sevrage eclectus

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Dim Aoû 05, 2012 2:04 pm

C'est fou tout ce qu'on peut entendre comme trucs dingues sur le net hein...
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

lennox

Messagepar lennox » Dim Aoû 05, 2012 2:25 pm

oui c est clair et je crois que je vais doucement arreté de surfé sur tous c est forums... biensur il ya les conaisseurs et les moins conaisseurs et carement les ignorant qui croive conaitre!
maintenant vu que je demandais lavis sur une alimentation simple, en ce moment je lui donne fruits legumes a volonté, je doute encore sur lui banir sa pate de fruit? et le soir extrudé a petite quantité....une fois de plus jai entendu dire pas de graine pour les eclectus alors que dautre dise des graine a petite quantité tous les jours!!!!!!!!!!!
comme dis je suis a lecoute de vos conseilles lennox est jeune et je veux faire au mieux pour lui....
en ce qui concerne son attitude parcontre c est vraiment pas mal il ce laisse bien manipulé il reclame lui meme de monté sur notre main quand on ouvre la cage!!
il est pas crintif du tous, la premiere nuit c est bien passé....
aujourdui on est sortie faire une ballade on est revenue on la trouvé dans sa gamelle entrin de ce faire un festin!!
de ce coté la je pense que c est plutot bon signe!

Image
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Dim Aoû 05, 2012 4:15 pm

Tout est ici

http://www.forum-perroquet.com/topic30623.html

C'est facile et ça demande ã peine 10 minutes par jour !

Bonne lecture
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Dim Aoû 05, 2012 4:48 pm

J'ai un peu rétrécie ta photo :wink: ... Va voir la grosseur maximale dans le règlement :) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Dim Aoû 05, 2012 10:13 pm

lennox a écrit:smartine 57 et que me conseilles tu a la place de c est extrudés et sa pate de fruit?

Katee exact, Rainbow ou Natural? Si tu donnes Rainbow, c'est exactement le genre de chose qu'il ne faut pas donner. Cette moulée contient des colorants et des saveurs artificiels. Tu veux des moulées sans colorants et sans saveurs artificielles. Celle que je comparais plus haut conviendraient en petites quantités.

Bien des gens expérimentés croient que les éclectus ne devraient pas manger de moulées du tout, à cause des vitamines faites de main d'hommes qui y sont rajoutées. Honnêtement, si j'avais un éclectus, je ne donnerais aucune moulée.

C'est le cas par exemple de Graham Taylor qui élève des perroquets depuis 32 ans et qui a une longue expérience avec les éclectus notamment pour des zoos australiens. Lui donne très peu de graines au éclectus, cela est logique, puisque les les éclectus sont arboricoles et qu'ils ne mange pas au sol comme le feraient des cacatoès ou des gris. Il donne un peu d'un mélange de petites graines, comme celles qu'on donnerait à des ondulées avec très peu de graines de tournesol et aucune moulée commerciale.
http://www.eclectus-parrots.com/page06_diet.htm

Même des moulées considérées comme des moulées de très haute qualité ont été l'objet de critique quand il était question par exemple de la spiruline dans la moulée Harrison. Le Dr Harrison défend son produit, mais plusieurs croient que la spiruline cause le "toe tapping" et d'autres considèrent cela comme un comportement normal???

http://harrisonspetproducts.blogspot.ca ... s-and.html

Le consensus chez les éleveurs sérieux est bien exprimé ici. Je t'ai fais une petite traduction minute.

La plupart des éclectus semblent en meilleure santé avec un régime à faible teneur en éléments nutritifs plutôt qu'avec un régime à haute teneur. C'est pour cela qu'ils semblent mieux réussir avec des aliments pour humains sains, comme les fruits et légumes, les germinations, alors qu'ils n'iront pas bien avec de la nourriture comme des moulées riches en vitamines et en minéraux.

