arrachage de griffes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

arrachage de griffes

Messagepar clelia34 » Dim Aoû 05, 2012 5:11 am

..
Dernière édition par clelia34 le Lun Aoû 06, 2012 11:26 am, édité 2 fois.
clelia34
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Dim Aoû 05, 2012 7:47 am

Clelia j'ai edité ton texte pour enlever le mauve. Nous venons d'avoir cette discussion dans le post Informatique. Les couleurs, l'italique etc. c'est tres difficile à lire. Merci de respecter le reglement svp :wink:

Effectivement, ton gris avait besoin de soin urgent le pauvre. Heureusement tout est bien qui finit bien. Mais pourquoi ne pas etre retournee au veterinaire dès que cela s'est deterioré? Il a du souffrir atrocement............ :roll:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar clelia34 » Dim Aoû 05, 2012 8:29 am

Oh mille excuses pour le mauve !!

Je n'y suis pas retournée pour la simple et bonne raison qu'il n'aurai pas fait mieux que moi car il me proposait des pansement et sa pommade à lui dérivé de bétadine brûlait Mao

Je suis donc allée a la pharmacie et elle m'a recommander cette pommade merveilleuse :)

Mais je surveillais au niveau de la plaie et de l'odeur !!!

Si ça aurai empirer je serais retournée chez le véto sans soucis
clelia34
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Dim Aoû 05, 2012 10:55 pm

Je ne suis pas sur du tout que tu aies fais un bon choix. Ton vet te proposait un antiseptique, et toi tu utilises un antibio.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... AZINE.html
Les antibiotiques sulfamidés bien qu'ils soient parfois utilisés chez les perroquets peuvent parfois provoquer des réactions allergiques.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar clelia34 » Lun Aoû 06, 2012 2:04 am

pour répondre à ta réponse ! je ne suis pas inconsciente

Si tu avais correctement lu le post tu aurais vue au début que l'antibiotique à été préscrit et donner par mon vétérinaire aviaire !!!

J'aime trop Mao pour faire n'importe quoi !!

Quand au pansement il m'avait lui même proposer de tester ce que j'ai fait comme il se mutilait tj et je n'ai plus mis de sa pommade à lui car elle lui occasionnait des cloques d'eaux !!

J'ai donc mi une pommade pour brûlure et plaie et des pansement tout les jours

Il n'aurai pas su faire mieux que moi un pansement je connais mon perroquet je sais comment agir d'autant que je suis aide soignante de formation les pansement je connais :)

Au plaisir
clelia34
Coco
Coco

Messagepar shadow » Lun Aoû 06, 2012 5:16 am

Je pense avoir bien lu, j'ai appris à l'école....
Et plus d'un mois pour un bobo à une patte...toujours pas totalement guérie...
Si je juge un veto incompétent je change de veto mais je ne m improvisé pas, chacun son métier. Tous les vétérinaires ne sont pas compétent pour les oiseaux mais ils ont malgré tout des connaissances que je n'ai pas. Toi, tu juges être plus apte, je ne sais pas si ton oiseau en pense autant. Ni même si tu as gagné la confiance de ton gris avec qui j'espère que vous aurez une longue et belle vie....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar clelia34 » Lun Aoû 06, 2012 6:41 am

excuse moi tu me parle d'antiseptique et pas d'antibiotique alors !!!!! que mon véto m'a prescrit antibiotique

Un autre vétérinaire n'aurai pas fais mieux milles excuses

J'en ai fait un deuxième pour avis qui m'a dit pareil avec pansemant et pommade je n'allais pas donner advitam eternam un antibiotique

Mon oiseau se porte bien maintenant j'ai surveiller chaque jours !! il a totalement confiance en moi et moi en lui il est affectueux et je sais voir si il va mal !!!
clelia34
Coco
Coco

Messagepar clelia34 » Lun Aoû 06, 2012 6:50 am

et en même temps il n'aurai pas gueri plus vite même avec un antibiotique car son antibiotique ne faisait plus d'effet

Maintenant chacun essai de faire de son mieux moi c'est ce que j'ai fais

J'ai calmer la douleur de mon gris je l'ai soigner je lui ai donner de l'amour je l'ai rassurer comme je le pouvais sans lui occasionner les stress des voyages en voitures !!

Et je suis heureuse qu'il va mieux maintenant chacun fais des erreurs et fait du mieux qu'il peu pour y remédier

Etant donner que je n'ai pas de voiture et que je dois dépendre de l'un et l'autre j'ai fais un choix l'eleveuse de Mao qui est mon amie en connait un rayon sur les soins et je lui demander énormément de conseil !

Je ne veux pas être juger pour mes choix , je juge mes choix bons et mon gris est bien maintenant et pour moi c'est ce qui compte le plus

Il m'aime me le montre enormément après chaque soins je lui faisait pleins de caresses pour évacuer son stress et voilà

Je m'excuse si je me suis emportée je ne suis pas du style a faire du mal a un animal , j'aime cet oiseau comme mon enfant et j'ai fais de mon mieux tout simplement

Sans rancune :cry:
clelia34
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique