[Urgence] PROBLEME BOULE BLANCHE LANGUE

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lucross » Sam Juil 21, 2012 7:01 am

C'est un apareil pour humain, on doit mettre la dose de produit qu'il a prescrit dedans et laisser tourner face a elle enfermée dans sa cage de transport. Et il faut la couvrir pour perdre un minimum de produit. On l'a fait sur place elle a eu l'air d'aimer ça (aimer tout est relatif), enfin elle s'était collée a la porte pour en avoir plus.

ca ressemble a ça :
Image

Et aprés c'est un medicament a lui donner a la seringue, ça j'ai peur. Elle va pas aimer qu'on lui mette un truc dans le bec. On va devoir se mettre a 2 je pense... Enfin on a pas le choix, c'est pour son bien !
Epi, petite Eclectus de 10 mois.
Lucross
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Sam Juil 21, 2012 7:10 am

Pour la seringue dans le bec regarde peut-être le post sur la contention, ça pourrait t'aider.
(Je ne sais pas mettre de lien, mais tu devrais trouver facilement je pense, ça explique bien comment faire une bonne contention)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Juil 23, 2012 5:58 am

Bonjour,

Alors comment va Epi?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lucross » Lun Juil 23, 2012 6:17 am

Alors, elle va beaucoup mieux ne cherche plus a dormir, remange bien, hier elle n'arretait plus, elle se ratrappait ! Après elle est reticente a prendre son traitement, et essaie de partir quand on va lui donner son medicament ou la mettre dans sa cage pour les inahlations. Elle se remet bien reprend des forces et le traitement semble pour l'instant efficace.
Elle joue de nouveau, et a repris des forces elle nous crie de nouveau dessus ! Elle va mieux :D !

Merci de votre soutien, mais le traitement est encore long 3 semaine de medicament matin et soir, et de meme pour les inahlations ! Le principal est qu'elle soit guérie !

Mercid e votre soutien !
Lucross
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Lun Juil 23, 2012 6:24 am

Je suis tombée hier sur un post de la contention où beaucoup de pro donnaient leur avis... Ouf, ça m'a fait peur... Il faut faire attention, ce n'est pas à faire n'importe comment...

Je suis bien contente qu'Epi prend du mieux... :D
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Juil 23, 2012 6:33 am

Super !!!
Elle a encore sa boule quand même?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lucross » Lun Juil 23, 2012 7:18 am

Ca rétrécit elle s'aplatit ! Mais toujours du blanc au fond de la langue. Le traitement a debuté seulement samedi soir donc...

Et sinon pour la contention, on la contentionne pas vraiment, on la prend sur nous et on lui ouvre un peu le bec pour lui donner le medicament. Vu que c'est mon père qui la tient, son preferé, elle reste sage. Et n'attaque pas pour partir. :)
Lucross
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Lun Juil 23, 2012 7:23 am

Brave petit Epi !
Tu as de la chance d'avoir son préféré sous la main et qui sait bien s'en occuper ! :D
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zoziau » Lun Juil 23, 2012 3:29 pm

Ouf, je suis vraiment contente que la petite aille mieux. :D

Bon courage pour le reste du traitement.
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar poussin hawaien » Mer Juil 25, 2012 7:42 pm

Ouf, tant mieux si le traitement donne des resultats aussi rapides et merci pour les nouvelles. C'est un soulagement.

Gros calin à Epi :calin:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Sam Juil 28, 2012 2:46 pm

Quand j'ai vu le titre, j'ai tout suite penser à une candidiose, ces plaques blanches sont souvent liées au candida albicans. Une carence en vitamine A et ce sont des problèmes de ce genre qui arrivent. Le temps humide à Paris ne compte pas pour beaucoup là dedans. J'espère que les noix ne sont pas trop sa diète principale, elle a besoin de beaucoup de bêta-carotène, beaucoup de légumes et de fruits.
Lors de carence en vitamine A, les cellules qui tapissent l'appareil respiratoire sont altérées. Les muqueuses qui servent à leur protection sont touchées. Ces membranes muqueuses protègent les parois et préviennent l'invasion des pathogènes. La carence en vitamine A permet aux bactéries et autres microorganismes de pénétrer les parois et de s'installer dans les tissus.
La bouche et les sinus des oiseaux sont recouverts de ces cellules compromises. Si vous regardiez à l'intérieur de la bouche, vous verrez déjà des plaques blanches sur le palais et à la base de la langue. Elles sont causées par le candida albicans (l'espèce de levure la plus importante et la plus connue du genre Candida). Elle provoque des infections au niveau des muqueuses digestives. Sa présence est due en bonne partie à une carence en vitamine A. Quand l'infection s'installe, elle cause des abcès qui rendent la respiration laborieuse. Lorsque ces abcès ont grossi suffisamment, ils peuvent bloquer le choane (l'ouverture entre la bouche et les narines) photo:

http://partnersah.vet.cornell.edu/avian ... 20x750.jpg

Es tu conscient que le Gomenol a été retiré de vente en 2009? C'est à base de Niaouli et pour les québecois qui vont nous lire, ils connaissent probablement sous le nom de tea tree oil. Ton vétérinaire sait-il vraiment se servir de cela? C'est déconseillé pour les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, et c'est toxique pour les chats. Personnellement, je n'utiliserais jamais ce genre de trucs sur des oiseaux et ce n'est pas tout, cela se retrouve souvent sur les listes des substances à éviter avec les perroquets.

Melaleuca (Oleum Melaleucae)
Melaleuca alternifolia - (Australian tea tree) - Active ingredients is cyclic terpenes which has been found to be toxic to cats.Melaleuca quinquenervia - (Cajeput or Punk tree)- Respiratory irritant and allegen to pollen. (parrot parrot)
http://www.tgpa.com/Plants.html

Pangram de la gentamicine. http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... GRAM+4+%25
Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux Eviter tout contact avec la peau et les yeux. Se laver les mains après utilisation.

Je ne comprends pas l'utilisation de déxaméthasone. Les antiinflammatoires stéroïdiens comme la déxaméthasone réduisent l'inflammation, mais elle exercent des pressions sur le système immunitaire et peuvent provoquer des infections bactériennes et c'est pour cela qu'on en donne avec les antibios, ce qui est la cas, gentamicine, mais pourquoi cette combinaison dans ce cas ci. Les problèmes respiratoires sont déjà graves???

Vous les français devez prendre l'habitude de réclamer plus d'explications de vos vétérinaires. Qu'ils redescendent de leurs grands chevaux et qu'ils vous expliquent plus ce qu'ils font. Au prix où ils se font payer, on en a beaucoup plus ici pour notre argent. Quand je vais à l’hôpital vétérinaire, on m'explique tout, et plus si je peux en comprendre plus on m'explique. Un champignon, ce n'est pas un diagnostic qui me conviendrai, je voudrais en savoir plus, beaucoup plus.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Sam Juil 28, 2012 9:00 pm

J'espère qu'il ira mieux pauvre petit!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Zoziau » Dim Juil 29, 2012 2:03 am

Olala, ça fait peur tout ça!!

Comment va Epi?
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar caro123 » Dim Juil 29, 2012 3:26 am

courrage a ton petit épi tout mignion.. est ce que les champignions des oiseaux sont transmissibles a l homme????
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar liloo » Dim Juil 29, 2012 5:30 am

oufff bonne nouvelle!!!
J'ai moi aussi une femelle eclectus et suis en région parisienne.
La mienne aurait pu aussi choper cette m****
Bon courage a toi et ta puce pour l'administration des medocs surtout
Nous lui souhaitons un bon retablissement.
Liloo: eclectus roratus femelle 3 ans
liloo
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique