C'est ce que j'ai dit: asperger d'eau parce que ça chauffe. Et je penses pareil: à moins de cas d'urgence une personne d'expérience est toujours mieux placé pour le faire
Comme le dit Lise, rien ne presse. À ta prochaine visite à Québec tu en profiteras.
En passant je ne veux pas choquer personne du forum parce que j'ai fais cette opération moi-même. C'était en notre faveur: un oiseau hyper calme, une bague ouverte (facile à plier une fois un peu coupé), une personne qui contentionne comme il faut, un bon outil et beaucoup d'expérience avec un dremel.
N'empêche que je me ferais plus confiance qu'à certains véto non-aviaire qui n'ont jamais pratiqué cette intervention

(je repenses toujours à mon ancien véto non-aviaire qui avait crevé l'oeuf de ma toui dans son bedon... j'aurais fait vraiment mieux on s'entend) On dit toujours: faites pas ci, faites pas ça, demandez à une personne qualifié... ça prend du monde qui tente leur chance pour qu'il y ait des gens qualifiés un jour ou l'autre. Ya des gens ici qui font des tailles d'ailes ou de griffes, il a bien fallu qu'elles commencent quelque part non? Bon je m'emballe