Bien que certains propriétaires de perroquets ne jurent que par des diètes de graines et de granulés (extrudés, moulées...), cela ne veut pas dire que cela soit sain pour eux. Alors qu'ils peuvent paraitre en bonne santé sur ces régimes, les effets à long terme peuvent se traduire par une durée de vie plus courte, des morts subites ou des problèmes de santé à mesure que le perroquet prend de l'age. Si vous choisissez d'offrir à des granulés (extrudés, moulée) à votre perroquet, donnez seulement une très petite partie de leur alimentation et choisissez des granulés naturelles à 100% spécifiques aux éclectus dans la mesure du possible.

Most eclectus parrots appear healthier on a low nutrient diet than a high one which is why they seem to do so well on healthy human foods such as fruit & veg, sprouts & poorly on foods such as pellets which are high in vitamins & minerals.
While some parrot owners swear by a seed & pellet diet, it does not mean it is a healthy diet for them. While Eclectus parrots are said to appear fine & healthy while on these diets, the long term effects can result in a shorter life span, sudden death or health problems as the Eclectus ages. If you choose to offer your parrot pellets make it only a very small part of their diets & choose 100% natural Eclectus specific pellets where you can.

http://eclectusparrots.net/diets.html

Les patées Orlux, de la pure merde! Cherche la liste des ingrédients, pas les composantes analytiques, c'est de la poudre aux yeux.

Tu vois les ingrédients de la Frutti pâtée pour les canaris et les perruches? Je ne vois aucun raison pour que l'autre soit mieux.
Ingrédients :
produits de boulangerie, des restants de pain

sucre, on ne doit jamais donner de sucre aux oiseaux

extraits de protéines végétales, dans la vraie bouffe, il y a de vraies protéines.

huiles et graisses, quelles huiles et graisses, n'en ont-ils pas déjà assez? Le foie leur pète! Il faut les empêcher de se bourrer de tournesol et là on leur en donne!

miel, on ne doit jamais donner de sucre aux oiseaux, aucun sucre sauf celui qu'on retrouve dans les fruits et c'est tout. Les éclectus peuvent en manger plus, mais pour la plupart des perroquets, il faut prévilégier les légumes car les fruits ne sont pas aussi avantageux aux niveau des vitamines et contiennent trop de sucre

fruits, les fruits séchés concentrent le sucre, en plus, quand il ne sont pas bios ils contiennent des sulfites, encore un truc mauvais pour tout le monde, pas juste les éclectus.

minéraux, la raison pour laquelle il faut faire attention aux extrudés avec les éclectus, c'est justement à cause des surdose de minéraux et de vitamines, alors ici, à part les minéraux de ta moulée, tu as encore des minéraux.

graines, Tu peux t'occuper de ça toi-même.

œuf et produits d'œuf (30 %), Tu peux donner de vrais oeufs en petite quantité, de vrais oeufs, pas de produits d'oeuf de grade consommation animal.

fructo-oligosaccharides, présents dans la nourriture déjà. excplications ici http://www.reponsesbio.com/encyclopedie ... s/e-f/fos/

Tu sais, l'expérience n'est pas garante de savoir. Certaines personnes conduisent toute leur vie leur voiture et conduisent encore très mal.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

lennox

Messagepar lennox » Lun Aoû 06, 2012 8:54 am

un grand merci martine, court net et precis super bien expliqué...
oui je donne du kayttee exact en petite quantité le soir...
ok pour la pate de fruit orlux je vais bin men debarrassé meme si le seaux est plein javais deja de gros doute sur cette pate de fruit et a quoi bon lui donné de la pate de fruit vu quil en mange deja matin et midi + legume a midi il avais un melange poivron comcombre et carotte en rentrant a 15h il avais vidé la moitier de sa gamelle!!! il a egalement bien grignotté le millet que je lui est suspendu a sa cage:-)
lennox
Embryon
Embryon

vole

Messagepar lennox » Jeu Aoû 09, 2012 12:07 pm

héhé voila sa fais pas tous a fais une semaine que lennox est chez nous et aujourdui il a volé de sa cage a mon bras trop bien :-) si quelqun a des petits truc dapprentissage chez lees jeunes suis preneur car je pensais pas quil pouvais etre aussi intelligent a cette age la deja!!!!!!!
lennox
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique