ai les ongles faites au gel et ils sont longs. Quand il s'approche, il essaie de les manger maintenant.
Bon, il a finalement il a finit par vaincre sa peur, donc je me dis qu'il va finir par s'habituer! :lol:

Croyez vous que je dois seulement tasser mes doigts et ignorer ou lui dire "non" pour lui montrer que je e veux pas?
krystelle_222
Coco
Coco

Messagepar sidech » Mar Aoû 14, 2012 9:52 pm

Tu peux lui dire " NON " et bouger ta main rapidement de haut en bas pour le déstabiliser légèrement. Il va comprendre.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar krystelle_222 » Mar Aoû 14, 2012 9:55 pm

Finalement, j'ai "travailé" avec lui ce soir avec le up pour l'habituer à mes ongles. Il fait des progrès inimaginable, hé oui, déjà! Il les tolère. J'ai même réussis à le flatter quelques fois :D C'est fou comment je m'attendais pas à ce tout aille si vite et j'en suis très ravie!

Ha! coomme j'ai un beau petit compagnon à plumes extraordinaire! :D
krystelle_222
Coco
Coco

Messagepar Marc-André » Mer Aoû 15, 2012 6:07 pm

Bonne nouvelles!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique